Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Nouveau projet, demande de conseils.

Nouveau projet, demande de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
nicolas33

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leLun 02 Avr, 2018 17:16:04 Répondre en citant

Pour toi, fuis ce genre d'annonce.
Il y en a pour cher de remise en route et ça avant même de la voir + les mauvaises surprises à l'utilisation suite à un arrêt prolonger.
Et sans compter le propriétaire qui veut se faire un max de pognon avec son je connais la valeur de ce que je vends faire proposition.
Trouve toi une voiture roulante et avec contrôle technique Exclamation
Et tu auras encore des frais à faire dessus sauf si tu y mets vraiment le prix. Mini à 4 à 5000€ pour une Ami 8

tiriker

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leLun 02 Avr, 2018 18:13:05 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Pour toi, fuis ce genre d'annonce.
Il y en a pour cher de remise en route et ça avant même de la voir + les mauvaises surprises à l'utilisation suite à un arrêt prolonger.
Et sans compter le propriétaire qui veut se faire un max de pognon avec son je connais la valeur de ce que je vends faire proposition.
Trouve toi une voiture roulante et avec contrôle technique Exclamation
Et tu auras encore des frais à faire dessus sauf si tu y mets vraiment le prix. Mini à 4 à 5000€ pour une Ami 8

+1

la dolly

une cote élevée et des frais en veux tu en voila

+ de 10 ans sans rouler
à refaire en neuf impératif :
les freins ( la totalité) , la vidange , un reniflard sec à changer , les caoutchouc de sieges , un échapemment qui va vite partir en morceau ,

a verifier ( sans grand espoir) les pneus ,,,,
le carburant a vidanger , reservoir a rincer ( sur les dolly ils étaient en plastique 25 litres)

la toile est a changer ,,,, et toutes les surprises que l on ne voit pas ici Thumdown Thumdown Thumdown

Thumdown

tu t' en sors dans le meilleur des cas avec un bon billet de 8 000 € " si tu tombe pas sur des malades prèt à y mettre n'importe quel prix

Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid

après entre l ami 8 et une dyane

Skratch Skratch Skratch Skratch

la dyane rapelle la deuche
et l ami 8 c' est grand confort ,,,,,,,,
vu l utilisation que tu souhaite en faire ,,,,,,,,,,

je dirais AMI8 Lol Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

latracbar

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leLun 02 Avr, 2018 21:09:14 Répondre en citant

Pour moi cette Dolly ne rentre pas dans tes critères, beaucoup trop de frais même si c'est un beau modèle, je vois que l'ami 8 est en tête des choix de bon nombre de personne

jfrancois

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leMar 03 Avr, 2018 16:42:13 Répondre en citant

AMI8 Plus 1

habitabilité
confort
performances
sécurité
standing !

sam le pirate
Invité

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leMar 03 Avr, 2018 18:40:52 Répondre en citant

L'AMI 8 sans aucun doute.

J'ai roulé 8 ans tous les jours au volant d'une AMJB. Logeable à souhait. Confortable. Fiable.

Je l'ai vendue 2500 (celle en avatar).... Je pense que je n'ai pas été gourmand...

CrapaudDeCompet

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leMar 03 Avr, 2018 19:27:57 Répondre en citant

Si c'est une vraie Dolly, et qu'elle est vraiment dans l'état annoncé, tu pourras t'offrir 3 ami 8 break avec ct valide pour le même prix.
Et question confort, il y a pas photo.
Mon ami 8 est bien plus confortable que ma deuche, moins bruyante surtout, et ça, sur long trajet, c'est important.
Par contre, l'ami 8 est plus lourde et un chouilla moins nerveuse que la deuche.
Autre point en faveur de l'ami 8: tu peux vraiment la fermer à clé, alors que la deuche, avec la capote qui s'ouvre au moindre coup de vent.......
Et puis, l'ami 8, c'est moins courant que la deuche et du coup ça attire plus de sympathie.

Dom 68

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leMar 03 Avr, 2018 20:12:15 Répondre en citant

Lol Lol bon.... Skratch ....arrêtez avec l'Ami 8.....ça va faire monter la cote.

Mésami

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leJeu 05 Avr, 2018 12:28:46 Répondre en citant

Merci pour vos conseils et avis, je laisse tomber la Dolly alors ! Wink

J'ai vu une Ami 8 qui rentre dans les critères que je recherche, seulement elle se trouve à Saintes... Est-ce que par hasard quelqu'un habite dans le coin et pourrait aller la voir pour moi...? MP si oui !

Bises à tous ! Smile

ami 8 41

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leJeu 05 Avr, 2018 22:42:41 Répondre en citant

La Dyane est bien aussi mais tu auras moins de place pour ton violoncelle dans le coffre et le confort des sièges et du même genre que les deuches ,je pense qu'un break ami 8 serait bien pour toi Thumright

Zephirot

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leVen 06 Avr, 2018 11:10:41 Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas d'AMI mais qu'une Dyane.

Si je devais donner un conseil, ne serai ce qu'une indication, moi qui aime la marque Citroën.
La Dyane a été créée pour être une 2CV de luxe, donc un peu plus confortable. Par contre, l'AMI6 et l'AMI 8 sont une gamme au dessus et d'un confort non comparable.
Si tu cherches ce qui se rapporche le plus d'une 2CV, une Dyane fait l'affaire, mais le violoncelle aura du mal à passer et si tu fais de longs trajets, c'est fatiguant.
Si tu cherches une voiture avec un confort meilleur je conseille l'AMI 8.

Mésami

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leVen 06 Avr, 2018 12:02:56 Répondre en citant

Mes amis, l'heure est grave !

J'ai reçu la réponse du potentiel acheteur pour mon violoncelle qui n'en est plus un, puisqu'il ne va pas l'acheter... Je vais donc ramener mon instrument en dépôt-vente chez le luthier aujourd'hui...!

Mais je ne perds pas espoir !

Grâce à vos avis, mon projet se précise, et même si l'occasion fait le larron, je vais normalement voir une Ami 8 break demain en Normandie. Je ne sais pas de quelle année elle est, mais je vais aller voir, et me familiariser avec cette voiture ! Peut-être faire un essai pour voir, et si elle me plaît, essayer de convaincre le vendeur de la garder le temps que mon violoncelle se vende !

Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai appris sur cette voiture en temps et en heure !

Bises à tout le forum et merci encore pour votre aide ! Smile

Dom 68

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leVen 06 Avr, 2018 14:46:40 Répondre en citant

Wink bon, on croise les doigts alors.
fais nous des photos si tu peux

Mésami

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leVen 06 Avr, 2018 17:09:46 Répondre en citant

Si le propriétaire daigne m'appeler pour l'heure de rdv... Et s'il accepte... Avec plaisir ! Smile

Mésami

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leVen 06 Avr, 2018 21:23:22 Répondre en citant

Bon, j'ai eu le proprio au téléphone... Voiture stockée il y a 3 ans, châssis bon, moteur tourne, mais pas roulante... Du coup je vais économiser du temps en n'allant pas la voir...!

Toujours personne pour aller voir celle à Saintes, par hasard ? Smile

nicolas33

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leSam 07 Avr, 2018 09:05:41 Répondre en citant

Stocker 3 ans, ce n'est pas énorme!
Je sais qu'on ta dit de préférer une voiture avec contrôle technique, mais si elle était très bien avant l'arrêt ça peut aussi être une affaire. Là, le prix et l'état sont à prendre en compte.
Il faut faire une différence entre une voiture arrêtée parce que en mauvaise état et trop de travaux, et une voiture arrêtée parce que la personne ne conduit plus, ou que c'était une voiture "plaisir" qu'on a plus le temps de faire rouler Exclamation

Skratch Par contre, il me semble que ça fait longtemps que tu parles de vendre ton violoncelle Exclamation
Si ça ne se vend pas facilement et que c'est ta seule source de financement, il vaudrait mieux commencer par cela avant de regarder les annonces d'ami 8 Wink
Les bonnes affaires (voitures) ne restent pas longtemps en vente elles.

Nouveau projet, demande de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante