Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Stationnement...

Stationnement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
FLo

MessageSujet: Stationnement...  Posté leLun 30 Nov, 2015 00:05:37 Répondre en citant

J'ai passé le week-end à Paris. J'y suis allé en voiture avec 4 amis. Je me suis (bien!) garé vendredi soir près d'un terminus de métro pour pas avoir à payer de stationnement (hors de prix à Paris) et nous nous sommes déplacés en métro tout le week-end à Paris.

Ce soir je retrouve ma voiture "stationnée" en plein milieu de la rue sur un passage piéton, avec 2 bosses nouvelles sur les ailes avant au dessus des roues, et une contravention de 135€ pour stationnement très gênant sur passage piéton. Il y avait un poids lourd garé à la place où je m'étais garé vendredi soir.

Dernière édition par FLo le Lun 30 Nov, 2015 00:33:01; édité 1 fois

Philippe Azu

MessageSujet: Stationnement...  Posté leLun 30 Nov, 2015 00:28:22 Répondre en citant

Ben voyons !

Si c'est le poids-lourd qui a fait ça, tranquille le mec !

FLo

MessageSujet: Stationnement...  Posté leLun 30 Nov, 2015 00:38:11 Répondre en citant

J'ai aucun moyen de savoir si c'est le poids-lourd qui a fait ça... Le pv date de 9h30 ce matin, j'ai repris ma voiture vers 19h. Ma voiture est donc restée au milieu de la rue toute la journée et les véhicules stationnés ont pu changer plein de fois pendant ce temps. C'est presque un miracle qu'elle ait pas été percutée, elle était en double file même pas proche du trottoir, les bus devaient faire une manoeuvre pour pouvoir la contourner. On a fait des photos avant de la déplacer, et le propriétaire du poids lourd nous a vus et engueulés depuis sa fenêtre, puis son père est venu nous engueuler aussi. Ils étaient pas contents car on voit la plaque de leur camion sur les photos qu'on a prises.

nicolas33

MessageSujet: Stationnement...  Posté leLun 30 Nov, 2015 02:32:25 Répondre en citant

Afrraid Tu as eu de la chance quelle ne parte pas à la fourrière en plus Sad

butor
Invité

MessageSujet: Stationnement...  Posté leLun 30 Nov, 2015 08:47:52 Répondre en citant

les poids lourds n ont pas le droit de rouler du samedi 22h au dimanche 22h,donc il été la avant l heure de ton PV.avec un poids lourd on tire une voiture sans accélérer limite,il été la ou tu été garé,et en plus il ne veut pas que tu ai sa plaque en photo (et est agressif à ce sujet en plus)...........................................je crois que tu as le coupable .
par contre pour le prouver et faire annuler ton PV ......

quel fum..r !!

jfrancois

MessageSujet: Stationnement...  Posté leLun 30 Nov, 2015 10:41:17 Répondre en citant

si il passe son lundi à regonfler ses pneus ils s'en souviendra !!!!!!!!

taquin que je suis ........

c'est arrivé plusieurs fois à mon fils
on lui déplaçait sa moto en la collant sur le trottoir.
et paf pv .
jusqu'au jour où il a surveillé et choppé le fautif ...
1m90 , 100 kg ! le fiston.

tiriker

MessageSujet: Stationnement...  Posté leLun 30 Nov, 2015 20:19:54 Répondre en citant

les cons

si ils t' on engueulé ,,,,,,,,,

c est que les fautifs ne sont pas loin ,,,,,,,,comme dit plus haut interdit de circuler le week end en poids lourds ( sauf autorisation spéciale)

perso je porterais plaint contre X et demanderais un annulation du PV ( pour rien surement) Rambo Rambo Rambo Rambo

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

jcl2cv

MessageSujet: Stationnement...  Posté leLun 30 Nov, 2015 20:28:09 Répondre en citant

On vit dans un monde de Dingues, voilà !!!!

FLo

MessageSujet: Stationnement...  Posté leMar 01 Déc, 2015 00:45:53 Répondre en citant

tiriker a écrit:
les cons

si ils t' on engueulé ,,,,,,,,,

c est que les fautifs ne sont pas loin ,,,,,,,,comme dit plus haut interdit de circuler le week end en poids lourds ( sauf autorisation spéciale)

perso je porterais plaint contre X et demanderais un annulation du PV ( pour rien surement) Rambo Rambo Rambo Rambo

Je pense pas que les gens qui m'ont parlé sont les fautifs... mais comme tu dis, ils doivent pas être loins, et je serais bien surpris si les gens qui m'ont parlé ne connaissent vraiment pas les gens en questions.

J'ai fait exactement ce que t'as dit : je suis allé déposer plainte contre X, avec des photos montrant où la voiture a été retrouvée, des photos des bosses que la voiture n'avait pas avant, une indication précise du lieu, de l'heure à laquelle je me suis garé, de l'heure du PV, et de l'heure à laquelle j'ai constaté les faits.

Maintenant faut que je me motive pour écrire la lettre pour contester le PV. Je vais joindre une copie de la plainte, et j'ai 4 témoins qui peuvent attester que j'étais bien garé vendredi soir. Clairement, j'ai pas envie de payer 135€ pour ça...

La voiture sera probablement pas réparée, avec la plainte contre X ça évite le malus, mais pas la franchise (240€, que j'ai pas envie de payer pour une voiture déjà plus toute neuve).

tiriker

MessageSujet: Stationnement...  Posté leMar 01 Déc, 2015 08:56:40 Répondre en citant

rassure nous c 'était pas avec l'ami Afrraid

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

FLo

MessageSujet: Stationnement...  Posté leMar 01 Déc, 2015 10:31:45 Répondre en citant

tiriker a écrit:
rassure nous c 'était pas avec l'ami Afrraid

Non Smile C'était la C3.

J'aurais pas emmené l'AMI à Paris, encore moins pour un covoit' avec 4 passagers (la pauvre trainerait par terre et n'avancerait pas), et je l'aurais sûrement pas laissée garée en banlieue pendant tout un week-end...

ami 8 41

MessageSujet: Stationnement...  Posté leMar 01 Déc, 2015 15:50:08 Répondre en citant

Question con ,il n'y avait pas un magasin aux alentours avec une caméra tourner vers la rue Exclamation Question

FLo

MessageSujet: Stationnement...  Posté leMar 01 Déc, 2015 16:23:34 Répondre en citant

Le magasin le plus proche était une agence immobilière, je pense pas qu'ils aient de caméra pointée sur la rue (il me semble que les cameras de surveillance privées n'ont pas le droit de filmer l'espace public sans autorisation ; je connais que les banques qui filment autour de leurs distributeurs).

J'étais garé devant un truc qui ressemble beaucoup à un terrain vague (apparememnt c'est un ancien stade), qui est utilisé 3 jours par semaine pour y faire un marché. Les commerçants alimentaires sont à l'intérieur du terrain. Les vendeurs de vêtements s'installent dans la rue (où il n'y a pas d'interdiction de stationnement). Evidemment, je savais pas du tout qu'il y avait un marché là quand je me suis garé, puisque c'est indiqué nulle part. Je pense que ça doit être des commerçants du marché qui ont déplacé ma voiture pour pouvoir mettre leur stand ou leur camion à la place. Donc même s'il y avait une caméra, elle verrait probablement pas grand chose s'il y a des camions et stands partout.

nicolas33

MessageSujet: Stationnement...  Posté leMar 01 Déc, 2015 21:59:42 Répondre en citant

Et des cameras de surveillance de la ville, tu n'as pas demandé?
Même si on voit pas le déplacement de la voiture, cela peux prouver quelle était bien garée puis quelle a du être bougée!!

FLo

MessageSujet: Stationnement...  Posté leMer 02 Déc, 2015 00:58:21 Répondre en citant

Je serais surpris qu'il y en ait, c'était pas un endroit vraiment 'joli' Wink

Stationnement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante