Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Assurance Collection

Assurance Collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ami 8 41

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leMer 22 Mai, 2013 15:04:23 Répondre en citant

week end a écrit:
http://ami3cvcitroen.forumparfait.com/21-d-auguementation-vt3444.html

http://ami3cvcitroen.forumparfait.com/assurance-cher-ou-pas-cher-vt2374.html

David , voici ou l'on en a déjà causé ,des assurances!
moi ,c'est Bailly ,à Dijon
un dépannage sur l'autoroute à mon actif (Jojo était trop loin Lol )
bonne réputation en cas de sinistre

Merci monsieur Cheers

Bon après lecture des différents post ,je suis encore plus perdu cheese

ami 8 41

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leMer 22 Mai, 2013 15:36:38 Répondre en citant

jamic29 a écrit:
Perso, mon ami8 est assurée à la MACIF pour 114€ annuels.
Jamais eu de problèmes avec eux. Malgré 2 sinistres (non responsables). Mais c'est vrai chacun son cas particulier.

Tu as essayé, David, de faire un devis sur le site de Clavel ?

Jean-claude ,je paie 108 euros pour l'ami 8 a la MACIF au tiers simple ,je pensais d'ailleurs avoir le bris de glace et je ne l'avait pas ,je m'en suis rendu compte quand j'ai pété mon pare-brise ,on me demandais 380 euros pour un neuf Shocked

jamic29
Invité

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leMer 22 Mai, 2013 16:34:22 Répondre en citant

C'est à peu près équivalent, alors, David. Mais moi, j'ai bris de glaces, dépannage à +50km, et j'ai fait ajouter dédommagement des effets personnels à l'intérieur en cas de vol, parce que nos voitures sont faciles à ouvrir, et je transporte régulièrement mon matériel d'archerie (y en a pour des sous ...)

jamic29
Invité

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leMer 22 Mai, 2013 16:36:26 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
Je suis chez Clavel , mais comme le dit Nankin80 , on juge son assurance le jour où on a un sinistre . Crying or Very sad

---
Pascal, pour une seule voiture, avec ton assurance classique, tu en avais pour plus cher ? Skratch

ami 8 41

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leMer 22 Mai, 2013 17:03:36 Répondre en citant

jamic29 a écrit:
C'est à peu près équivalent, alors, David. Mais moi, j'ai bris de glaces, dépannage à +50km, et j'ai fait ajouter dédommagement des effets personnels à l'intérieur en cas de vol, parce que nos voitures sont faciles à ouvrir, et je transporte régulièrement mon matériel d'archerie (y en a pour des sous ...)

Sur le site de la Macif ,ils ont un petit onglet véhicule de collection mais pas d'explication Skratch

ami 8 41

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leMer 22 Mai, 2013 17:50:11 Répondre en citant

Je viens de les appeler(MACIF) ,pour la GS en tiers simple 183 euros Shocked

Chez CLAVEL ,168.10 euros avec assitance confort 0 km, bris de glace et sécurité du conducteur Thumright

Je crois qu'ils se foutent de moi a la MACIF Rambo

Pour l'ami 8 ,108 euros en tiers simple contre 76.10 euros chez CLAVEL aves les mêmes options que pour la GS Exclamation Exclamation

En plus celà fait 18 ans que ma femme est la-bas Shocked

Il va être temps d'aller voir ailleurs Evil or Very Mad

tiriker

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leMer 22 Mai, 2013 18:55:55 Répondre en citant

petit rappel de la facon dont j ai renegocié mes contrats

il ne faut pas se laisser faire
ils ne s alignent pas tu te casse

Lol

bon ben les gars

hier soir j avais RDV a 17h00 pour revoir tous mes contrats

car comme il ne bougeait pas beaucoup , malgré mes menaces de résiliation de l' ensemble de mes contrats .

je l' avais appelé mardi en début D' apm en lui disant que j étais devant une poste ( a villeudieu les poêles) , et que si il ne s alignait pas je rentrais dans cette poste pour envoyer mon recommandé !!!!!

il a cru que je bluffais et m a envoyé bouler

j ai donc mis ma menace a exécution

il a reçu le courrier le lendemain et m ' a tout de suite confirmer un RDV pour la fin de semaine

Pétochard va !!!!!!!!!!!!!!

hier je l ai mis a l' aise tout de suite quand il a commencer a me faire la morale en me disant que je n avais pas a agir de la sorte

je l ai renvoyé dans ses pénates en lui demandant de quitter son costume de commercial pour discuter entre HOMMES

ben oui quoi , j ai pas besoin qu 'on m explique

RÉSULTAT des courses

pour ma 2 cv

l année dernière je payais 148 € et cette année il me demandait 174 €

après quelques mots gentils la prime est redescendue a

130 €pour exactement le même contrat

pour ma C5 l année dernière je payais 603 €et cette année il me demandait 680 €

après une nouvelle série de mots gentils la prime est redescendue a

587 €pour exactement le même contrat

pour ma maison l année derniere je payais 115 € cette année il me reclame 132.50 €

