Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationDim 21 Mar, 2010 22:52:16
Voilà , je suis entrain de me demander si finalement je ne passerai pas plus tard en carte grise collection . Je m'explique :
Tôt ou tard on passera TOUS à la nouvelle immatriculation
Les nouvelles plaques me foutent des boutons
Controle technique tous les 5 ans
Carte grise collection = plaque noire
Donc que des avantages finalement . Vous en pensez quoi ?
carrare Invité
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationDim 21 Mar, 2010 23:26:07
Que moi je suis deja passé a la nouvelle immatriculation et que cela choque pas trop
et meme si ta voiture est pas CG collection tu peux tout de meme avoir des plaques noires ! je l'ai fait pour ma R6 qui elle est en cG normarle !
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationDim 21 Mar, 2010 23:54:03
salut la carte grise collection te fait perdre de la valeur a l'auto, moi je ne neglige pas cela car on ne sais jamais!!!
et qui te dit que les nouvelles plaque ne seront pas atribuées a tout le monde avec un nouveau decret!!
elle me choques pas plus que ça les nouvelles plaques _________________ ami 6 de 1966
Dernière édition par serge27 le Lun 22 Mar, 2010 09:23:08; édité 1 fois
jamic29 Invité
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationLun 22 Mar, 2010 00:08:04
Moi non plus, ça ne me choque pas dut tout. Regardez celle-là par exemple :
Perso, j'ai bien l'intention d'y passer, dès que ce sera possible. A partir du 1er Avril, on aura le droit de faire la demande en préfecture d'un N° SIV, même sans de modification ni raison. Et pour les plaques noires, je ne suis pas en collection, mais je crois qu'il y a indulgence pour toutes les anciennes.
Autrement, d'après les textes et les déclarations du ministère de l'intérieur, ce n'est pas demain la veille qu'ils obligeront toutes les voitures à y passer. Au minimum pas avant 10 ans, en tout cas.
Yann 77 Invité
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationLun 22 Mar, 2010 00:43:35
comme on dit, qui vivra verra.... moi je reste comme je suis et le jour ou on me dira qu'il faut changer, et bien, j'aviserai....
carrare Invité
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationLun 22 Mar, 2010 01:11:38
On sera tous obligé d'y passer de toute façon ! tu ne peux pas avoir dans un pays deux systemes d'immatriculation ! alors logiquement au moment des controles techniques on t'envera vers ta prefectures pour que tu changes ton immatriculation en SIV (dixit la FFVE )
pour ce qui est des plaques noires si ton vehicules a plus de 25 ans et meme si elle n'est pas en CG collection tu peux en avoir !
Franck Invité
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationLun 22 Mar, 2010 09:13:51
Jusque là, il y a eu déjà de nombreux changements sur nos plaques, et il n'y a jamais eu obligation de remettre tout le monde dans le même moule du jour au lendemain. Un véhicule peut donc être équipé de la plaque d'immatriculation, qui était d'actualité au moment de son achat, sans que qui que ce soit ne puisse l'obliger à en changer (et fort heureusement d'ailleurs). C'est vrai que du coup on se retrouve avec un parc automobile composé de diverses plaques mais, ça a toujours été ainsi, les réformes ne s'appliquent qu'aux nouvelles immatriculations.
Pascal27 Invité
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationLun 22 Mar, 2010 10:00:25
Quand je dis nouvelle immatriculation , je voulais dire nouvelle plaque ( blanche avec le logo europe à gauche et logo de la région à droite) Je ne veux pas de ça sur mon ami6 . Avoir une nouvelle immatriculation , cela me gène un peu mais il faudra y passer un jour , alors je préfèrai avoir des plaques noires mais avec une carte grise normale s'est interdit , il faut une carte grise collection .
jamic29 Invité
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationLun 22 Mar, 2010 10:05:03
Caliméro27 a écrit:
Quand je dis nouvelle immatriculation , je voulais dire nouvelle plaque ( blanche avec le logo europe à gauche et logo de la région à droite) Je ne veux pas de ça sur mon ami6 . Avoir une nouvelle immatriculation , cela me gène un peu mais il faudra y passer un jour , alors je préfèrai avoir des plaques noires mais avec une carte grise normale s'est interdit , il faut une carte grise collection .
---
Là, c'est vrai. Je suis d'accord avec toi. Et sur la tienne bien plus ancienne, c'est encore pire. Moi, je mettrai des plaques noires, c'est sûr.
Pascal27 Invité
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationLun 22 Mar, 2010 10:11:48
Et puis attention avec les nouvelles immatriculations , si on vous donne une immatriculation avec par exemple des lettres : QQ , KK , PQ etc etc , c'est pour la vie de la voiture et à mon avis pour revendre une voiture avec ce genre d'immatriculation c'est dur , dur .
jamic29 Invité
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationLun 22 Mar, 2010 10:33:51
Caliméro27 a écrit:
Et puis attention avec les nouvelles immatriculations , si on vous donne une immatriculation avec par exemple des lettres : QQ , KK , PQ etc etc , c'est pour la vie de la voiture et à mon avis pour revendre une voiture avec ce genre d'immatriculation c'est dur , dur .
---
oui, mais avec les plaques actuelles, moi, je suis déjà servi, tu crois pas ?
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationLun 22 Mar, 2010 10:36:20
et une voiture de 69 immatriculée en pd ça sa fait mal _________________ ami 6 de 1966
Pascal27 Invité
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationLun 22 Mar, 2010 10:39:46
jamic29 a écrit:
Caliméro27 a écrit:
---
oui, mais avec les plaques actuelles, moi, je suis déjà servi, tu crois pas ?
C'est sûr Jamic , mais tu te rappelles que je t'avais dit que ma moto était immatriculée WC
jamic29 Invité
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationLun 22 Mar, 2010 10:50:34
Caliméro27 a écrit:
C'est sûr Jamic , mais tu te rappelles que je t'avais dit que ma moto était immatriculée WC
Bah, du moment qu'elle "chasse" pas dans les virages.
Pascal27 Invité
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculationLun 22 Mar, 2010 10:51:18
jamic29 a écrit:
Caliméro27 a écrit:
Bah, du moment qu'elle "chasse" pas dans les virages.