|
Auteur |
Message |
Philippe Azu
Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4785 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Mer 14 Nov, 2012 01:14:07 |
|
|
On veut nous interdire de rouler avec nos anciennes sous prétexte de pollution ?
Ce documentaire qui fait réfléchir est rediffusé ce Dimanche 18 novembre de 16h00 à 16h55 sur France 5
Sinon visible ici:
http://www.france5.fr/videos/72253721
Diesel, le scandale français
Documentaire de Stéphane Manier
Le diesel, un secret bien gardé qui pourrait entraîner un scandale comme ceux de l'amiante ou du sang contaminé. Il implique des millions de personnes, fait tous les ans des dizaines de milliers de victimes en France, et est au coeur du secteur automobile. Au départ, ce carburant était destiné à «sauver» l'industrie automobile française. Aujourd'hui, il détruit des vies. Des scientifiques, des victimes, des détracteurs et des défenseurs du diesel témoignent sur le sujet. Ce document analyse également pourquoi et comment les autorités françaises n'ont pas alerté l'opinion plus tôt sur ses dangers. _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... ! |
|
|
|
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Mer 14 Nov, 2012 12:49:48 |
|
|
Ouai pas cool tout ca ,merci a nos chères politiciens mais en même temps l'emploi et en jeu alors _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Mer 14 Nov, 2012 13:01:19 |
|
|
Boffff l'emploi c'est le même avec des moteurs essence non ? _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Mer 14 Nov, 2012 13:25:18 |
|
|
C'est vrai mais combien d'entre nous roulerais en essence au prix de l'essence actuel _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Mer 14 Nov, 2012 16:45:17 |
|
|
Tout le monde si le prix était celui du gasoil....... _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
philippe27
Age: 64 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 3045 Localisation: eure
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Mer 14 Nov, 2012 19:59:04 |
|
|
avez vous entendu comment ils comptent régler la pollution dans paris en interdisant les véhicules de plus de 18 ans !
ça c'est de la réflexion !
quel monde ! |
|
|
|
Philippe Azu
Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4785 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Mer 14 Nov, 2012 20:01:50 |
|
|
ami 8 41 a écrit: | C'est vrai mais combien d'entre nous roulerais en essence au prix de l'essence actuel |
Moi je roule qu'au sp98 !!!
Mais la semaine, je me déplace en vélo, à pied et métro ! _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
|
|
|
tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Mer 14 Nov, 2012 20:08:20 |
|
|
ha
dommage je ne peu pas voir la vidéo , je suis dans un hôtel ou tout est sécurisé , des fois qu 'on ferait du téléchargement illégal
mais ce n est pas la première fois qu 'on parle de ce scandale
tout comme il est scandaleux de vouloir interdire les véhicules de plus de 18 ans en centre ville
quelle honte
sans ne parler que de nos véhicules anciens , il y a tous ceux qui ne peuvent pas ( ou plus) se payer une auto neuve ( ou qui ne le veulent pas tout simplement)
c est encore un mode de discrimination contre ceux qui n ont pas les moyens
_________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|
|
|
FLo
Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 1678 Localisation: Lille
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Mer 14 Nov, 2012 21:41:49 |
|
|
ami 8 41 a écrit: | C'est vrai mais combien d'entre nous roulerais en essence au prix de l'essence actuel |
C'est juste une question de taxes... Le gazole à la base est plus cher que l'essence.
En Californie la plupart des pompes à essence que j'ai vues n'ont même pas de gazole, et quand il y en a (peut-être une pompe sur 5 ou 6), il est vendu plus cher que l'essence, qui d'ailleurs n'était ni du sans plomb 95, ni du 98 (plutôt du 87 ou 91). |
|
|
|
ac413 Invité
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Jeu 15 Nov, 2012 10:51:01 |
|
|
il y a pas d'énergies réellement propres hormis l'hydroélectrique, l'éolien le solaire, ils parlent de pollution en général le go pollue plus, le machin pollue moins...
il faut comparer précisément et ds ce cas il y a plus de particules pour le go et plus de co2 pour l'essence ou autres il faut comparer en détail
quoiqu'il en soit à perf égales un go consomme bcp bcp moins
s'il y a trop d'essence et bien d'après la loi de l'offre et la demande qu'on nous rabâche sans cesse dès la moindre augmentation, que son prix chute largement en dessous de celui de go et on verra si les gens continuent à rouler au go!!!
un petit exemple de magouille qu'il faudra m'expliquer, en 1995 le go était à 4.00frs le fuel dom à 1.53frs soit un rapport de 2.6, aujourd'hui le go est à 1.36€ et le fuel à .885 soit un rapport de 1.5 de qui se moque t-on?
et tout ça c'est phénomène de mode car ds les année 90 c'était le trou de la couche d'ozone, donc on te pond des chiffres et la solution soit disant miracle et comme par hasard 15 ans après tout va mieux mais le remplaçant crée de nouveaux pb on te re-pond des chiffres et ainsi de suite
entre parenthèse je serai curieux de savoir combien de tonnes de particules sont rejetées des avions, car celles là aussi on se les prend et personne n'en parle le kérosène et proche du go sur les bases aériennes les véhicules tournent au kérosène
les cars de villes qui consomment au moins 40l/100 et ds lesquels il n'y a que 5 personnes....(c'est vrai pas tjrs) c'est propre?
on ne vous parle pas du toluène et de benzène qui sont ds le sp et qui sont très volatiles et hautement cancérigène eux aussi
c'est intéressant ces émissions de (co2) mais c'est tjrs la même chose, hier l'eau, demain que sais-je encore.... en fait, nous culpabiliser et nous préparer à payer plus pour que ses braves dirigeants spéculent
je ne sais pas si cette régle et encore valable, mais il y a eu un calcul ds les années 90 où tout objet fabriqué nécessitait plus d'nrj à sa fabrication/transport que durant son exploitation!
le nucléaire c'est propre peut être? qq'un a des nouvelles de fukushima? des nouvelles d'un organisme indépendant?
et qd tout va bien que fait-on des déchets ? l'uranium il arrive en barque à la rame en france?
les rayons gama pour la conservation des aliments c'est bon à la santé?
les pesticides c'est bon à la santé?
et combien d'autres produits à droite à gauche dont on est pas encore au courant?
etc etc ....
si la préoccupation était le bien être de l'homme on en serait pas là, l'homme veut toujours tout contrôler, calculer, maîtriser...et ce n'est pas fini
tout est magouille et profit sur notre dos et ce quelque soit le sujet dès qu'on gratte un peu, bienvenu sur terre ds le mode tyrannique des adultes...
mais on ne va pas refaire le monde, vu que maintenant c'est chacun pour sa pomme ils ont les pleins pouvoirs
j'ai toujours pensé que les politiques n'étaient que des pions plus ou moins mis en place par les lobby industriels
je sais juste qu'avec mes autos et mes 18000kms/an mon chauffage mon électricité, je consommerai ds toute ma vie moins d’énergie que le plein d'un gros avion |
|
|
|
ami 8 41
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Jeu 15 Nov, 2012 11:08:22 |
|
|
FLo a écrit: | ami 8 41 a écrit: | C'est vrai mais combien d'entre nous roulerais en essence au prix de l'essence actuel |
C'est juste une question de taxes... Le gazole à la base est plus cher que l'essence.
En Californie la plupart des pompes à essence que j'ai vues n'ont même pas de gazole, et quand il y en a (peut-être une pompe sur 5 ou 6), il est vendu plus cher que l'essence, qui d'ailleurs n'était ni du sans plomb 95, ni du 98 (plutôt du 87 ou 91). |
Oui ,oui ,je suis d'accord c'est juste une question de taxes et de politiques
Je parlais juste d'un cas de consciences ,le fait de savoir que le gasoil est néfaste passeriez-vous a un véhicule essence pour rouler tout les jours ?
Je roule tout les jours avec mon ami 8 mais je dois faire a peine 10 bornes par jours depuis mon déménagement _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|
|
|
Philippe Azu
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Jeu 15 Nov, 2012 19:53:01 |
|
|
Des capteurs avaient été placés il y a une quinzaine d'années par des étudiants chercheurs sur la Corniche à Marseille.
De mémoire, un avion qui passait au-dessus des îles du Frioul polluait plus que 50 voitures pendant toute une journée, un truc de cet ordre.
L'étude n'a bien-sûr pas été médiatisée... _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
|
|
|
FLo
Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 1678 Localisation: Lille
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Jeu 15 Nov, 2012 23:54:04 |
|
|
ami 8 41 a écrit: |
Je parlais juste d'un cas de consciences ,le fait de savoir que le gasoil est néfaste passeriez-vous a un véhicule essence pour rouler tout les jours ?
|
D'après ce que j'ai compris, le gazole serait nettement plus néfaste que l'essence lorsqu'il serait utilisé pour de petits trajets à basse vitesse (quasiment à l'arrêt) dans les bouchons ; cas où les voitures diesel, même avec filtre à particules, pollueraient énormément.
Après, une voiture à essence c'est polluant aussi...
La voiture qui est le moins néfaste pour l'environnement est celle qui ne roule pas, voire même celle qui n'est pas fabriquée du tout (autant garder longtemps les vieilles qui fonctionnent, plutôt que de fabriquer des merdes neuves... qu'on mettra à la poubelle dans 8ans).
Personnellement, j'ai choisi d'habiter à un endroit où je peux me déplacer sans voiture (je me déplace essentiellement à pied et à vélo pendant la semaine ; voire en métro si c'est pour aller plus loin comme jusqu'à la gare), et ma voiture sort rarement plus de 2 fois par semaine du garage.
Evidemment il y a aussi des inconvénients : j'ai pas un garage permettant d'y stocker une demi douzaine de caisses d'Ami 6... |
|
|
|
ami 8 41
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Ven 16 Nov, 2012 01:34:02 |
|
|
Je pourrais aussi y aller a pieds ,j'ai 3 bornes pour aller au taf ou a vélo mais je suis un gros fainéant qui aime bien son ami 8
Pour la demi douzaine dans le garage si je compte la dauphine c'est bon mais je vais reduire d'un tiers pour en remettre _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|
|
|
Philippe Azu
|
Sujet: Nos anciennes ont peut-être de l'avenir... Ven 16 Nov, 2012 01:42:31 |
|
|
ami 8 41 a écrit: | Je pourrais aussi y aller a pieds ,j'ai 3 bornes pour aller au taf ou a vélo mais je suis un gros fainéant qui aime bien son ami 8
Pour la demi douzaine dans le garage si je compte la dauphine c'est bon mais je vais reduire d'un tiers pour en remettre |
J'ai calculé mon trajet à vélo pour aller bosser, me fait économiser 16 euros par mois. C'est peu, mais c'est déjà ça (mon forfait freemobile par exemple) et puis la ville pour les voitures , c'est pas le top, donc je préfère leur envoyer des kilomètres sur des vraies distances _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
|
|
|
|
|