Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: topic du tout et du rien

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
FLo

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 27 Jan, 2014 01:13:06 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Bah moi ,du coup ,j'ai pas fait grand chose depuis un moment ,je viens juste d'avoir le devis du couvreur cette semaine !!!

En tout cas toi ,je vois que tu ne perds pas ta motivation Thumright

En fait, j'ai décidé de tout casser pour me forcer à me motiver pour vraiment avancer ensuite.

Ça rend la pièce inutilisable mais c'est pas une grosse perte... à cette saison quand j'y allais il fallait que je mette 3 pulls pour pas avoir froid Afrraid

Par contre, vu que j'ai du vider le premier étage pour commencer la démolition... j'ai maintenant des trucs qui trainent partout au rez de chaussée...

J'ai demandé des devis depuis le mois de Novembre ; j'en ai reçu plusieurs (et plusieurs autres ne sont juste jamais arrivés Skratch). Ils me laissent perplexe.

J'ai 2 devis de couvreur. Pour l'un des deux, c'est tellement peu clair que je n'arrive pas à savoir quel est le prix total des travaux listés sur le devis Geek .

C'est aussi intéressant de voir que d'un devis à l'autre, ma toiture fait soit 60m2, soit 31...

Et je ne sais plus vraiment non plus quel est mon budget pour les travaux, car il y a un lot de 8 garages à 50m de chez moi qui devrait être à vendre très bientôt, et ça m'intéresse beaucoup. Je connais pas encore le prix, mais ça me fait un peu peur. La parcelle fait 330m2 ; rien que comme terrain constructible (sur la commune de Lille) ça doit déjà être très cher Pale Faudra voir ce que le banquier en pense mais si ça se fait les économies que j'avais faites pour les travaux risquent d'y passer.

francki 49

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 27 Jan, 2014 01:16:05 Répondre en citant

beau projet

a plus...............
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

ami 8 41

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 27 Jan, 2014 10:41:14 Répondre en citant

Salut Flo ,un conseil pour tes devis ,celui qui te va le mieux ,tu rappel le gars et tu lui demande de t'expliquer exactement ce qu'il veut faire et si dans ses explications ca ne te parait pas clair laisse tomber et change de personne !!!

Je me suis fait avoir par mon charpentier par ce que je lui est fait confiance (c'est normalement un pro qui sait ce qu'il fait ) et bien dès le premier jour j'aurais dû lui faire arrêter les travaux quand je lui ai demandé de faire autrement il m'a dit qu'il ne pouvait pas ,que là ca n'irait pas ,que patati patata ,je l'ai dans l'os Rambo

En bref ,j'ai redémonté une partie de ce qu'il avait fait mais l'idéal aurait été de faire autrement dès le début !!

Alors c'est pour ça fait toi confiance regarde bien les solutions que tu peux avoir pour tes travaux et quand le gars arrive et te propose des trucs bizarres ou pas cohérents fou le dehors !!!!

En même temps le notre (de charpentier) avait l'air sur de lui mais était complètement nul niveau dialogue .
Il a fait son boulot mais sans plus et avec des solutions que je n'aurais pas approuver si j'avais su .

Bref ,si tu vois que ca ne va pas ou ne te conviens pas ,tu fais arrêter le chantier Hello

Je n'ai qu'un seul regret ,ne pas l'avoir fait moi -même comme d'hab Confused

FLo

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 27 Jan, 2014 17:30:52 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:

Je n'ai qu'un seul regret ,ne pas l'avoir fait moi -même comme d'hab Confused

Pareil pour le carrelage... je regrette de pas l'avoir mis dehors quand ça a commencé à être n'importe quoi. J'ai été beaucoup trop gentil avec lui Shit

Pour les couvreurs, j'ai envie de prendre celui qui est le plus proche (son entreprise est littéralement au coin de la rue). S'il fait n'importe quoi je pourrai le retrouver facilement... et lui faire une bonne publicité. (Et c'est aussi celui dont le devis est le plus clair et cohérent jusqu'ici Smile).

