Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationDim 26 Juil, 2015 19:23:19
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un conseil concernant une acquisition pour mon projet de restauration.
Petit rappel sur mon projet de départ : je possède une Ami 8 Break avec une rénovation entière de châssis effectué, mon problème étant de retrouver une caisse saine.
Finalement après des mois de recherche, j'ai trouvé une caisse très saine d'Ami 8 Berline, que j'ai acheté avec une carte grise.
Mon projet étant maintenant de refaire une Ami 8 Berline avec mon châssis.
Ma question est la suivante :
Combien de temps a t’ont pour refaire une carte grise en sachant que j'ai du temps à passé pour la rénovation et que j'ai un contrôle technique pour pouvoir passer en Préfecture ?
Pour infos sur les sites de Préfecture a priori c'est 1 mois.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications.
Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, comment avez vous fait les uns et les autres.
Merci pour vos réponses.
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationDim 26 Juil, 2015 20:06:25
Bonjour
D'autres pourront peut-être confirmer.
A mon avis, ne pas refaire de carte grise n'a pas de vrai importance si tu restaures la voiture. Vu les travaux, je pense qu'elle dormira à l'intérieur dans un garage ou un abri au moins une cour.
C'est si tu roules avec que le problème peut se poser. Là oui il faut la refaire dans le mois.
Certains vendent des voitures avec 2 cartes grises à faire. La préfecture ne devrait pas te dire quelque chose.
Pour le contrôle technique, il doit avoir moins de 6 mois avant le passage en préfecture et non la vente.
Ma tante a eu le problème en rachetant la voiture de ma grand mère. Ma grand mère n'avait pas refait de contrôle technique car le périodique datait de 5 mois et quelques jours. Ma tante a dû se dépêcher pour aller à la préfecture car sinon elle aurait dû en refaire un.
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationDim 26 Juil, 2015 20:13:26
Oui comme dit Donline, le plus important c'est le CT valide de moins de 6 mois pour faire la CG
Passer ce délais tu es obligé de le repasser pour pouvoir faire ta CG
Dans ton cas tu n'as que la CG et pas de CT donc rien ne presse _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationDim 26 Juil, 2015 20:20:54
Si tu as un CT de moins de 6 mois sur la berline tu peux faire la CG tu seras tranquille, sinon en effet tu feras le CT après la restauration et la CG en suivant, perso je n'aime pas faire des travaux sur un véhicule dont je n'ai pas fait la CG à mon nom _________________ Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955
carrare Invité
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationDim 26 Juil, 2015 20:49:43
tu as bien le temps
par contre tu mets la carte grise de laquelle ? de la berline ou du break ?
car si tu as une berline qui roule avec une carrosserie de break ....
Je sais que mon controleur technique il ne la ferait pas passer ...
Stephane80 Invité
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationDim 26 Juil, 2015 21:44:32
Merci pour vos réponses.
J'ai bien pris note de vos remarques.
Cas concret :
Disons que je finisse la restauration de mon Ami dans 1 an.
Dans 1 an, j'aurais donc le Contrôle Technique à faire pour pouvoir refaire ma Carte Grise.
Au contrôleur, je vais devoir lui présenter la Carte Grise barrée vendu d'il y a 1 an... Pensez vous que cela pose un problème ?
A la Préfecture, si j'ai mon Contrôle Technique OK, je vais leur présenter un certificat de vente datant de 1 an : Pensez vous que cela pose problème ?
Merci pour vos réponses
PS : Malgré que j'ai une carte grise d'une Ami 8 Break à mon nom je ne vais pas risquer de rouler avec une Ami Berline, je pourrais à la rigueur mais je ne préfère pas.
Pascal27 Invité
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationDim 26 Juil, 2015 21:52:14
Dans le doute ( et c'est ce que je ferai ) j'irai directement à la préfecture demander des renseignements , ça ne coûte rien .
Yann 77 Invité
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationDim 26 Juil, 2015 21:52:40
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationDim 26 Juil, 2015 22:48:43
ami 8 41 a écrit:
Oui comme dit Donline, le plus important c'est le CT valide de moins de 6 mois pour faire la CG
Passer ce délais tu es obligé de le repasser pour pouvoir faire ta CG
Dans ton cas tu n'as que la CG et pas de CT donc rien ne presse
Pour le contrôleur, je pense que ça ne le gêne pas un véhicule vendu il y a un an.
Je croyais qu'on pouvait faire un CT non roulant mais ce n'est plus possible appparemment.
Par contre un CT avec plein de contre visites ça fonctionne.
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm
T'auras 1 mois pour la remettre en état pour rouler. Si tu mets plus longtemps (ce qui sera le cas du coup) il faudra refaire un contrôle technique complet.
Par contre ça fait 2 contrôles techniques si tu veux l'immatriculer tout de suite à ton nom. Vu que le véhicule sera chez toi immobilisé, je vois pas trop l'intérêt.
Après comme dit Pascal, il faut demander pour plus de certitudes à la préfecture et/ou à un contrôle technique.
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationDim 26 Juil, 2015 22:54:51
pour résumer :
tu as maintenant une 8 berline.
si tu as un CT ( valide ou non concernant cette 8 berline) de moins de 6 mois, fais changer ta CG.
tu n'as pas de CT, tu as le temps pour la restaurer, faire le CT et CG ensuite.
tu as un CT concernant le break, oublie.....elle n'existe plus. _________________ Dom 68
Stephane80 Invité
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationLun 27 Juil, 2015 17:03:55
Merci pour vos réponses.
Je vais me tuyauter auprès d'un contrôleur et de la Préfecture.
Merci.
Stephane80 Invité
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationJeu 30 Juil, 2015 17:36:38
Pour infos j'ai appelé la Préfecture de mon département et mon interlocutrice m'a dit que cela ne posait aucun problème de faire ma carte grise plusieurs mois après son acquisition.
Je vais voir maintenant avec un contrôleur.
Affaire à suivre.
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationVen 31 Juil, 2015 01:10:26
Le seul problème qu'il y a d'avoir une carte grise de plus d'un mois, c'est de se faire verbaliser par les flics lors d'un contrôle routier.
Tu ne risques rien de ce coté là.
Par contre, même si la carte grise n'est pas à ton nom et que tu n'as pas de CT, penses à l'assurer non roulante en cas de problèmes dans ton garage ou même de vol.
Et évites les flics le jour ou tu l'amèneras au CT, si tu y vas en roulant et non sur une remorque.
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationVen 31 Juil, 2015 07:48:55
des cartes grises bloquées en pref , ça existe , et pour diverses raisons (succession , amendes impayées , plusieurs transactions depuis la derniere déclarée et le vendeur qui ne correspond plus , et d'autres cas sans doute)
le risque est le suivant : investir du temps et de l'argent dans une belle restau ,avoir son CT , puis se faire refouler à la pref.
Sujet: Acquisition, Carte Grise, RestaurationVen 31 Juil, 2015 11:53:58
week end a écrit:
des cartes grises bloquées en pref , ça existe , et pour diverses raisons (succession , amendes impayées , plusieurs transactions depuis la derniere déclarée et le vendeur qui ne correspond plus , et d'autres cas sans doute)
le risque est le suivant : investir du temps et de l'argent dans une belle restau ,avoir son CT , puis se faire refouler à la pref.
bon courage et bonne restauration
Oui, tu as raison Olivier, il y a aussi ce risque là!!