Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe

Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
mecanovi
Invité

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leJeu 22 Sep, 2016 17:53:05 Répondre en citant

Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe (19/09/2016)
jeudi 22 septembre
Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe (19/09/2016)
Une loi dans les cartons devrait bientôt revenir au goût du jour. En effet, le gouvernement français, chapeauté par Bruxelles se voit dans l'obligation de mettre à jour les lois concernant les dispositifs de sécurité des véhicules anciens.

Il a été déterminé que certaines voitures, de part leur conception et leur âge avancé pourrait mettre en danger la vie des utilisateurs ou des personnes tiers dans le milieu relatif à l'utilisation du véhicule (automobilistes, piétons...). Un récente étude sur la plupart des véhicules anciens a été établie.

Il a été démontré que l'AMI8 Citroën a été classée "dangereuse à l'usage" selon l'article A288-B13 pour vice de fabrication. En effet, il a été démontré que la carrosserie de l'AMI8 a subi une mal-façon durant l'ensemble de sa production (1969-1978). Ce vice caché s'explique par le fait que toutes les AMI 8 ont été produites dans la seule et unique usine de Rennes-la-janaisen en Bretagne. La mal-façon a donc systématiquement été reproduite sur chaque modèle. Celle-ci se situe au niveau du tablier avant et des doubles ailes. Pas assez déformables, il a été décrété qu'en cas d'accidents, ces pièces mal construites pourrait mettre en danger la vie du conducteur et des autres usagés de la route.

Un étude est en cours sur les autres dérivés tel que l'AMI6 mais il n'y a pas eu, à cette heure, une découverte de mal façon sur cet autre modèle.

Un recours pour l'interdiction est en cours pour retirer l'AMI8 de la circulation suit à l'utilisation du fichier rassemblant toutes les cartes grises des propriétaires d'AMI8.
Un document leur sera donné signifiant les causes de l'arrêté avec la demande de restituer le véhicule dans une casse agrée dans la vue de la destruction du véhicule. L’indemnisation au propriétaire se fera en fonction de la côte "Argus" de l'année 2015.

Si le recours entre en vigueur pour le 1er janvier 2017 les propriétaires auront 6 mois pour remplir le formulaire qui leur sera envoyé et rendre leur véhicule.
Il est certains que des voix peuvent s'élever contre ces mesures strictes. Mais cela est le prix a payer pour un gage de sécurité selon le gouvernement

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leJeu 22 Sep, 2016 18:04:09 Répondre en citant

Bonsoir mecanovi

Elle est bien bonne celle la Afrraid

Ils feraient de mieux de virer les nouvelles bagnoles qui sont très moche à mon gout Pucker Pucker

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

t0urmaline

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leJeu 22 Sep, 2016 18:28:31 Répondre en citant

Normalement c'est le 1er avril ce genre de gag

Philippe Azu

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leJeu 22 Sep, 2016 18:53:46 Répondre en citant

C'est le genre d'information à BIEN vérifier avant de la partager...

Elle traîne sur facebook depuis quelques jours ! Wink

Dom 68

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leJeu 22 Sep, 2016 20:40:12 Répondre en citant

t0urmaline a écrit:
Normalement c'est le 1er avril ce genre de gag

Skratch soit ,y sont en avance, soit y sont en retard. Lol

Zoom

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leJeu 22 Sep, 2016 21:07:07 Répondre en citant

Gazoline
20 septembre, 13:36 ·

Vous avez été nombreux à réagir violemment à cet article. Sachez que c'est juste une blague, publiée sur un site qui s'amuse à balancer ce genre d'inepties. Le pire, c'est que 99% des gens qui lisent ne prennent pas la peine de vérifier, du coup, ça fait monter la pression. Je vous rassure donc, c'est une BLAGUE ! Si vous possédez une Ami 8, continuez à rouler avec. Le seul risque que vous encourrez, c'est de vous faire choper par les pandores à partir du 1er octobre, si vous circulez en journée dans Paris !

tiriker

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leJeu 22 Sep, 2016 22:54:50 Répondre en citant

dès que c' est sur le net

y des gens prêts à croire n ' importe quoi Lol Lol Lol Lol Lol Lol

je me marre ,,, mais c est triste en fait Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Zoom

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leVen 23 Sep, 2016 02:52:14 Répondre en citant

Tout à fait Thierry !

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher. Lol Lol Lol

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leVen 23 Sep, 2016 09:36:07 Répondre en citant

Bonjour

Mais est ce vrai Skratch Skratch

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

Crac

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leVen 23 Sep, 2016 11:54:12 Répondre en citant

Après si c'est pour les couvrir de pièces de 5 cts Lol Lol Lol Lol Clown

aquelfly

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leVen 23 Sep, 2016 14:14:15 Répondre en citant

Un deuchiste m'a sortie la même connerie hier! Je lui ai dit que de toute façon, nous étions tous concerné par ces inepties pondus par Bruxelles, notamment concernant les émissions de NOX pour les futurs contrôles techniques! Et Hidalgo qui ce jette la tête la première dans les méandres de tout ces bêtises en ayant aucunes réflexions objectives! (On supprime toutes les voitures fabriquées avant telle date, mais on laisse rentrer dans Paris un gros 4x4 V8!!! Afrraid ....imbécile d'écolo irréfléchie va!!)

Du coup je l'ai amené à la réflexion, en lui disant que l'ami était surement bien plus sûr qu'une Trabi, qui n'était pas concerné par un tel retrait de la circulation! (Et là je pense que ça nous laisserais une sacré marge d'ailleurs!!!)
M'enfin les gars, arrêtez les réseaux sociaux, ça nuit gravement à la santé de vos neurones!!!! Et comme j'ai l'habitude de le dire fumer tue, mais la connerie peut-être bien plus!! (Enfin, je ne vous encourage tout de même pas à fumer non plus!!)

Lol Lol Lol Lol

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leVen 23 Sep, 2016 15:49:08 Répondre en citant

aquelfly a écrit:

M'enfin les gars, arrêtez les réseaux sociaux, ça nuit gravement à la santé de vos neurones!!!! Et comme j'ai l'habitude de le dire fumer tue, mais la connerie peut-être bien plus!! (Enfin, je ne vous encourage tout de même pas à fumer non plus!!)

Lol Lol Lol Lol

La tu as raison ces sites de merde ne devraient même pas exister

Retraité enfin libre

Pascal27
Invité

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leVen 23 Sep, 2016 16:48:16 Répondre en citant

Je savais bien que les Ami6 étaient meilleures que les Ami8 . Allez à la casse les 8 Lol Lol Lol

ami 8 41

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leVen 23 Sep, 2016 20:30:51 Répondre en citant

Tongue Tongue Tongue

Dom 68

MessageSujet: Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe  Posté leVen 23 Sep, 2016 21:53:07 Répondre en citant

Skratch Skratch je propose goudron et plumes pour Pascal....... Lol

Les AMI 8 bientôt interdites en France et en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante