Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: topic du tout et du rien

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jcl2cv

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 02 Jan, 2014 21:35:09 Répondre en citant

Salut à tous,
Moi j'ai la DS4 à boîte robotisée,j'en suis enchanté,elle à 2 ans et 51000 kms sans soucis,5.5l/100 à 6l/100 avec le plateau;
@+

Pascal27
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 02 Jan, 2014 22:26:00 Répondre en citant

Ce qui me fait " sourire" c'est quand je lis dans des magazines auto ou dans des forums que 110 chevaux , c'est un peu juste et qu'avoir 50 chevaux c'est juste bon pour faire de la ville !!!!!!!!!!!!!!
Quand je pense que dans les années 60 , on partait en vacances dans la Simca 1000 , qui devait à peine faire 50 chevaux , avec les bagages jusqu'à la galerie . Il n'y avait pas d'autoroute , pas de contournement des villes . On s'arrêtait prendre un petit déjeuner , le midi c'était le resto dans un routier et on arrivait en fin d'après midi tranquillement .
Je pense que l'on s'embourgeoise , c'est fou Rolling Eyes

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 02 Jan, 2014 22:39:06 Répondre en citant

la mienne fait 110 et pour l usage que j en fais , c est bien suffisant

ca l est en tout cas pour se faire gauler au radar

Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Pascal27
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 02 Jan, 2014 22:48:26 Répondre en citant

On fait des voitures plus puissantes pour compenser le surplus de poids à cause des nombreux " gadgets " ou des organes de sécurité que l'on ne peut plus se passer .

ami 8 41

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 02 Jan, 2014 22:52:16 Répondre en citant

Je cherche surtout a avoir des chevaux pour pouvoir tracter sans me fatiguer et en ménageant la voiture ,je tracte bien avec les 110 ch mais c'est parfois limite lors de fortes chaleur (moteur mal étudié sur ma voiture au niveau refroidissement qui m'oblige a quitté l'autoroute et de rouler a 80 km/h sur nationale ) mais c'est vrai que 110 ch c'est largement suffisant pour faire un excès de vitesse et même mes 32 ch de l'ami 8 !!!!

Mais comme dit Pascal, avant il n'y avait pas d'autoroute et on prenait surtout le temps et il y avait moins de caravane dans les foyers et encore moins de camping car !!!!

Pascal27
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 02 Jan, 2014 22:54:59 Répondre en citant

et moins de voitures aussi .

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 02 Jan, 2014 23:03:13 Répondre en citant

Mais comme dit Pascal, avant il n'y avait pas d'autoroute et on prenait surtout le temps et il y avait moins de caravane dans les foyers et encore moins de camping car !!!![/quote]

c'est aussi pour retrouver cela qu on roule en bicylindre

partir en Espagne avec la C5 n' aurai pas eu le même charme qu avec la deuche

on aurai fait la route dans la journée , arrivés crevés , et on aurai rien vu du paysage , pas passé du temps a discuter avec des inconnus surpris de nous trouver là avec notre petite auto , il n y aurait pas eu ces centaines de sourires et de mains levées pour nous encourager

le temps avait une autre dimension Cheers Cheers

AZ 1958 pour madame

Deuch-Kalité

nankin80

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 02 Jan, 2014 23:06:56 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Alain peut tu me précisé le modèle que tu conduit ,cylindrée et nombre de chevaux ?

Merci Thumright

508 SW, e-HDI, 1600cc, 112 cv, et 116 g de CO2 seulement grâce au stop and start. moyennant quoi: 5.7 L aux 100, et de la place dans le coffre...
c'est sûr, c'est pas le 204cv, mais comme le dit Thierry c'est bien assez pour les flashs au bord de la route...

Pascal27
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 02 Jan, 2014 23:09:11 Répondre en citant

Les gens qui partent en vacances , ils connaissent quoi maintenant ? Les aires d'autoroutes Crying or Very sad
Quand j'étais petit , le voyage , c'était déjà les vacances .

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 02 Jan, 2014 23:22:19 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
Les gens qui partent en vacances , ils connaissent quoi maintenant ? Les aires d'autoroutes Crying or Very sad

c est vrai , c était une véritable aventure Thumright Thumright

mon père partait vers minuit de st Quentin dans l Aisne , direction la Bretagne avec la Simca 1301

vers 2h00 on s arrêtait a Beauvais sur la grand place , capot ouvert ou faire refroidir le moteur Lol Lol Lol Lol

a Rugles on se perdait tous les ans Lol Lol Lol

traverser Evreux était folklo

ensuite on arrivait sur les grandes lignes droite de Normandie ,, on comptait les lapin sur le bord des routes

il y en avait des milliers ( aujourdui 2 ou 3 , dont 2 morts Lol )

Vers 7h00 on déjeunait au haras du pin dans les bois Lol Lol Lol

on passait ensuite 2 ou trois heures dans les ralentissements avant la rocade de st malo

st Brieuc par le centre ville et le pont de souzain

le viaduc n existait pas encore

et on arrivait vers 12h00

12h de route que l on fait maintenant en 6h30 grâce au autoroutes

je vous le dit quelle aventure Cheers Cheers Cheers

AZ 1958 pour madame

Deuch-Kalité

ami 8 41

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 03 Jan, 2014 00:27:09 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:

J'aime bien l'A20 pour ça, elle en partie gratuite et te permet de la quitter pour s'arrêter manger par exemple et de la reprendre ensuite Thumright

Mais c'est vrai que les aires d'autoroutes c'est pas géniale surtout qu'avec la caravanes souvent les places réservées sont prisent par des voitures sans caravanes ce qui fait qu'on se retrouvent avec les routiers sur leur parking Rolling Eyes Rolling Eyes

En revenant sur les motorisations ,je trouve que 1.6 L pour 110 ch c'est du n'importe quoi car les moteurs sont poussés aux maximums de leurs possibilités .
Cette année j'ai deux amis qui ont cassés leur moteur par emballement du turbo !!! Sur une mégane pour un et sur ford focus c-max pour le second !!!!

nankin80

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 03 Jan, 2014 10:23:07 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
j'ai deux amis qui ont cassés leur moteur par emballement du turbo !!! Sur une mégane pour un et sur ford focus c-max pour le second !!!!

assez classique sur ford, d'après ce que j'entends.
mais aujourd'hui je ne pense pas que 110 cv sur un 1600 soit très poussé. évidemment, faut pas monter les vitesses à 5000 tours, ce sont des routières, pas des GTI, peut-être certains conducteurs l'oublient.

nankin80

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 03 Jan, 2014 13:18:20 Répondre en citant

je n'avais pas vu : nous avons à présent 2 modérateurs du forum, enfin une modératrice - mimie - et un modérateur - David.

Bravo pour cette promotion, et merci de votre engagement, c'est pas toujours évident, mais on va essayer de vous faciliter la vie Thumleft

ami 8 41

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 03 Jan, 2014 18:54:39 Répondre en citant

Merci Alain même si celà fait un moment déjà Lol

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 03 Jan, 2014 19:24:44 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Merci Alain même si celà fait un moment déjà Lol

ouf celui là n a rien contre le rouge Lol Lol

AZ 1958 pour madame

Deuch-Kalité

Chez nos partenaires : Voyage

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 172 sur 380 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 171, 172, 173 ... 378, 379, 380  Suivante