Sujet: recensement des ami 6Jeu 07 Nov, 2013 19:01:11
Bonjour, j'aimerais débuter un petit recensement des ami 6 pour notamment créer une base de données suffisante pour pouvoir, par exemple dater une ami 6 avec le plus de précisions possibles grâce au numéro de série, mais aussi dater un moteur, un chassis, etc ...
Si des propriétaires sont partant (ou des gens qui ont un copain, le boulanger, la voisine, ayant une ami 6 ), ça pourrait être sympa.
L'idéal serait au minimum :
la date de 1ere mise en circulation / le numero de série (se trouvant sous le tapis, coté passager à l'arrière sur la plaque alu)
ensuite pour ceux que ça ne dérange pas d'aller jeter un oeil et si l'auto à ses éléments d'origine)
-type de l'auto (berline, break ou service (tolée ou vitrée)
-type moteur
-numéro de série de l'auto
-date de première mise en circulation
-numéro moteur
-finition (club/confort/ autres etc)
-couleur AC d'origine
-date de mise en peinture (sur le tablier à gauche vers la batterie, marquage au tampon (numéro / lettre / numero , jusqu'à 64, )
-numéro chassis (sur une plaque métallique vissée par le centre sur le longeron avant droit du chassis)
-sellerie (couleur et tissu)
- autre remarque, particularité
Cela permettrait de connaitre un peu mieux l'histoire et les évolutions des amis car chez citroen il y a douze vérités différentes dans les changements de référence etc ...
Une simple carte grise sur laquelle figure le numero de serie et la date de première immatriculation est aussi intéressante en terme d'information, à ne pas négliger !
Des partant? Vous pouvez me contacter en où mettre les informations ici
Merci ! !
a +
arnaud _________________ Je fais un recensement des ami 6 (1ere immat, couleur etc... ) , les propriétaires qui veulent me filer un coup de main, contacter moi par MP. Merci !
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: recensement des ami 6Jeu 07 Nov, 2013 22:37:08
L'idée n'est pas bête ,Jojo le fait déjà pour le forum
Ce que je trouve pas bien c'est de donner le numéro de série sachant que l'on peut avoir des plaques vierges et une fois les numéros en poches on peut aller faire une demande pour avoir une CG collections _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Age: 60 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2918 Localisation: france
Sujet: recensement des ami 6Ven 08 Nov, 2013 12:12:24
non pas pour moi. je dirais juste break 68 club, et puis pas plus.
Internet est la plus belle des choses pour communiquer avec des potes qui habitent loin, mais aussi la plus belle saloperie à la portée des indélicats. _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Sujet: recensement des ami 6Ven 08 Nov, 2013 17:06:19
bonjour,
merci pour ceux que ça intéresse, pour les autres tans pis
je n'ai jamais dit que j'allais rendre une liste publique !
deuxièmement un numéro de série ne suffit pas à faire une demande de carte grise de collection, (sinon n'importe qui prend un numéro de série au pif et ça marcherait )
ça permettrait au contraire d'aider à dater des autos approximativement grace à un numéro de série lorsque la CG est absente, et en apprendre un peu plus sur l'évolution de l'ami réelle.
je ne veux pas les plaques d'immat car c'est parfaitement inutile _________________ Je fais un recensement des ami 6 (1ere immat, couleur etc... ) , les propriétaires qui veulent me filer un coup de main, contacter moi par MP. Merci !
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: recensement des ami 6Ven 08 Nov, 2013 18:03:02
No² a écrit:
deuxièmement un numéro de série ne suffit pas à faire une demande de carte grise de collection, (sinon n'importe qui prend un numéro de série au pif et ça marcherait )
Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.
Donc ,je suis comme Philippe ,je ne donnerais en aucun cas mes numéros de serie ,chassis et moteur _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: recensement des ami 6Ven 08 Nov, 2013 19:12:43
je répète qu'un unique numero de série ne suffit pas, si vous lisez bien ma demande je demandais un numéro de série et la date de mise en circulation, le reste est accessoire
mais je ne vais pas forcer quelqu'un à m'aider si il n'en a pas envie, c'était pas la le but de la démarche
merci quand même,
pour les autres que ça intèresse, je reste joignable
arnaud _________________ Je fais un recensement des ami 6 (1ere immat, couleur etc... ) , les propriétaires qui veulent me filer un coup de main, contacter moi par MP. Merci !
Sujet: recensement des ami 6Ven 08 Nov, 2013 21:06:31
No² a écrit:
je répète qu'un unique numero de série ne suffit pas, si vous lisez bien ma demande je demandais un numéro de série et la date de mise en circulation, le reste est accessoire
mais je ne vais pas forcer quelqu'un à m'aider si il n'en a pas envie, c'était pas la le but de la démarche
merci quand même,
pour les autres que ça intèresse, je reste joignable
arnaud
Peut-être qu'on pourrait donner les numéros de série en remplaçant les 2 derniers chiffres par des 0 ? Pour situer la date ça suffirait, non ?
ami 8 41
Sujet: recensement des ami 6Ven 08 Nov, 2013 21:06:58
Arnaud ,je l'ai dit plus haut c'est intéressent ce recensement mais en temps que modérateur de ce forum je ne peux pas te laisser demander "a ceux qui veulent bien te donner tout ces numéros" sans les avertir que ces numéros peuvent être utilisés a leurs dépend pour refaire rouler une voiture qui n'a plus son identité. _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Philippe Azu
Age: 61 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4794 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
Sujet: recensement des ami 6Ven 08 Nov, 2013 21:15:54
ami 8 41 a écrit:
... que ces numéros peuvent être utilisés a leurs dépend pour refaire rouler une voiture qui n'a plus son identité.
J'imagine bien le gars qui demande à la FFVE une carte grise avec mes numéros de série...
Là, il va s'en souvenir !!
Il reste encore des lois dans ce pays, quelques magistrats qui savent faire (et même pour les photos ) et nul n'est censé ignorer la loi...
Après Arnaud ne force personne, si j'ai bien lu _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY... Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... !
Sujet: recensement des ami 6Ven 08 Nov, 2013 21:23:37
si une carte grise est à jour ce n'est pas possible de faire une CG collection
pour les autos qui n'ont pas roulé depuis longtemps, un numéro de série avec une date de 1ere mise en circulation (donc le proprio a la carte grise et la connait), ce la ne suffit pas à faire une CG collection !
je ne force personne, surtout si vous n'avez pas envie d'aider un projet comme celui ci. _________________ Je fais un recensement des ami 6 (1ere immat, couleur etc... ) , les propriétaires qui veulent me filer un coup de main, contacter moi par MP. Merci !
Sujet: recensement des ami 6Ven 08 Nov, 2013 22:20:21
ami 8 41 a écrit:
Arnaud ,je l'ai dit plus haut c'est intéressent ce recensement mais en temps que modérateur de ce forum je ne peux pas te laisser demander "a ceux qui veulent bien te donner tout ces numéros" sans les avertir que ces numéros peuvent être utilisés a leurs dépend pour refaire rouler une voiture qui n'a plus son identité.
David je te soutiens car il n'y a pas si longtemps que ça il y a eu un post pour des photos et maintenant c'est pour des numéros de série et en plus vous mettez ça dans PAPOTAGE ou tout le monde a le droit de voir même ceux qui ne sont pas inscris .
No² si tu veux faire ce que tu dis et bien fais le au moins sur un post qu'il y a que les personnes inscrites sur le forum MERCI _________________
Sujet: recensement des ami 6Ven 08 Nov, 2013 22:48:18
je ne savais pas que ce poste était visible de l'extérieur
pas de problème pour le changer de place _________________ Je fais un recensement des ami 6 (1ere immat, couleur etc... ) , les propriétaires qui veulent me filer un coup de main, contacter moi par MP. Merci !
oui j'ai bien vu !
je vais faire les choses de mon côté car vu l’accueil chaleureux de la démarche ça donne envie de faire avancer les choses ...
en ne faisant rien on ne fache personne c'est certain _________________ Je fais un recensement des ami 6 (1ere immat, couleur etc... ) , les propriétaires qui veulent me filer un coup de main, contacter moi par MP. Merci !