Nouvelle série de mots gentils ,,

c est vrai que je déborde de tendresse en ce moment

la prime est redescendue a 113 €pour exactement le mème contrat

tout ca pour dire qu on nous prend pour des vaches a lait

et que ca vaut le coup de se rebeller de temps en temps

et c est pas fini sur ma colère je fais renégocier mon pret de maison , j ai deja obtenu 4700 €de moins ,,

mais il va faire un effort

rèponse dans 3 semaines

ma deuche est assurée au tiers " confort" valeur du vehicule 8000 € , dépannage 0 km
remorquage et depot dans un garage suceptible de réparer ce type de vehicule dans un rayon de 150 kilometres ou dépot a une adresse de mon choix ( la aussi dans un rayon de 150 km)

rapatriement des personnes au domicile

+ assurance conducteurs et passsager et marchandises transportées ( je ne sais plus la valeur , je crois que c est 1500 € ) , pas de bris de glace par contre , je l ai fais enlevé ( trop cher de franchise par rapport au prix d un pare brise) .

a plus

te laisse pas faire Rambo Rambo Rambo

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

donline

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leMer 22 Mai, 2013 22:34:26 Répondre en citant

Pour comparer il faut voir la valeur assurée sur une voiture de collection.
Plus j'y pense et plus je me dis que 2000€ c'est juste même si je l'ai pas achetée moins chère...

T'es chez quel assureur Tiriker ?

Pascal27
Invité

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leMer 22 Mai, 2013 22:40:49 Répondre en citant

Afrraid Quoi ? Tiriker ........ 8000 euros ta deuche , tu n'aurais pas mis un zéro de trop Lol Lol Lol Lol

Philippe Azu

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leMer 22 Mai, 2013 22:41:46 Répondre en citant

En cas de carton, la valeur du véhicule sera estimée plus proche de 1500 que de 8000...

Recherchez des témoignages de deuchistes qui ont eu des accidents récemment, c'est galère pour pas la faire partir à la casse. Méfiance avec les assurances et les experts !!

jamic29
Invité

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leJeu 23 Mai, 2013 01:02:23 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Je viens de les appeler(MACIF) ,pour la GS en tiers simple 183 euros Shocked

Chez CLAVEL ,168.10 euros avec assitance confort 0 km, bris de glace et sécurité du conducteur Thumright

Je crois qu'ils se foutent de moi a la MACIF Rambo

Pour l'ami 8 ,108 euros en tiers simple contre 76.10 euros chez CLAVEL aves les mêmes options que pour la GS Exclamation Exclamation

En plus celà fait 18 ans que ma femme est la-bas Shocked

Il va être temps d'aller voir ailleurs Evil or Very Mad

---
Renégocie, David. Ils n'aiment pas voir partir leurs clients les plus fidèles. Perso, je suis assuré MACIF depuis 37 ans : ça déride tout de suite quand on parle sous. Un RV avec le directeur (pas un scribouillard de l'accueil) et ça change de ton tout de suite. Une année, j'ai reçu un courrier du siège de Laval m'informant qu'ils me retiraient la prime de super-bonus. RV avec le directeur de Brest : ça a été réglé en 5 mn.

donline

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leJeu 23 Mai, 2013 07:33:40 Répondre en citant

azu250 a écrit:
En cas de carton, la valeur du véhicule sera estimée plus proche de 1500 que de 8000...

Recherchez des témoignages de deuchistes qui ont eu des accidents récemment, c'est galère pour pas la faire partir à la casse. Méfiance avec les assurances et les experts !!
Pour ça qu'en collection, il y a des assurances à la valeur et qu'en assurance "normale" ils ne le font pas.
Je suis assuré pour 2000€. C'est pour ça que je disais au-dessus que mon montant est juste pour retrouver une équivalente.

Axa collection il y a un montant maximum (j'ai 5000€ en tête mais pas sûr du tout) où après il faut une expertise. Si je la refais faudra sans doute que j'en fasse une.

nankin80

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leJeu 23 Mai, 2013 10:08:35 Répondre en citant

n'oubliez pas qu'en cas de sinistre, c'est l'expert, et non l'assurance, qui décide de la valeur.....

FLo

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leJeu 23 Mai, 2013 11:10:16 Répondre en citant

nankin80 a écrit:
n'oubliez pas qu'en cas de sinistre, c'est l'expert, et non l'assurance, qui décide de la valeur.....

Ça n'empêche que l'assurance ne remboursera pas plus que ce qu'il y a écrit sur le contrat, même si l'expert évalue la voiture à plus.

Après, je ne sais pas si la valeur sur le contrat n'a d'importance que pour les sinistres dont on est responsables, ou si elle est aussi prise en compte pour les sinistres subis.

nankin80

MessageSujet: Assurance Collection  Posté leJeu 23 Mai, 2013 12:16:44 Répondre en citant

FLo a écrit:
nankin80 a écrit:

Ça n'empêche que l'assurance ne remboursera pas plus que ce qu'il y a écrit sur le contrat, même si l'expert évalue la voiture à plus.

je ne connais pas un seul assureur qui rembourse plus que ce qu'il y a sur l'assurance, ou que ce que dit l'expert.

Assurance Collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante