Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Ca, c'est fait...

Ca, c'est fait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
windmill
Invité

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leVen 24 Jan, 2014 19:29:41 Répondre en citant

Bonjour Smile

Aujourd'hui j'ai eu droit à mon premier carton... Accrochage avec l'Ami 6.

J'étais en ville, et il fait -6°C donc ça gèle pas mal. J'attaque un quartier ou les rues sont pavées, je vous raconte pas la savonnette, ça glisse sévère sur ces pavés tous lisses et gelés. Je roule donc à 10 km/h grand maximum. Au moment de tourner dans une rue à gauche, je tourne le volant et là, la voiture va tout droit pour aller tamponner une Focus qui était garée en face contre le trottoir... Heureusement, pas grand mal car je ne roulais pas vite. Juste de la tôle, le châssis, le train avant et le moteur ont rien eu. Même le phare et le cligno sont intacts, j'ai eu de la chance dans mon malheur.

C'est là que je suis content d'avoir une Ami 6 avec déjà pas mal de bosses... Je vais donc démonter ces éléments, les redresser comme je pourrai...

Ca lui fait une gueule un peu de travers pour l'instant et il faut que je rerègle mes ailes car maintenant ça frotte en ouvrant ma portière.

Clown

Philippe Azu

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leVen 24 Jan, 2014 20:08:42 Répondre en citant

Aïe.

T'es à Berlin c'est ça ? Tu dois pas passer inaperçu.

Dom 68

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leVen 24 Jan, 2014 20:50:39 Répondre en citant

Crying or Very sad la pauvrette.
il te reste à lui remettre tout ça en ordre.
.............. Skratch et à lui offrir un cache-nez un peu plus
approprié.......pauvre "tite" mère. Wink Wink

windmill
Invité

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leVen 24 Jan, 2014 21:06:04 Répondre en citant

Oui, je vais m'y mettre demain. Ca va prendre du temps de tout démonter, car je dois faire ça dehors et ils annoncent -10°C pour demain.... Aïe aïe les doigts !

Il est pas bien mon cache-nez Babou ? En tout cas oui, à Berlin il y a beaucoup de 2cv mais je suis la seule Ami 6... Ils n'ont jamais vu ça là-bas !

latracbar

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leVen 24 Jan, 2014 21:49:43 Répondre en citant

Ouille, une petite séance de carrosserie en prévision, même si les dégâts semblent limités tu vas avoir quand même un peu de taf pour tout remettre en place. Bon courage

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leVen 24 Jan, 2014 22:04:23 Répondre en citant

Bonsoir windmill

Il t'en arrive des choses avec ton Ami Afrraid mais ça n'a pas l'air trop grave et j'aime bien ton cache -nez à la Mac Gyver Lol Lol

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leVen 24 Jan, 2014 22:15:27 Répondre en citant

windmill tu n'as pas eu de chance sur ce coup

Retraité enfin libre

windmill
Invité

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leVen 24 Jan, 2014 22:16:44 Répondre en citant

C'est vrai qu'elle a de l'histoire cette Ami 6, j'aime ça.
Mon aile droite avait de toute façon déjà quelques bosse, je vais essayer de redresser ça le plus proprement possible. Smile Remettre le cligno en place, démonter le par-choc pour le remettre un semblant droit, mais il s'était déjà mangé un coup quand je l'ai achetée...

francki 49

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leSam 25 Jan, 2014 00:46:24 Répondre en citant

plus de peur que de mal

mais ces dommage quand même
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

tiriker

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leSam 25 Jan, 2014 11:06:29 Répondre en citant

ouf c est que de la tole Thumleft et ca ne parrait pas trop grave Thumleft

et la focus dans tout ca

detruite Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

windmill
Invité

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leSam 25 Jan, 2014 16:07:47 Répondre en citant

Bon je m'en suis occupé ce matin...

J'ai débosselé en gros (disons détordu) et reréglé les ailes pour qu'elles ne frottent plus sur les portes, et réglé les phares pour compenser le décalage. En attendant d'avoir un endroit au chaud pour travailler, avec quelques outils... Par -10°C ça pique les doigts.

J'en ai profité pour faire l'entretien et graissage des pivots, ce qui m'a permis de constater que mes 2 soufflets de cardan sont nazes. J'en ai d'autres, je vais les changer dans les jours qui suivent et mettre de la graisse fraîche Smile

didier
Invité

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leSam 25 Jan, 2014 17:29:55 Répondre en citant

Eh bé ça glisse à Berlin

papy76
Invité

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leSam 25 Jan, 2014 20:38:40 Répondre en citant

windmill bon courage pour la reparation !

Pascal27
Invité

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leSam 25 Jan, 2014 22:50:42 Répondre en citant

Le propriétaire de la Focus a du être content Rolling Eyes

J'aime bien le cache calandre , c'est un accessoire Citroën ? Lol

windmill
Invité

MessageSujet: Ca, c'est fait...  Posté leSam 25 Jan, 2014 22:58:09 Répondre en citant

J'ai bien entendu laissé ma carte avec mon numéro sur la Focus. Pas de soucis, je suis honnête Smile

Le cache calandre est fait en serpillère/sac plastique et est souple : pour que le moteur chauffe plus vite je ferme complètement la calandre, puis quand c'est chaud je le plie un peu pour laisser passer de l'air.

Sinon pour la carosserie, je me demande si je vais pas me trouver une aile avant droite et une face avant d'occase...

Ca, c'est fait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante