|
Auteur |
Message |
sam le pirate Invité
|
Sujet: Les voitures électrique/la circulation en ville Mer 13 Jan, 2016 23:03:51 |
|
|
J'ouvre ce sujet pour continuer de façon constructive le débat sur la transformation de AMI 8 41 de sa 2cv en version électrique ainsi que de la circulation en centre ville.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je travaille dans le réseau de transport urbain de Nantes qui est à la pointe en matière de performance et d'écologie.
Nous transportons en moyenne 900 000 voyageurs par jours sur l'année. Notre flotte de véhicule est constituée de 400 autobus dont 90% fonctionne au GNV. Gaz naturel et de 90 tramways (électriques). Nous sommes en train d'acheter 16 bus de 24,50 mètres électriques pour augmenter nos capacités de transport.
Je dois vous enquiquiner avec mes histoires mais comme AMI 8 41 m'a demandé comment j'allais procéder quand nos vieilles caisses seront interdites en ville je me dois de lui répondre
MAIS JE SUIS FERME SUR UNE CHOSE ! Transformer une 2cv en électrique, c'est nuire au patrimoine automobile.
Si l'on veut rouler en électrique, on s'achète une électrique. Une 2cv électrique ne peut pas réussir un contrôle technique effectué dans les règles.
Pour ce qui est de se déplacer dans les grandes agglos sans voiture, je répondrai à chacun en fonction de la ville dans laquelle il se trouve.
Dans tous les cas, AMI 8 41, je continuerai à rouler dans l'agglo Nantaise avec ma voiture qui consomme 6 litres de sans plomb aux 100 kms. J'arrêterai de rouler quand les gros SUV, 4X4 et autre grosses berlines diesel arrêteront de rouler.
Je pense que les forces de l'ordre ont autre chose à faire que de verbaliser les 10 voiture de collection qui roulent sur Nantes au quotidien.
Amicalement.
Sam |
|

|
|
ami 8 41

Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Les voitures électrique/la circulation en ville Jeu 14 Jan, 2016 00:11:54 |
|
|
Pas de soucis SAM
C'est pas a moi la deuche electrique mais je m'y intéresse de près car je suit le projet de près
Ce que je souhaiterais c'est d'avoir une sorte de "kit" pour transformer nos titines au cas où et sans grosse transformation et permettant de revenir a la config d'origine ,je le répète le soucis actuellement c'est le stockage (batterie) ,il y a de trés gros progrès de ce coté ainsi que sur les moteurs éléctriques mais pas encore le top .
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on touche au patrimoine automobile mais regarde déjà ne serais-ce que la CG collection pendant un moment tu étais limité a ton département sauf dérogation alors pourquoi pas un jour il pourrait pas t'interdire de rouler ou de façon limiter sous prétexte que ta voiture pollue ou a plus de 10 ans !!!
Bref, ce que je veux dire c'est que du jour au lendemain ,ils peuvent nous pondre une loi a la con qui condamnera nos titines !!!
Re-bref si j'ai pas le choix a part rouler hors la loi certes c'est une solution mais qui ne me convient pas spécialement !!!
Et pourquoi pas une essence propre pour nos titines ???
Re-re bref ,il existe des solutions mais tant que le pétrole et les grands dirigeants y ont leurs intérêt rien ne changera !!!
Sam ,tu peux m'appeler David  _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6022 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: Les voitures électrique/la circulation en ville Jeu 14 Jan, 2016 08:03:02 |
|
|
je pense exactement comme David.
Si un jour nos chères têtes pensantes nous interdisent de circuler et qu'il ne me reste plus que le choix de faire un musé dans mon garage ou de mettre m'AMI6 à la casse, et bien je serai très content que des personnes aient travaillé depuis longtemps pour m'offrir un troisième choix qui serait de transformer ma voiture.
Mais en attendant, j'adore trop mettre les mains dans mon moteur ou ma boite  |
|

|
|
Ami6 22 Administrateur

Age: 72 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Les voitures électrique/la circulation en ville Jeu 14 Jan, 2016 11:25:12 |
|
|
Moi je ne dis rien je ne suis pas au courant
Bon aller je  _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964

Retraité enfin libre |
|

|
|
|
|