Olivier pour ton AMI6, 2cv et dyane il faut 1.8 kilos et pour ton tracteur je ne sais pas au juste mais c'est beaucoup plus je pense 3 kgs _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre
jamic29 Invité
Sujet: pressions pneusDim 21 Déc, 2014 19:02:00
Ben ... 1,3 bars c'est 1,3 kg, tout simplement
Et dans le principe, plus un pneu est gros, moins il lui faut de pression. Donc, 1,3bars (ou Kg) pour un pneu de tracteur, ça me semble logique.
jamic29 Invité
Sujet: pressions pneusDim 21 Déc, 2014 19:14:41
Ben ... 1,3 bars c'est 1,3 kg, tout simplement (enfin, à 2% près, en fait)
Et dans le principe, plus un pneu est gros, moins il lui faut de pression. Donc, 1,3bars (ou Kg) pour un pneu de tracteur, ça me semble logique.
ce sont les pneus qui servent de suspension et des pneus trop gonflés à l'AR , tu va sautiller sur la route et c'est très dangereux !!!
donc , comme le dit jamic ,,, 1,3 kg à l'ar c'est très bien _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AKAK 1973 ( tas de boue )
ACADEUCHE tout terrain 1982 ( crapahute 2 )
2cv AZA 1969 (titine )
carrare Invité
Sujet: pressions pneusLun 22 Déc, 2014 12:42:07
Ami6 22 a écrit:
Olivier pour ton AMI6, 2cv et dyane il faut 1.8 kilos et pour ton tracteur je ne sais pas au juste mais c'est beaucoup plus je pense 3 kgs
Tu es sur de toi jojo ???? car moi j'ai jamais gonflé mes pneus autant ! pour la roue de secours il faut 1kg7 mais pour les autres roue c'est entre 1.3 et 1.5. La notice de l'ami 6 d'ailleurs dit comme moi .
jamic29 Invité
Sujet: pressions pneusLun 22 Déc, 2014 16:01:33
bree van de carrare a écrit:
Ami6 22 a écrit:
Olivier pour ton AMI6, 2cv et dyane il faut 1.8 kilos et pour ton tracteur je ne sais pas au juste mais c'est beaucoup plus je pense 3 kgs
Tu es sur de toi jojo ???? car moi j'ai jamais gonflé mes pneus autant ! pour la roue de secours il faut 1kg7 mais pour les autres roue c'est entre 1.3 et 1.5. La notice de l'ami 6 d'ailleurs dit comme moi .
Oui, mais Il faut prendre en compte la spécificité des pneus d'aujourd'hui. Quand on se réfère aux préconisations du constructeurs, ils conseillent la pression pour des pneus de l'époque, pas pour des pneus à carcasse radiale, et taille basse (80%) comme aujourd'hui. Sur ma Simca, je mets 2 bars au minimum sur mes 165x80/13, alors que c'est préconisé 1,5, mais pour des 5,9"/13.
ami 8 41
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Sujet: pressions pneusLun 22 Déc, 2014 16:15:26
Je suis d'accord avec Jamic ,sur l'ami 8 je gonfle a 1.8 bars sinon je bouffe du pneu sur l'extérieur _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
jamic29 Invité
Sujet: pressions pneusLun 22 Déc, 2014 17:08:29
ami 8 41 a écrit:
Je suis d'accord avec Jamic ,sur l'ami 8 je gonfle a 1.8 bars sinon je bouffe du pneu sur l'extérieur
Hooo, si l'expert ès Ami8 est d'accord avec ce que je dis, alors je suis très fier
Olivier pour ton AMI6, 2cv et dyane il faut 1.8 kilos et pour ton tracteur je ne sais pas au juste mais c'est beaucoup plus je pense 3 kgs
Tu es sur de toi jojo ???? car moi j'ai jamais gonflé mes pneus autant ! pour la roue de secours il faut 1kg7 mais pour les autres roue c'est entre 1.3 et 1.5. La notice de l'ami 6 d'ailleurs dit comme moi .
Bree je gonfle toujours mes pneus à 1.8 kilo pour les quatre et pour le tracteur je suis vraiment surpris qu'il faut que 1.3 kilo je trouve que c'est vraiment très peu _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
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jamic29 Invité
Sujet: pressions pneusMar 23 Déc, 2014 12:42:40
Ce nest peut-être pas 1,3, mais à 3 kg, le tracteur rebondirait comme un ballon de foot. Sur un tracteur, cest les pneus qui servent de suspension. Et on sait que pour rouler dans du sol meuble, on conseille justement de dégonfler les pneus.
Donc, tout ça me paraît logique, moi.