Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: ballade en famille avec nos anciennes

ballade en famille avec nos anciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Zephirot

MessageSujet: ballade en famille avec nos anciennes  Posté leVen 09 Juin, 2017 14:28:45 Répondre en citant

Hello,

Pour faire simple, j'ai l'impression que la réglementation pour nos anciennes voitures sur le transport d'enfant n'est pas aujourd'hui très claire.

Je sais qu'un enfant ne peut monter dans une voiture sans ceinture à l'arrière avant ses 3 ans. (Après on peut faire ce qu'on veut.
Je sais aussi qu'on peut attacher un enfant à l'avant du véhicule si il n'y a pas de possibilité de le faire à l'arrière (pas de ceinture, pas de banquette arrière....

Par contre, ce que je ne sais pas (et je ne voudrai pas embêter la police ou gendarmerie pour ces questions) ce qu'il en est pour des ceintures 2 points.
Peut on mettre un enfant a l'avant si on a des ceintures 2 points à l'arrière?
faut il un rehausseur sur la ceinture 2 points (en étant gamin on avait une 309 ou à 4 à l'arrière on pouvait ne pas mettre de ceinture, et après y'avait les ceintures 3 points sur les côtés donc pas de souvenirs autre lol) mais ça me semble plus risqué avec rehausseur que sans?

Toutes les solutions, à part de les mettre dans le coffre, est la bienvenue.

tiriker

MessageSujet: ballade en famille avec nos anciennes  Posté leVen 09 Juin, 2017 17:58:34 Répondre en citant

Sur la galerie. Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

ami 8 41

MessageSujet: ballade en famille avec nos anciennes  Posté leSam 10 Juin, 2017 00:16:29 Répondre en citant

Il faut regarder (a l'arrière) si la ceinture ne tombe pas au niveau du cou de l'enfant sinon rehausseur c'est tout Hello

nicolas33

MessageSujet: ballade en famille avec nos anciennes  Posté leSam 10 Juin, 2017 11:19:12 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Il faut regarder (a l'arrière) si la ceinture ne tombe pas au niveau du cou de l'enfant sinon rehausseur c'est tout Hello

+1 Thumright Le rehausseur sert à ne pas avoir la ceinture au niveau de la gorge avec ceintures 3 points

ami 8 41

MessageSujet: ballade en famille avec nos anciennes  Posté leSam 10 Juin, 2017 14:20:28 Répondre en citant

Pour mon ami 8 quand je n'avais pas de ceinture a l'arrière(merci REMY) et que mes bamabin était petit ,j'avais sanglé les sièges autos a la banquette Thumright

Zephirot

MessageSujet: ballade en famille avec nos anciennes  Posté leLun 12 Juin, 2017 11:22:47 Répondre en citant

Merci.
J'ai bien précisé pour le 2 points la 3 points c'est assez simple.
La question c'est plus :
Si on a pas de ceinture 3 points à l'arrière, es ce qu'on peut mettre à l'avant avec réhausseur un enfant?

Doit on mettre un réhausseur sur une ceinture 2 points à l'arrière ou met on l'enfant sans réhausseur?

Zoom

MessageSujet: ballade en famille avec nos anciennes  Posté leLun 12 Juin, 2017 15:55:33 Répondre en citant

Et si on n'a pas de ceintures du tout, à quoi il sert le réhausseur ?

Zephirot

MessageSujet: ballade en famille avec nos anciennes  Posté leMar 13 Juin, 2017 09:51:20 Répondre en citant

a voir au dessus du volant quand on es petit et qu'on conduit

ballade en famille avec nos anciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1