Mais là où je suis perplexe, c'est sur quelle partie des travaux lui faire faire, et quelle partie faire moi même. La toiture c'est clair que je vais la faire faire. Mais l'isolation... j'hésite. Selon les jours je suis tenté de tout faire moi même, ou de tout faire faire. Si je fais moi même le chantier va durer longtemps en y travaillant un jour ou deux par semaine... mais je serai sûrement beaucoup plus satisfait du résultat.

ami 8 41

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 27 Jan, 2014 18:02:16 Répondre en citant

Franchement, tu es tout seul ,tu ne dois de compte a personne et tu peux mettre le temps que tu veux a faire tes travaux d'isolation et puis les quelques économies que tu auras fait pourront te servir pour ton "projet" de garage Wink

Et surtout ,tu auras la satisfaction d'un boulot que tu as fait et qui te plait Thumleft

FLo

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 27 Jan, 2014 18:25:22 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Franchement, tu es tout seul ,tu ne dois de compte a personne et tu peux mettre le temps que tu veux a faire tes travaux d'isolation

Ça joue beaucoup sur le moral d'habiter dans une maison toujours en travaux. Ça a déjà duré un an...

Citation:

Et surtout ,tu auras la satisfaction d'un boulot que tu as fait et qui te plait Thumleft

Oui. C'est pour ça que j'ai tout fait moi même pour la chambre. Thumleft

ami 8 41

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 28 Jan, 2014 00:26:38 Répondre en citant

[quote="FLo"]
ami 8 41 a écrit:
Franchement, tu es tout seul ,tu ne dois de compte a personne et tu peux mettre le temps que tu veux a faire tes travaux d'isolation

Citation:
Ça joue beaucoup sur le moral d'habiter dans une maison toujours en travaux. Ça a déjà duré un an...

Oui mais bon ,la partie haute tu ne l'habite pas encore de toute façon !!!

FLo

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 28 Jan, 2014 00:52:17 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:

Oui mais bon ,la partie haute tu ne l'habite pas encore de toute façon !!!

Je l'ai vidée pour les travaux, mais je l'utilisais. C'est mon bureau. Dans la journée je travaille depuis un espace de co-working, mais quand j'ai une réunion tard le soir (après 19h), je préfère la faire depuis chez moi. Ou parfois quand j'ai une réunion vraiment importante et que je veux être sûr d'être au calme ; ou si j'ai plusieurs réunions dans la même demi journée. Mais bon, il fait froid !!

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 31 Jan, 2014 10:44:17 Répondre en citant

Comment font-ils pour arriver à filmer cela ?

https://www.youtube.com/v/XBEyCr5AoIs

Retraité enfin libre

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 31 Jan, 2014 18:13:52 Répondre en citant

Merci pour la vidéo ouf le petit écureuil est sauvé Bounce Bounce

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

francki 49

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leSam 01 Fév, 2014 00:51:23 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Comment font-ils pour arriver à filmer cela ?

https://www.youtube.com/v/XBEyCr5AoIs

super
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 03 Fév, 2014 17:53:57 Répondre en citant

ca a soufflé en Bretagne ce week end

http://www.youtube.com/watch?v=mpWml9GG2ro

et en dessous ce sont les photos de l ' entrée de la plage des dunes a coté de la maison

y a quand même des blocs de 30 kilos a cent metres du bord de mer Afrraid Afrraid Afrraid

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 03 Fév, 2014 22:14:27 Répondre en citant

Bonsoir Thierry

Il faisait pas bon d'aller chez toi Afrraid

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 03 Fév, 2014 22:22:42 Répondre en citant

Mimie 22 a écrit:
Bonsoir Thierry

bonsoir mimie

bizarrement ca n a pas soufflé tant que ca au dessus de la maison , on' a pas eu l impression d' avoir une tempête Cyclops

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 03 Fév, 2014 22:34:02 Répondre en citant

tiriker a écrit:
Mimie 22 a écrit:
Bonsoir Thierry

bonsoir mimie

bizarrement ca n a pas soufflé tant que ca au dessus de la maison , on' a pas eu l impression d' avoir une tempête Cyclops

Ici nous sommes aux quatre vents et ça a soufflé comme d'habitude

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 176 sur 380 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 175, 176, 177 ... 378, 379, 380  Suivante