Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Nouvelles Préfectures

Nouvelles Préfectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Zephirot

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leLun 25 Sep, 2017 07:13:08 Répondre en citant

Personnellement je ne vais pas trouver ça con de passer au numérique, travaillant dans l'informatique.
Par contre, pour les personnes n'ayant pas l'habitude des nouvelles technos, elles devraient pouvoir aller à la préfecture et discuter avec un humain (ils sont pas payer à grand chose à la préfecture à part rejeter les dossier, donc qu'ils servent un peu).

J'ai un collègue, il a posé des questions pour l'immatriculation de sa CG, personne a pu lui répondre, et il a donc du faire 2 voyages en préfecture de 2H00 chacun pour immatriculer son véhicule.
Perdre 2 demies journées pour l'immatriculation d'un véhicule ça fait beaucoup.

Sinon pour le changement carte grise et carte grise de collection, je sais pas si ça vaudra encore le coup l'an prochain (oui avec les restrictions, je pense de plus en plus à faire passer la mienne en CG de collection.
Et cette anomalie, quand ils se gourrent et t'attribuent un numéro de version de véhicule pas identique a ton véhicule, il faut aller demander un certificat chez ton concessionnaire pour faire la modif alors que l'erreur vient de chez eux.

Donc du pour et du contre, mais pour ma part, j'attend de voir la simplicité des démarches en ligne, et les conseils qui vont avec ces services.

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leMar 26 Sep, 2017 10:54:52 Répondre en citant

Effectivement affaire à suivre avec attention ,en espérant que chacun y trouve ce qu'il veut...

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leSam 30 Sep, 2017 10:01:55 Répondre en citant

Bonjour,
Voila les nouvelles premières préfectures :
À partir de lundi, les usagers devront effectuer leurs démarches sur internet dans les 18 départements des régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté et dans les départements de Seine-et-Marne et du Val-de-Marne.

Objectif : favoriser les démarches dématérialisées. "Les usagers pourront faire ces démarches de chez eux, à 3h du matin ou le week-end s'ils le souhaitent, en allant sur le site, et le certificat d'immatriculation sera directement envoyé à leur domicile", a dit devant la presse le préfet du Doubs, Raphaël Bartholt. L'objectif est de "faciliter la délivrance des titres d'immatriculation avec des démarches dématérialisées accessibles de chez soi et à toute heure" et de "renforcer la lutte contre la fraude", a souligné la préfecture du Doubs dans un communiqué. Les personnes confrontées à des difficultés pour réaliser leurs démarches en ligne ou qui rencontrent un problème technique pourront néanmoins être accueillies en préfecture, sur rendez-vous.
Bon WE
@plus Wink

t0urmaline

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leSam 30 Sep, 2017 17:41:42 Répondre en citant

Je pense que ce préfet prend les gens pour des c... : Cette réforme ne vise pas à "favoriser les démarches dématérialisées" mais les rend obligatoires sauf exception.

Pour la mention "collection", il faudra voir comment seront traitées les anciennes en C.G. normale avec le contrôle version 2018. Bien des autos actuelles devraient avoir des problèmes avec ce C.T. alors nos anciennes ...

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leSam 30 Sep, 2017 17:58:03 Répondre en citant

t0urmaline,
Ce n'est qu'une citation d'un article paru aujourd'hui sur Internet, après il faut attendre la mise en place, effectivement le CT 2018 ne sera pas facile pour les autos classiques et aussi les anciennes comme tu le dis.
Attendons les premières personnes à utiliser ce système pour voir.
Il faut avouer que ce nouveau CT n'est pas des plus réjouissant, tout déprendra du contrôleur et des nouveaux appareils de mesures..
@plus

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leDim 01 Oct, 2017 22:11:39 Répondre en citant

Bonsoir
La voiture de collection est-elle l'avenir de l'automobile ? Pour le savoir, Renaud Roubaudi interviewe, à bord de la C6 Présidentielle de POA, Alain Guillaume, Président de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce dernier nous explique les avantages de posséder une carte grise de collection et les conditions d'obtention. Il nous présente le poids économique du secteur, ainsi que les menaces et les opportunités qui pèsent sur les collectionneurs européens.

http://www.youtube.com/watch?v=yCoAw8Gfn_0
@plus Wink

t0urmaline

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leLun 02 Oct, 2017 18:03:39 Répondre en citant

Cet entretien est très intéressant et instructif.
Merci de nous avoir communiqué le lien.

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leLun 02 Oct, 2017 20:59:45 Répondre en citant

Pas de problème t0oumaline , c'est effectivement intéressant , mon ami 8 est en CGC est elle passe en 2018 son CT pour 5ans.
@plus Wink

nicolas33

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leMar 03 Oct, 2017 14:19:17 Répondre en citant

Moi j'ai peur qu'une fois que tout le monde aura mis ça voiture en carte grise collection, ils nous pondent une nouvelle loi très contraignante comme ça l'était avant ou pire encore.

ami 8 41

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leMar 03 Oct, 2017 14:21:02 Répondre en citant

Pour le moment j'attends le nouveau contrôle technique après on avisera Exclamation

Zephirot

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leMar 03 Oct, 2017 15:12:22 Répondre en citant

Pareil, je ne suis pas en CGC et j'attend l'année prochaine pour la passer si vraiment c'est intéressant.

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leMar 03 Oct, 2017 17:27:33 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Moi j'ai peur qu'une fois que tout le monde aura mis ça voiture en carte grise collection, ils nous pondent une nouvelle loi très contraignante comme ça l'était avant ou pire encore.

Il y aura toujours la barrière des 30 ans...

Zephirot

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leVen 06 Oct, 2017 07:02:42 Répondre en citant

lapetitecitroen a écrit:
nicolas33 a écrit:

Il y aura toujours la barrière des 30 ans...

Ils la porteront bien un jour à 35 ans, pour éviter d'en avoir de trop comme le passage des 25 aux 30 ans.
Enfin on verra bien ce qui est fait.
Je dois passer le contrôle technique l'an prochain, et je me demande si je dois, ou ne dois pas faire un passage en CG de collection avant. Enfin j'ai un peu de temps, mais ça va arriver vite.

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leVen 06 Oct, 2017 09:22:00 Répondre en citant

Tu peux toujours faire une CGC avant dès l'instant que ton véhicule à 30 ans .Il te faut envoyer les papiers nécessaires , il faut savoir que ta CG sera en collection ,mais il faudra attendre 2 ans pour que ta CG soit avec CT tous les 5 ans ,c'est que j'ai fais ma CG est en collection depuis 2016 et le CT pour 2 ans soit 2018 , l'année prochaine 2018 mon CT sera avec une validité de 5 ans soit 2023.
Je ne sais pas si je suis clair n’hésite pas à me le dire ou demander d'autres conseils.
un lien intéressant:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

Wink
Citation:

Pascal27
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leVen 06 Oct, 2017 12:10:43 Répondre en citant

lapetitecitroen a écrit:
Tu peux toujours faire une CGC avant dès l'instant que ton véhicule à 30 ans .Il te faut envoyer les papiers nécessaires , il faut savoir que ta CG sera en collection ,mais il faudra attendre 2 ans pour que ta CG soit avec CT tous les 5 ans ,c'est que j'ai fais ma CG est en collection depuis 2016 et le CT pour 2 ans soit 2018 , l'année prochaine 2018 mon CT sera avec une validité de 5 ans soit 2023.
Je ne sais pas si je suis clair n’hésite pas à me le dire ou demander d'autres conseils.
un lien intéressant:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

Wink
Citation:

Je n'ai pas tout compris Skratch Avant de passer ton CT tu fais ta carte grise collection et quand tu vas passer le CT , tu as les 5 ans , non ?
Perso mon Ami6 est en carte grise normale , j'ai le CT à faire en mars 2018 ( avant les changements prévus pour le ct ) Je reste en carte grise normale et j'aurai le CT valable jusqu'en 2020 . Mais comme en 2020 on passera tous avec la nouvelle numérotation , alors je passerai en carte grise collection juste avant le CT de mars 2020 .

Nouvelles Préfectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante