Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Les voitures mythiques des gangsters mythiques

Les voitures mythiques des gangsters mythiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
minipousss22bzh
Administrateur

MessageSujet: Les voitures mythiques des gangsters mythiques  Posté leJeu 30 Juin, 2011 21:55:33 Répondre en citant

C'est passé complètement inaperçu (un scandale !), mais on fête en cette année 2011, le 100e anniversaire du premier braquage " motorisé " de l'histoire de France. L'occasion de faire un petit historique des relations entre gangsters et automobiles.

Tout commence donc, en 1911, avec le mythique Jules Bonnot (et sa bande, notamment immortalisée par une chanson de Joe Dassin, La Bande à Bonnot). Celui-ci, et sa fameuse bande, donc, inventent le braquage motorisé en décembre 1911. Leur cible ? Une agence parisienne de la Société Générale. Leur voiture ? Une Delaunay-Belleville. Elle sera retrouvée à Dieppe quelques jours plus tard. Le hold-up en voiture était inventé. Et il devait faire de nombreux enfants.

La Delaunay-Belleville

Après la Seconde Guerre mondiale, les bandits comme René la Canne, Pierrot le Fou, François Marcantoni ou Abel Danos ont une large préférence pour la Citroën 15-Six, d'une puissance de 77 ch. Ridicule ? Oui, mais amplement suffisant pour semer les forces de police. Il est d'ailleurs assez intéressant de voir que la plupart de ces bandits se feront " serrer " à leurs domiciles, jamais après une course poursuite…

Citroën 15-Six

Dans les années 1970, la marque mythique des gangsters est BMW. La bande à Baader - oscillant entre combat politique et crapule financière - roule en BMW 2002ti. Jacques Mesrine, l'ennemi public n° 1 pour toutes les polices françaises dans les années 1970, roule lui aussi préférablement en BMW. C'est d'ailleurs au volant de l'une d'elles, la BMW 528i, qu'il trouvera la mort, " abattu " par les hommes du commissaire Broussard en 1979.

La BMW 2002 ti

La BMW 528i de Jacques Mesrine

Mais BMW n'est pas la seule marque à être appréciée des braqueurs dans les années 1970. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les bandits français appréciaient énormément la Renault 30 ! Eh oui !

Renault 30

Aujourd'hui, les braqueurs et autres gangsters ont toujours les mêmes critères de choix pour leurs automobiles : de la puissance, rien que de la puissance. À ce petit jeu, l'Audi RS4 semble remporter tous les suffrages. Comme toutes les Mercedes, si elles sont préparées AMG. Enfin, certains apprécient également la Citroën C5, en version break V6. Puissante, elle a par ailleurs l'avantage d'être équipée de la suspension hydractive qui permet de rouler avec le coffre chargé sans être repéré.

Audi RS4

Vous savez maintenant pourquoi les braqueurs d'aujourd'hui n'utilisent pas de Renault Modus pour leurs petites affaires…

François Grimpret

[url=http://fr.cars.yahoo.com/12042011/321/les-automobiles-des-gangsters-0.html]Source[/url ]

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Les voitures mythiques des gangsters mythiques  Posté leJeu 30 Juin, 2011 23:00:45 Répondre en citant

Ha Mesrine me rappelle de sacré souvenir lointain

Retraité enfin libre

papy76
Invité

MessageSujet: papotage  Posté leJeu 30 Juin, 2011 23:09:06 Répondre en citant

merci minipouss pour c est photos et leurs legendes cela n est pas sans rappeler des souvenirs

remy

MessageSujet: Les voitures mythiques des gangsters mythiques  Posté leVen 01 Juil, 2011 08:11:05 Répondre en citant

merci minipousss,mais maintenant c'est les automobilistes qui se font braquer par la MARECHAUSSEE sur le bord des routes Skratch What the fuck ?!? Pale

ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975

Adabass

MessageSujet: Les voitures mythiques des gangsters mythiques  Posté leVen 01 Juil, 2011 12:01:44 Répondre en citant

Très sympathique rubrique, merci Minipousss22bzh !

Crac

MessageSujet: Les voitures mythiques des gangsters mythiques  Posté leVen 01 Juil, 2011 15:32:22 Répondre en citant

ha ha je suis alors le seul avec mon solex....c'est donc pour ça que quand j'arrive la banque est fermée Lol

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Les voitures mythiques des gangsters mythiques  Posté leVen 01 Juil, 2011 15:51:06 Répondre en citant

Crac a écrit:
ha ha je suis alors le seul avec mon solex....c'est donc pour ça que quand j'arrive la banque est fermée Lol

Bonjour ( Crac )

Alors la toi tu n'en manque pas une Lol Lol Lol

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

minipousss22bzh
Administrateur

MessageSujet: Les voitures mythiques des gangsters mythiques  Posté leVen 01 Juil, 2011 21:54:03 Répondre en citant

De rien pour les petits reportages quand j'y pense et j'ai le temps je vous en mets.

Les voitures mythiques des gangsters mythiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1