|
Auteur |
Message |
sam le pirate Invité
|
Sujet: Les voitures électrique/la circulation en ville Mer 13 Jan, 2016 23:03:51 |
|
|
J'ouvre ce sujet pour continuer de façon constructive le débat sur la transformation de AMI 8 41 de sa 2cv en version électrique ainsi que de la circulation en centre ville.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je travaille dans le réseau de transport urbain de Nantes qui est à la pointe en matière de performance et d'écologie.
Nous transportons en moyenne 900 000 voyageurs par jours sur l'année. Notre flotte de véhicule est constituée de 400 autobus dont 90% fonctionne au GNV. Gaz naturel et de 90 tramways (électriques). Nous sommes en train d'acheter 16 bus de 24,50 mètres électriques pour augmenter nos capacités de transport.
Je dois vous enquiquiner avec mes histoires mais comme AMI 8 41 m'a demandé comment j'allais procéder quand nos vieilles caisses seront interdites en ville je me dois de lui répondre
MAIS JE SUIS FERME SUR UNE CHOSE ! Transformer une 2cv en électrique, c'est nuire au patrimoine automobile.
Si l'on veut rouler en électrique, on s'achète une électrique. Une 2cv électrique ne peut pas réussir un contrôle technique effectué dans les règles.
Pour ce qui est de se déplacer dans les grandes agglos sans voiture, je répondrai à chacun en fonction de la ville dans laquelle il se trouve.
Dans tous les cas, AMI 8 41, je continuerai à rouler dans l'agglo Nantaise avec ma voiture qui consomme 6 litres de sans plomb aux 100 kms. J'arrêterai de rouler quand les gros SUV, 4X4 et autre grosses berlines diesel arrêteront de rouler.
Je pense que les forces de l'ordre ont autre chose à faire que de verbaliser les 10 voiture de collection qui roulent sur Nantes au quotidien.
Amicalement.
Sam |
|

|
|
ami 8 41

Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Les voitures électrique/la circulation en ville Jeu 14 Jan, 2016 00:11:54 |
|
|
Pas de soucis SAM