Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Ouille, ouille la pauvre

Ouille, ouille la pauvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dom 68

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leLun 18 Fév, 2013 21:44:05 Répondre en citant

Bonsoir,
c'est une Mamie de mon village.
je connais la Mamie et la 2 pattes.
Monique n'a rien mais sa 2 pattes...... Thumdown

La sexagénaire conductrice de la "deudeuche" s'en tire indemne. Après avoir été examinée par les sapeurs-pompiers de Cernay-Wittelsheim, la dame a refusé son transport à l'hôpital. Photo Arnaud Viry

Un accident qui aurait pu être grave a été évité samedi matin sur la RD83, à la hauteur d’Aspach-le-Bas. Une sexagénaire, qui conduisait une « deudeuche », a été surprise par un tracteur circulant devant elle à faible allure. Freinant à temps, elle a tout de même heurté la glissière de sécurité.

Le pire a été évité de justesse, samedi vers midi, sur la RD83, dans le sens Cernay-Burnhaupt, à la hauteur de la commune d’Aspach-le-Bas.

Une sexagénaire de Burnhaupt-le-Haut, qui circulait à bord de sa « deudeuche », a été surprise par un tracteur agricole et sa remorque, roulant à faible allure devant elle.

Une scène qui pouvait laisser craindre le drame. Et pourtant, seule à bord de sa 2 CV, la conductrice, une dame de 69 ans, en a bel et bien réchappé.

Après de longues traces de freinage et un coup de volant pour éviter de venir s’encastrer à l’arrière de la remorque, la « deudeuche » a heurté la glissière de sécurité, sur la gauche de la chaussée. La sexagénaire s’en tire indemne. Après avoir été examinée par les sapeurs-pompiers de Cernay-Wittelsheim, la dame a refusé son transport à l’hôpital.

« Tout ça à cause d’une fermeture éclair d’un pantalon que je devais aller chercher ! Ca me fait mal au cœur, c’est ma voiture fétiche ! J’ai fait le tour de France en 2011 avec cette voiture, qui date de 1984, et sans le moindre problème après 2600 km. Mais là, c’est vraiment trop bête, je vais devoir chercher des pièces pour la retaper », confiait la sexagénaire qui a eu la peur de sa vie !

Aucune victime, heureusement, n’est donc à déplorer. Les gendarmes de Masevaux-Burnhaupt, ainsi que le véhicule de balisage des pompiers de Staffelfelden et les services de l’équipement étaient sur place.

Dom 68

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leLun 18 Fév, 2013 21:48:54 Répondre en citant

manquait une photo:

ac413
Invité

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leLun 18 Fév, 2013 21:54:47 Répondre en citant

c'est réparable, mais pas aux yeux des "experts"...du business!

tiriker

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leLun 18 Fév, 2013 22:10:57 Répondre en citant

hup' s

l essentiel c est que la mamie n ai rien Thumleft

pour la deuche s' est réparable , souhaitons que l expert soit bon et ne decide pas un feraillage

Thumleft

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

carrare
Invité

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leLun 18 Fév, 2013 22:13:15 Répondre en citant

je sais pas si un expert va passer car là elle a fait ca toute seule et mis a part la glissiere il n'y a pas d'autres degats sur d'autre vehicules. mais effectivement c'est reparable !

Dom 68

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leLun 18 Fév, 2013 22:19:36 Répondre en citant

Wink pas d'inquiétude les amis.............
- pas d'expert ( assurance "au tiers" et la remorque du tracteur n'a que quelques éclats de peinture )
- la brave 2 pattes est déjà à l'abri.
- je vous passe des photos demain.
- Monique est rassurée ( en plus c'est sa seule voiture )

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leLun 18 Fév, 2013 22:23:03 Répondre en citant

Je comprend que la mamie est eu une sacrée peur quand on voit la 2cv Afrraid

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

Harry
Invité

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leLun 18 Fév, 2013 22:25:10 Répondre en citant

ça va couter cher en rail,ils vont pas la louper niveau assurance,ensuite il vont remettre sur le tapis la question de l'age au volant,pour ne pas payer hein,pas pour la sécurité
Mais c'est sans doute réparable,un expert peut passer suivant son niveau d'assurance,ses antécédents,bref tout dépend de la politique maison de son assureur
Et puis faudrait voir si le tracteur avait les signalisations obligatoires et visibles
Elle n'a rien,c'est le principal

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leLun 18 Fév, 2013 22:27:17 Répondre en citant

C'est vraiment bête comme accident

Retraité enfin libre

tiriker

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leLun 18 Fév, 2013 22:29:10 Répondre en citant

Dom 68 a écrit:
Wink pas d'inquiétude les amis.............
- pas d'expert ( assurance "au tiers" et la remorque du tracteur n'a que quelques éclats de peinture )
- la brave 2 pattes est déjà à l'abri.
- je vous passe des photos demain.
- Monique est rassurée ( en plus c'est sa seule voiture )

elle est deja entre de bonnes mains visiblement Thumleft

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Harry
Invité

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leLun 18 Fév, 2013 23:31:14 Répondre en citant

Super ça
Bon le rail va couter un peu,je le sais j'en ai tapé un en 2009,au tiers,pour éviter un type en contresens,et comme je l'ai pas touché(le type) c'est tout pour ma pomme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Crac

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leMar 19 Fév, 2013 09:42:05 Répondre en citant

En même temps pas bien sur que le rail ait ramassé.

ami 8 41

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leMar 19 Fév, 2013 10:34:52 Répondre en citant

Pauvre deuche ,il y a du boulot quand même ,je pense que le chassis a dû ramasser quand je vois l'état du pare-choc ,en bref elle est a refaire entièrement Confused

Je plains le petite dame car ca va lui couter chère Sad

nankin80

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leMar 19 Fév, 2013 11:01:35 Répondre en citant

je m'inquiétais pour la remorque du tracteur Lol

je pense aussi que c'est réparable, mais tout dépend de l'assurance de la mamie. à mon avis elle se verra proposer un forfait (d'un montant ridicule) et après elle devra se débrouiller pour les réparations...
mais l'essentiel, c'est qu'elle soit entière (la mamie!)

ami 8 41

MessageSujet: Ouille, ouille la pauvre  Posté leMar 19 Fév, 2013 13:23:51 Répondre en citant

L'expert la classera en VEI c'est sur Sad

Ouille, ouille la pauvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 7 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante