Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: nouvelle loi intéressante

nouvelle loi intéressante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dom 68

MessageSujet: nouvelle loi intéressante  Posté leSam 01 Aoû, 2015 12:32:35 Répondre en citant

Thumleft certains d'entre nous ont un petit tracteur et tout le monde n'a pas tous les permis.

http://www.pleinchamp.com/machinisme/actualites-machinisme/le-permis-b-autorise-la-conduite-de-tout-tracteur-agricole-et-forestier

Stephane80
Invité

MessageSujet: nouvelle loi intéressante  Posté leDim 02 Aoû, 2015 16:59:00 Répondre en citant

Très intéressant !!

nankin80

MessageSujet: nouvelle loi intéressante  Posté leJeu 13 Aoû, 2015 21:18:18 Répondre en citant

c'est intéressant mais c'est scandaleux d'autoriser une personne qui vient d'avoir son permis B de conduire un engin agricole de + de 30 tonnes dont on sait très bien qu'il roule plutôt à 60 qu'à 40. Une fois de plus les lobbies ont fait pression.

Dom 68

MessageSujet: nouvelle loi intéressante  Posté leJeu 13 Aoû, 2015 22:06:51 Répondre en citant

Oui, c'est sûr qu'un tracteur actuel est un monstre de puissance et d'électronique par rapport à mon Someca de 67 qui culmine à 23 km / h.
Dans ce cas là , je suis pour un contrôle sévère de la réglementation.

sam le pirate
Invité

MessageSujet: nouvelle loi intéressante  Posté leVen 14 Aoû, 2015 09:34:28 Répondre en citant

nankin80 a écrit:
c'est intéressant mais c'est scandaleux d'autoriser une personne qui vient d'avoir son permis B de conduire un engin agricole de + de 30 tonnes dont on sait très bien qu'il roule plutôt à 60 qu'à 40. Une fois de plus les lobbies ont fait pression.

Je te rassure. Absolument aucun engin agricole homologué pour le marché Français ne roule à 60.
Les plus puissants roulent à 45 chargés au maximum.
C'est déjà pas mal.

nankin80

MessageSujet: nouvelle loi intéressante  Posté leVen 14 Aoû, 2015 15:47:24 Répondre en citant

sam le pirate a écrit:

Je te rassure. Absolument aucun engin agricole homologué pour le marché Français ne roule à 60.
Les plus puissants roulent à 45 chargés au maximum.
C'est déjà pas mal.

je te remercie, mais tu ne me rassures pas vraiment, car je vois tous les jours dans ma campagne des engins rouler à des vitesses pour le moins inadaptées. Si on ajoute le poids des remorques de balles de paille, ça en fait des tonnes à arrêter, que ce soit à 45 km/h, 55 ou plus.
mais bon, je ne veux pas polluer l'idée de Dom, je suis bien content qu'il puisse conduire son Soméca de 67.

sam le pirate
Invité

MessageSujet: nouvelle loi intéressante  Posté leVen 14 Aoû, 2015 16:51:20 Répondre en citant

J'ai deux oncles dans la beauce qui viennent d'acheter 1 JOHN DEERE. Le plus puissant de la gamme.
Je n'ai jamais réussi à dépasser le 45 km/h avec.

Quand tu dis 60, tu lis ça sur un compteur ?

Si c'est juste une impression quand tu croise un véhicule comme ça en circulation, il faut savoir que plus un véhicule est volumineux et plus l'impression de vitesse est importante.

De plus, les accidents de tracteur ne se produisent la plupart du temps que dans les champs. C'est rarissime sur route.

Dom 68

MessageSujet: nouvelle loi intéressante  Posté leVen 14 Aoû, 2015 20:13:08 Répondre en citant

nankin80 a écrit:

mais bon, je ne veux pas polluer l'idée de Dom, je suis bien content qu'il puisse conduire son Soméca de 67.

Lol pas d'inquiétude, je suis routier de métier, donc pas trop de souci de permis.

nouvelle loi intéressante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1