Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Retour d'un sinistré....

Retour d'un sinistré....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
sam le pirate
Invité

MessageSujet: Retour d'un sinistré....  Posté leMar 12 Jan, 2016 22:30:41 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Pourquoi pas si ça peu sauver des voitures à long termes Exclamation

Je connaissais les Méhari électriques neuve à 100%, mais classée cyclo car à cause des normes euro 4 .

Je suis entièrement d'accord avec Jojo. Rouler en vieille Citroën comme celles qui nous passionnent ne peux être possible sans le bruit du moteur si caractéristique. Ce genre de transformation devrait être interdite car c'est la suppression pure et simple de notre patrimoine automobile.

Si l' "électrisation" des 2cv est autorisée, il faudra penser à faire de même pour toutes les Gordini, les Venturi, les Martin........

Il reste quoi à la fin ? Les caisse en plastiques moches qui sont produites en ce moment ?

La simple idée de faire marcher une 2 cv à l'électricité me fout la gerbe. Thumdown Thumdown Thumdown

aquelfly

MessageSujet: Retour d'un sinistré....  Posté leMar 12 Jan, 2016 22:34:45 Répondre en citant

Pucker , si, si il reste la méhari nouvelle version!!!

ami 8 41

MessageSujet: Retour d'un sinistré....  Posté leMar 12 Jan, 2016 23:29:11 Répondre en citant

sam le pirate a écrit:
nicolas33 a écrit:

Je connaissais les Méhari électriques neuve à 100%, mais classée cyclo car à cause des normes euro 4 .

Je suis entièrement d'accord avec Jojo. Rouler en vieille Citroën comme celles qui nous passionnent ne peux être possible sans le bruit du moteur si caractéristique. Ce genre de transformation devrait être interdite car c'est la suppression pure et simple de notre patrimoine automobile.

Si l' "électrisation" des 2cv est autorisée, il faudra penser à faire de même pour toutes les Gordini, les Venturi, les Martin........

Il reste quoi à la fin ? Les caisse en plastiques moches qui sont produites en ce moment ?

La simple idée de faire marcher une 2 cv à l'électricité me fout la gerbe. Thumdown Thumdown Thumdown

Pourtant quand tu ne pourras plus rouler avec ton ancienne parce qu'elle "pollue" ,tu feras quoi ??? (Je mets pollue entre guillemets car comme disait Flo dans un autre post ,une voiture de 40 ans qui n'a pas été "recyclé" et qui n'a donc pas participé a faire fonctionner des fonderies ou autres entreprises polluantes pour refabriquer des voitures qui ont une durée de vie de 10 ans ,je doute que le bilan carbone soit mauvais )

Regarde ce qui se passe dans les grandes villes ,plus ca va aller et moins il y aura de voiture en centre ville !!

Les anciennes sont déjà interdites dans certaines !!
Franchement ,si financièrement je pouvais ,je roulerais déjà en électrique (c'est pas rentable les offres actuelles sachant qu'en plus la batterie n'est pas a toi et que tu la paies tous les mois) ,attention je parle pour moi ,je suis quasi a côté du boulot (3 km) ,oui je sais ce que tu vas dire ,il y a le vélo c'est bien le vélo sauf quand tu bosses en 3x8 et que tu n'es pas assis derrière un bureau toute la journée (sans vouloir offenser ceux qui sont de ce cas) et bien tu n'as pas envie et puis j'aime bien rouler en ancienne et en moderne Rolling Eyes

Bref si un jour on m'interdit de rouler en ancienne est que j'ai l'opportunité d'acheter un kit "électrique " (ca viendra bien un jour) et bien je le ferais !! On sera juste limité dans les distances a parcourir mais tout ça évolue ,le seul hic reste les batteries et tant que de se côté là il ne trouve pas autre choses, l'éléctrique ne se développera pas Rolling Eyes

Je vous présenterais certainement au courant de l'année (s'il me l'autorise) une deuche a nervure a propulsion électrique Wink Elle est en cour de construction ,elle est pour le moment peinte donc finie au niveau de la restauration chassis et carrosserie .

sam le pirate
Invité

MessageSujet: Retour d'un sinistré....  Posté leMer 13 Jan, 2016 07:15:18 Répondre en citant

C'est un sujet compliqué et interessant. Je n'ai pas le temps de répondre en détail mais je le ferai dès ce soir.

Je vais donc prendre ma voiture dans 10 minutes pour aller prendre un tramway nucléaire pour m'emmener au boulot....

Bonne journée.

Sam

nicolas33

MessageSujet: Retour d'un sinistré....  Posté leMer 13 Jan, 2016 16:46:39 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:

Je parle de la vrai méhari électrique, la E-story de Méhari Loisirs
Pas la nouvelle cactus électrique de Citroën.

http://www.automobile-propre.com/mehari-electrique/

aquelfly

MessageSujet: Retour d'un sinistré....  Posté leMer 13 Jan, 2016 17:13:16 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
nicolas33 a écrit:

Ha!!! ben oui, mais là, on ne parle plus tout à fait de la même chose, un brin plus intéressant!!!
Et surtout, une fabrication franco-européenne!!! Thumright
Je suis sur ce coup moins réfractaire, mais c'est quand même toujours pas adapté à mon cas Sad
Un jour peut-être verra t-on une pile à combustible pour mouvoir nos anciennes, ce qui sera plus en adéquation avec la vie des gens des "champs"!!

A+ Alex

ami 8 41

MessageSujet: Retour d'un sinistré....  Posté leMer 13 Jan, 2016 22:21:51 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
nicolas33 a écrit:

Le nom de la personne qui prépare sa deuche electrique est cité dans les commentaires dans le bas de l'article Wink

Retour d'un sinistré....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2