Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: chauffage........

chauffage........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dom 68

MessageSujet: chauffage........  Posté leVen 04 Déc, 2015 20:31:23 Répondre en citant

Hello tous,

avant j'avais le sous-sol chauffé à 16 degrés ( 55 m2 et 2,2 m de haut) agréable mais petit.
maintenant j'ai 130 m2 et 5,5 m de haut , c'est sûr j'ai de la place, mais ça caille ( 3 degrés en ce moment )

alors question :
vous faites comment vous , pour avoir un peu chaud ou tout du moins, moins froid ( j'ai mon idée , mais les avis des copains m'intéressent )

aquelfly

MessageSujet: Re: chauffage........  Posté leVen 04 Déc, 2015 21:14:06 Répondre en citant

Dom 68 a écrit:
Hello tous,

avant j'avais le sous-sol chauffé à 16 degrés ( 55 m2 et 2,2 m de haut) agréable mais petit.
maintenant j'ai 130 m2 et 5,5 m de haut , c'est sûr j'ai de la place, mais ça caille ( 3 degrés en ce moment )

alors question :
vous faites comment vous , pour avoir un peu chaud ou tout du moins, moins froid ( j'ai mon idée , mais les avis des copains m'intéressent )

Un gros (130m2) bidon d'essence et un briquet ça fait l'affaire pour un petit quart d'heure.....

ami 8 du 10
Invité

MessageSujet: chauffage........  Posté leVen 04 Déc, 2015 21:16:04 Répondre en citant

bein????? Skratch Skratch Skratch vu que c'est grand et haut.... Skratch Skratch Skratch un feu de bois bien sec, au milieu ....peu être... Skratch Skratch ou mimie qui fournie du courant avec un vélo plus dynamo, et tu branche un ENORME radiateur....... Lol Lol Lol Lol Lol ( va voir les post , anniv tiriker ,ami8 du 10 et tu comprendra pourquoi je propose l' aide de mimie) Lol Lol Lol Lol Lol

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: chauffage........  Posté leVen 04 Déc, 2015 21:51:17 Répondre en citant

ami 8 du 10 a écrit:
bein????? Skratch Skratch Skratch vu que c'est grand et haut.... Skratch Skratch Skratch un feu de bois bien sec, au milieu ....peu être... Skratch Skratch ou mimie qui fournie du courant avec un vélo plus dynamo, et tu branche un ENORME radiateur....... Lol Lol Lol Lol Lol ( va voir les post , anniv tiriker ,ami8 du 10 et tu comprendra pourquoi je propose l' aide de mimie) Lol Lol Lol Lol Lol

ami 8 du 10

Mimie ne pédale plus à son âge les genoux sont foutus Afrraid Afrraid

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

Dom 68

MessageSujet: chauffage........  Posté leVen 04 Déc, 2015 23:05:40 Répondre en citant

Skratch entre Apollon qui a les chevilles qui enflent....
Aquelfly qui boit ses verres.....
Mimie qui est sur les genoux.....
suis pas près d'avoir vos idées...... Lol Lol

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: chauffage........  Posté leVen 04 Déc, 2015 23:07:40 Répondre en citant

Dom 68 a écrit:
Skratch entre Apollon qui a les chevilles qui enflent....
Aquelfly qui boit ses verres.....
Mimie qui est sur les genoux.....
suis pas près d'avoir vos idées...... Lol Lol

Bonsoir Dom

Est ce que ta pièce est bien isolée Question

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

aquelfly

MessageSujet: chauffage........  Posté leVen 04 Déc, 2015 23:18:16 Répondre en citant

Lol Lol hip.......

Dom 68

MessageSujet: chauffage........  Posté leVen 04 Déc, 2015 23:25:42 Répondre en citant

Crying or Very sad non Mimie, c'est une grange, donc pas d'isolation et même quelques entrées d'air............comme le foie d'Aquelfly....... Lol Lol

ami 8 41

MessageSujet: chauffage........  Posté leSam 05 Déc, 2015 00:08:30 Répondre en citant

La solution que je ferais (et que j'ai commencer a faire ) c'est de réduire la hauteur ,j'ai fait une mésanine sur une partie qui un jour (peut-être) fera la superficie de la grange et en plus ca te permet de stocker ensuite l'idéal serait d'isoler une partie que tu puisses fermée et chauffée Hello Mais bon ,il faut gagner a l'euro-million pour ça Pale

Deuxième solution ,se couvrir Lol Lol
Et ensuite ,perso j'utilise une bouteille de gaz avec un braséro que je met pas loin de moi ,certes c'est plus psychologique qu'autre chose car 130 m² a chauffer surtout avec de la hauteur c'est quasi impossible Confused

Pour ma part ,j'ai l'atelier a côté de la grange et celui-ci est équipé d'une cheminée a l'ancienne et j'aimerais y mettre un poele a bois pour me chauffer mes 60 m² (un jour peut-être Rolling Eyes )

Dom 68

MessageSujet: chauffage........  Posté leSam 05 Déc, 2015 08:32:44 Répondre en citant

Skratch vu la configuration, difficile de réduire la hauteur, surtout à cause de l'élévateur qui est mobile.

j'ai un grenier au-dessus d'une buanderie, lui je vais le fermer( ça réduira un petit espace situé en hauteur , je te fais des gestes pour expliquer.... Lol .....mais tu as du mal à voir.... Lol )

je pensais à un canon à chaleur..........et comme c'est bientôt Noël...........le Grand Barbu.......... Skratch Lol

jcl2cv

MessageSujet: chauffage........  Posté leSam 05 Déc, 2015 08:45:26 Répondre en citant

Bonne idée, j'allais te le suggérer !!!
Moi le grange fait 10m de haut 11m de long,4.5m de largeur, j'attends qu'il fasse bon !!!

No²

MessageSujet: chauffage........  Posté leSam 05 Déc, 2015 11:18:56 Répondre en citant

un poele à bois c'est peut être le mieux pour une telle superficie
et boucher tes entrées d'airs,

comme ça tu pourras peut etre atteindre les 4 degrés !!

aquelfly

MessageSujet: chauffage........  Posté leSam 05 Déc, 2015 17:40:55 Répondre en citant

Dommage, moi c'est mon corps de métier l'isolation, mais tu es un peu trop loin... Moi je te conseil de compartimenter, afin de pouvoir chauffer uniquement les qui on besoins de l'être... Après.
T'inquiète dom, mon foie et en bonne santé, pas d'abus, quand tu as bu, tel est ma devise.... Thumright , c'était de l'humour hier soir.

jfrancois

MessageSujet: chauffage........  Posté leSam 05 Déc, 2015 18:03:35 Répondre en citant

Descend le plafond à 3m
en haut tu fais une chambre , salon , salle de bain ect...
tu peux recevoir tes copines sans déranger chez toi pour leur faire visiter ton Ami.
s'il pleut ou froid elles peuvent rester coucher .
de temps en temps tu invites ta femme pour qu'elle ne pense pas à mal.
c'est vrai que tu es jeune ... t'as pas encore les bons réflexes

........

Crac

MessageSujet: chauffage........  Posté leVen 11 Déc, 2015 09:20:35 Répondre en citant

tu fermes une partie afin de bricoler les petites pièces et tu attends le printemps pour les grosse.

J'ai un canon à chaleur, c'est bien mais ça ne te chauffe que si tu es dans le courant d'air. Ca consomme beaucoup en plus.

chauffage........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante