hier j'ai voulu faire une petite sortie avec mamie8
elle est montée vaillamment au col de Montfuron (649m) ce qui n'est pas exceptionnel car je pars de 400 m chez moi.
En redescendant le col sur l'autre versant , ratatouillage du moteur.
je m'arrête sur le coté et le moteur en profite pour faire de même mais lui c'est sous le capot.
j'ai éclaté de rire , ça faisait bien 30 ans que je n'étais pas tombé en panne avec une voiture.
Levé de capot , auscultation du moteur et je vois que le câble de la bougie de droite avait quitté malicieusement la bobine.
le grand air sans doute.
juste pour me rappeler qu'avec les anciennes on sait quand on part mais pas toujours quand on arrive.
j'ai rajouté 3 outils dans le coffre.
j'étais parti les mains dans les poches.
alors ma question:
qu'emportez vous comme outils et pièces de rechange et outillage ? ( or moteur complet, boite de vitesses, cardans ....)
rien je ne suis jamais tombé en panne en ancienne et je ne roule qu'en anciennes, à chaque fois que je prends une moderne elle tombe en panne!
+ sérieusement de quoi démonter les bougies, remplacer la bobine, (mettre le condo à l'extérieur au cas ou en préventif), de quoi nettoyer les gicleurs du carbu, ce qui sous entend qqs clé
un bout de fil, électrique, de fer
un peu d'huile et de lookeed
ami 8 41
Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
mon téléphone portable et chargé c'est important _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
+ une courroie
Perso , je me suis trouvé une ancienne petite valise sur une foire à tout et je mets tout dedans ( outillage + pièces de rechange ) et quand je vais faire un "long" trajet , je n'ai plus qu'a mettre la valise dans le coffre .
+ une courroie
Perso , je me suis trouvé une ancienne petite valise sur une foire à tout et je mets tout dedans ( outillage + pièces de rechange ) et quand je vais faire un "long" trajet , je n'ai plus qu'a mettre la valise dans le coffre .
c est une très bonne idée ca _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich