Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: ParisDim 25 Nov, 2018 14:39:05
Voilà ,hier ma petite femme mes enfants et moi même étions à Paris ,voyage organisé par le CE de madame ,Théâtre prévu le soir et quartier libre l'après-midi .
Départ 1 heure plus tôt que prévue ,quelques gilets jaunes au péage de saint Arnoult encadrer par la gendarmerie ,péage gratuit
Arrivée sur Paris ,interdiction au bus de pénétrer dans Paris mais la consigne avait été dite avant donc dépose porte de Versailles et Métro pour tous ,métro gratuit au départ payant par la suite Annonces au micro ,différentes sorties fermées par mesure de sécurité
Nous avions prévu d'aller au grand palais mais voilà périmètre sécurisé ...
De l'autre côté les gilets jaunes arrivent ..
Militaire et gendarmerie sur la Seine
Hélicoptère en stand bye au dessus de l'assemblée nationale ,bref la journée va être longue qu'est-ce qu'on va faire
Du coup ,on a repris le métro pour s'éloigner et éviter de se retrouver en sandwich au milieu de tout ça avec les enfants.
Globalement ,pour résumer la journée ,hormis les Champs Élysée ,les Parisiens non pas été très dérangés par tout ça les touristes non plus ,nous sommes allées au Galeries Lafayette ,usine a touristes fortunés ,une queue pas possible devant les magasins de luxes pratiquement que des Japonais Pas pour nous ce genre de quartier ,ne connaissant pas Paris l'après-midi c'est passé dans un Quick en attendant leur tardive du début du spectacle Tout les édifices était fermés ,tour Eiffel ,grand Palais ......Les gilets jaunes se sont disperser dans l'après-midi suite au début d'arriver des casseurs _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Et en plus il ne faisait pas beau _________________
Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: ParisDim 25 Nov, 2018 22:33:13
Oui en effet Thierry ,le parisiens n'étaient pas affolés plus que ça ,comme si il ne passait rien en faite
Mimie ,oui en effet pas beau mais pas de pluie _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Pourquoi n'y a il pas eu plus de problème à Paris?
Parce qu'ils ont bloqué les trains pour ne pas voir affluer de gilets jaunes de partout,il ont aussi bloqué les métro pour ne pas leur laisser libre circulation.
Le gouvernement a permis d'éviter de gros casseurs, de la peur à Paris, mais il a voulu casser le mouvement initié, sans y parvenir.
Si le gouvernement ne cède pas, les casseurs seront de plus en plus nombreux (Comme fermer les yeux sur les riches aux galeries lafayette, quand deux rues plus bas, des gens vivent dans la rue.)
J'y suis allé une fois aux galleries lafayette, pour voir ce que c'était, et je suis ressorti pas longtemps après, je faisais tache dans le paysage.
Merci pour ce témoignage de première main qui nous montre un tout autre visage de cette journée à Paris.
Les chaînes citées plus haut et quelques autres voire toutes ne font pas de l'information mais du commentaire d'images. Il faut donc les regarder en coupant le son ou mieux, comme Jojo, ne pas les regarder.
Samedi, j'ai visionné les webcam de la capitale : on y voyait des rues avec des passants et des autos qui circulaient ... Seule une des Champs-Élysées montrait bien des gilets jaunes et pas mal de fumée (de gaz lacrymogène) par moment.
Sinon, quel spectacle as-tu vu ?
ami 8 41
Sujet: ParisLun 26 Nov, 2018 18:41:30
Nous avons été au théâtre de la tour Eiffel voir :Duels à davidéjohnatown avec Artus
Rire a volonté et ils s'adaptent aux réactions du public et aux infos du moment dont les gilets jaunes ,un bon moment de détente _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
pourtant !!!!!!!!!!! pendant ces huit jours ,, la vie vous semblait plutôt sympa
hé les gars ,,,, elle est pas belle la vie sans ces put'' de media
faite pire ralumez la télé pour regarder NRJ12 et la télé réalité
J'ai essayé d'allumer NRJ12, mon cerveau à disjoncté.
Je ne regarde plus les informations, et regarde des médias libres sur le net, c'est plus sain pour mon petit cerveau.