Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Le blues de l'Ami6

Le blues de l'Ami6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leMar 03 Oct, 2017 10:21:15 Répondre en citant

Ho mon AMI Pascal qu'est ce qui t'arrive .

Tu as une super AMI6 et pour moi la plus belle du forum et voila que maintenant au bout de tant d'années que tu l'a bichonne comme un fou tu ne veux plus la conduire mais mon AMI c'est une grosse plaisanterie .

Tu te plaints que tu roule tout seul et alors moi aussi je roule souvent tout seul , quand j'ai la tête qui commence à bouillir par les tracas de la vie je prend mon AMI6 et je m'en vais faire un petit tour avec et après c'est reparti comme dans l'an 40 .

Toi tu as de la chance que tu ne te rend même pas compte , près de chez toi il y a pas mal de rassemblements et de bourses ici il n'y a pas ça mais je reconnais que l'on a une région magnifique pour rouler .

Bon j'espère que tu vas arriver à reprendre le dessus et que tu ne vas pas laisser cette belle au garage comme une vieille chaussette sinon je viens te la piquer

Retraité enfin libre

philippe27

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leMar 03 Oct, 2017 22:15:33 Répondre en citant

Study

Zoom

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leMer 04 Oct, 2017 07:59:21 Répondre en citant

On peut tout faire en ami 6, et surtout oublier un instant le monde moderne qui nous entoure.
Quand je conduisait encore régulièrement la belle, j'aimais particulièrement la sortir de nuit et découvrir au gré du pinceau des phares les tableaux bucoliques du chemin que l'on prend tous les jours sans y prêter attention à bord d'une voiture moderne trop aseptisée.

Et puis il y a toujours une occasion de sortir la belle, regarde, moi il y a 1 an j'avais une vidange à faire et bien j'ai traversé toute la France en travers pour aller voir la fosse à Jojo, et pour être sûr que l'huile serait bien chaude j'avais accroché la caravane pliante au cul.

Je déconne.

Quelque part je te comprends, on a toujours peur que des irrespectueux nous abiment la voiture. On ose pas la sortir du garage, on ne sait où la garer à l'abri... On se pose trop de questions, et pendant ce temps là on ne fait rien.

L'idéal, parfois, c'est de prendre les clés et de se dire tiens, à quoi ressemble tel endroit maintenant ? Et d'y aller. Ou de se dire tiens, j'irais bien prendre un café avec untel, ce n'est qu'à 3h de route. Allo tu es là ? J'arrive...

Par exemple si Jojo n'était qu'à 3h de route il me verrait tous les samedi tellement j'ai eu plaisir à discuter avec un être aussi exceptionnel et sa femme tout aussi époustouflante quand je me suis retrouvé avec une huile pleine d'humidité en Finistère, huile qui ne pouvait décemment rester dans le carter du M4 vu l'effort important demandé au moteur pour tracter la Rapido de presque 500kg.

L'ami 6 est une clé à remonter le moral, il suffit de se mettre à son volant pour retrouver des sensations inénarrables du combien la vie peut parfois être belle, en toute simplicité.

philippe27

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leMer 04 Oct, 2017 13:26:28 Répondre en citant

pascal, je vais te répondre bientôt à ce sujet
Wink

aquelfly

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leMer 04 Oct, 2017 14:33:07 Répondre en citant

Afrraid , c'est quoi ces salades Pascal ?!!! Tu peux avoir un coup de mou, c'est normal, on a tous à moment où un autre le cafard dû à des problèmes plus ou moins facile à surmonter et qui font que par moment on laisse de côté nos belles, mais penser à te séparer de cette sublime 6, là j'avoue que je ne te comprends pas Skratch !!

Requinque toi vite, sinon je ne saurais me maîtriser, et je crois que je referai un déplacement dans l'Eure (ou dans l'heure, qui sait?!!!) pour ne pas laisser cette petite délaissée périr ! Lol Lol Lol Lol
D'ailleurs c'est dommage, je passais par chez toi hier, ça aurait pu m'éviter un déplacement

Mr. Green

À+Alex

philippe27

MessageSujet: Re: Le blues de l'Ami6  Posté leJeu 05 Oct, 2017 10:01:11 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
Je ne viens plus beaucoup sur le forum pour raison familiale et aussi j'ai mis de "côté" l'Ami6 . Ça fait 24 ans que je roule avec et je me demande si je n'ai pas envie de passer à autre chose . En 2 mois je l'ai sortie une après midi pour faire une balade , mais tout seul et sans but précis ce n'était pas drôle .
Si j'avais des copains pour rouler , peut-être que je reprendrai goût mais voilà , il y en a un qui ne fait que les rassemblements à 20 kms autour de chez lui, un autre qui est toujours occupé , un autre qui n'a jamais le temps etc etc .
Pour les rassemblements statiques , je m'ennuie vite et puis on voit toujours les mêmes voitures .
Ce qui me plairait , c'est faire des sorties le dimanche à plusieurs voitures , visiter , se balader . Finalement je sors plus souvent avec la moto , malgré que j'en fait depuis 37 ans je ne m'en lasse pas .
Peut-être qu'avec le retour du printemps je reprendrai l'Ami6 , qui sait . Rolling Eyes

tu as raison pascal, change de voiture !
tu auras sans doute plus de facilité pour faire des balades !
crois que tu que les possesseurs de p60 soient dans ce cas !près à partir à tous moments

allons allons! un bon coup de cafard voilà tout !
et puis je n'ai pas à ma connaissance lu sur ce forum des personnes qui se soient balader avec des véhicules identiques .
ha, si tu achète une 2cv tu auras des adeptes !

tu veux faire une balade ok!
on met ça au poing !

en toute franchise je me sens un peu visé dans tes propos !
et j'espère me tromper
des gars qui ont des ami 6 sur la région ont les comptes sur les doigts de la main

tu aimes les balades ! soit !
mais respecte aussi les envies des autres !
tu peux aussi t'inscrire au club de breuilpont
je suis chaque semaine sollicité pour un rendez vous

je me sens visé, pourquoi :

oui j'aime les rassemblements car je suis comme un gamin devant une vitrine de voitures miniatures !
oui j'ai beaucoup d'activités, oui je suis souvent occupé
mais ma première satisfaction est ma vie de famille
j'ai une femme des enfants des petits enfants
et eux ils passent avant mon ami 6!
je ne prévois jamais longtemps à l'avance
mes déplacement en ancienne pour les rassemblements se font aux pied levé
je ne m'inscrit jamais
la preuve :
je devais aller à rouen le dimanche et pour raison familiale j'ai déplacé au samedi
et puis la météo !

si tu veux faire une bonne balade c'est ok !
mais que tous les deux, car sinon, c'est encore :
je peux, tu peux, il ne peut pas !!!!!!

mais ailleurs que la plaine de saint andré ou le plateau du neubourg ! il faut avoit un but .

exemple :
la roche guyon !
pique niquer au bord de la seine
mais difficile de stationner sur l'unique rue menant à la berge
le chateau gaillard, et encore pique nique au viel andelys sur la berge !
la bouille, toujours de la place sur la parking près du bac, c'est sympa, et ensuite longer la seine
la mailleraie sur seine , caudebec, duclair quillebeuf
ou plus loin veules les roses et saint valéry en caux
gerberoy, lyons la forêt
honfleur, sur le haut près de l'église et de ses cloches extérieures
trouville et revenir par la vallée de la touques
la pointe de la roque, son phare et sa vue imprenable sur les ponts de normandie et de tancarville !
je connais un endroit pour pique niquer !

seulement, on part dans les mauvais jours !!!
le printemps serait le bienvenue

on en reparle !

moi aussi j'ai des problèmes familiaux qui me filent le cafard !
Wink

Pascal27
Invité

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leJeu 05 Oct, 2017 14:34:54 Répondre en citant

Jojo , tu as ton frère près de chez toi ainsi que Thierry pour faire des balades .
Aquefly , tu es passé pas loin de chez moi sans me prévenir ?
Philippe 27 , je n'ai jamais dit que je voulais faire des balades qu'avec des possesseurs d'Ami6 , mais en anciennes quelques soient la marque . Il est vrai que tu n'es pas souvent dispo , moi aussi j'ai une famille mais ça n'empêche pas de faire des sorties . Maintenant faire des sorties en famille ce n'est pas évident vu que mes filles ont leurs copains .
Pour le club de Breuilpont ça ne m'interresse pas on ne navigue pas dans le même monde .
Comme il y a un concours photo organisé par l'Amiclub ça va me donner un prétexte pour sortir l'Ami6 et trouver un bel endroit , Philippe tu m'as donné une idée avec l'histoire du bac .

philippe27

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leJeu 05 Oct, 2017 15:50:40 Répondre en citant

ah ben tu vois !!!
alors pourquoi cette envie de quitter son ami 6 !
alors là comprend pas !
même avec une autre auto les autres ne veulent pas sortir !

le bac est gratuit partout sur la seine
mais attention, de 12h à 13h30 à certains endroits, c'est fermé !

ma famille est primordiale, elle passe avant
je ne sacrifierais jamais un week end familiale de dernière heure pour une sortie prévue !
mes enfants sont en région parisienne, ils viennent souvent respirer l'air pur quand ils le veulent, la maison leur est ouverte
et voir ses petits enfants !! prendre l'apérot avec ses fils ,son gendre ! tu verras !!!

ce qui me fait dire que peut être j'irais à l'aigle
pour le moment ce n'est pas prévu

et une balade ce sera encore à la dernière minute
à plus Wink

FLo

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leSam 07 Oct, 2017 00:25:40 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:

Te faudrait-il pas comme moi une voiture qui "ne craint rien" et avec laquelle tu puisses te déplacer sans peur ??

C'est un peu pour ça que j'utilise la BX au quotidien. Elle me fait plaisir mais ne craint rien, alors que l'Ami 6 j'ai toujours peur qu'elle soit abîmée (alors qu'elle est pourtant bien dans son jus...). Depuis que j'ai la bx, l'ami 6 est très peu sortie et son CT est périmé... mais elle commence à bien me manquer ! La C3 n'est quasiment pas sortie, mais par contre elle ne me manque pas particulièrement Lol.

Zoom

MessageSujet: Re: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 09 Oct, 2017 00:18:04 Répondre en citant

philippe27 a écrit:

on met ça au poing !

Je n'aime pas la violence, mettez plutôt ça au point

Lol Lol Lol

philippe27

MessageSujet: Re: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 09 Oct, 2017 17:58:35 Répondre en citant

Zoom a écrit:
philippe27 a écrit:

on met ça au poing !

Je n'aime pas la violence, mettez plutôt ça au point

Lol Lol Lol

elle est bonne celle ci !
j'ai mis un g !

au fait s'il y a des tirets à coup-de-poing
c'est parce que se sont les traits du gnon !

Lol

aquelfly

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leMar 10 Oct, 2017 11:55:19 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:

Aquefly , tu es passé pas loin de chez moi sans me prévenir ?

Oui Pascal, je suis passé pas très loin de chez toi mardi dernier dans l'après-midi, mais je me suis dit que ça ne servait pas à grand chose de t'appeler, car je rentrais à la maison en passant par la Rn13 en revenant d'un périple de 1400km sur deux jours. Et comme j'y étais dans l'après midi, je me suis dit que tu devais être occupé !

À+Alex

robert48

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leMar 10 Oct, 2017 21:50:30 Répondre en citant

Bonjour moi aussi je ne sors avec personne avec mon ami super,je m'en sert pour tout,je l'ai laissée dans son jus,et je vais même faire le plein au supermarché dans mon coin en lozére il n'y a pas souvent de sorties.Courage la vie est trop courte il faut profiter du moment.

Pascal27
Invité

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leMar 17 Oct, 2017 12:59:59 Répondre en citant

Bon dimanche je suis allé à l'Aigle , ça m'a fait du bien , il a fait super beau . Ça m'a donné envie de refaire des balades en Ami , malheureusement le mauvais temps revient Crying or Very sad

nicolas33

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leMar 17 Oct, 2017 14:33:34 Répondre en citant

Eh bien tu vois, il suffit de prendre le volant de nos bolides pour que le moral revienne Cheers
C'est le meilleur anti dépresseur Lol Lol Lol

Le blues de l'Ami6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante