|
Auteur |
Message |
tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: jersey Mar 31 Aoû, 2010 19:38:52 |
|
|
bonjour
alors je vous raconte Jersey
d 'abord c 'est superbe , je pensais qu'etant pas très loin de la france ca n 'allait pas etre un dépaysement total
et bien si !!! vous etes en angleterre !!
ils ne font aucun effort !!! ici tu parle anglais et n 'essai mème pas avec les mains
c 'est no compris no speak french
tout est fait pour degouter le pauvre francais perdu au milieu des panneaux de signalisations , nous pensions louer une voiture , mais quand au bout de 10 mm de bus pour rejoindre l 'hotel nous avons vu leur facon de conduire j 'ai dit no!!! pas d 'auto
nous prendrons le bus ou nous irons a pied
je n 'ai jamais vu un bus griller autant de feux orange et rouge
pourtant !! et c 'est paradoxal il respecte a fond les passages cloutés
il sufit de poser le pied au bord de la route (meme si on traverse pas ) et tout le monde s 'arrete e vous fesant des sourrire jusqu'en haut des orreilles pour vous laisser passer
a suivre !! _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|
|
|
ludo91 Invité
|
Sujet: jersey Mar 31 Aoû, 2010 20:32:15 |
|
|
Je connais bien c"est très jolie et beaucoup de visites à faire dans cette ile. Guernesey est sympathique également et dépaysement garantie. |
|
|
|
tiriker
|
Sujet: jersey Mar 31 Aoû, 2010 21:30:42 |
|
|
oui c 'est vrai c 'est super joli
un vrai dépaysement !!!
plein de ballades a faire , des resto partout , pas d 'inquietude a ce faire lorsque l'on va se ballader , si tu a faim il y a forcement de quoi se restaurer pas loin
Uploaded with ImageShack.us _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
AZ 1958 pour madame
Deuch-Kalité |
|
|
|
Chris50 Invité
|
Sujet: jersey Mer 01 Sep, 2010 08:36:46 |
|
|
Bonjour,
Moi qui ne suis pas loin ; en effet c'est super comme séjour.
J'espère que tu as profité de ta visite pour acheté quelques vétements (de bonne qualité et pas trop cher). Moi j'y vais pour le paysage et pour ça. |
|
|
|
nankin80
Age: 70 Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 4724 Localisation: Côte basque
|
Sujet: jersey Mer 01 Sep, 2010 09:24:30 |
|
|
des vêtements en jersey ? _________________ AMI 6 break du 21 juin 1967 |
|
|
|
Chris50 Invité
|
Sujet: jersey Mer 01 Sep, 2010 09:44:58 |
|
|
Oui aussi |
|
|
|
tiriker
|
Sujet: jersey Mer 01 Sep, 2010 19:12:59 |
|
|
oui c'est vrai j ai remarqué que les fringues n 'étaient pas chères du tout , mais pour pouvoir en acheter il ne faudrait pas comme nous , visiter le centre ville de st hellier le dimanche apm , a part les resto et boutiques ou l 'on vends de la nourriture tout est fermé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(comme chez nous d 'ailleur )
les restos ne sont pas chers non plus !!!
nous avons mangé dans un restau de st aubin le samedi soir pour 60 livres (80 €) tout compris avec une cuisine et un service digne d 'un 4 étoiles ( la simplicité et la convivialité en plus)
nous avions loué une chambre dans un " gest housse"
et bien c 'est très sympa (propre et confortable ) mème avec la télé (ne pas regarder les programmes sont a vomir )
Uploaded with ImageShack.us
si ca interresse quelqu'un c 'est a la "gest housse magloire" a st aubin
plein centre a 100 metres du port
le petit déjeuner est merveilleusement bien servi mais les horaires un peu strict " de 9h00 a 9h45 " maxi , mais bon ca vaut le détour
a tout a l 'heure _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
AZ 1958 pour madame
Deuch-Kalité |
|
|
|
tiriker
|
Sujet: jersey Mer 01 Sep, 2010 19:34:03 |
|
|
sinon je disais que nos petites citroen n 'ont pas la cote
pas une ami 6 , ni ami 8 pas mème une dyane ou une méhari , une seule 2 cv mais qui était immatriculée en france (un qui s'est perdu)
par contre toute les 3 maisons vous avez une porche dans la cour , plein d 'austin (les nouvelles) , et énormément de cabriolets de toutes marques
décidement aucun gout ces anglais
thierry _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
AZ 1958 pour madame
Deuch-Kalité |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: jersey Jeu 02 Sep, 2010 20:29:30 |
|
|
Bonsoir Thierry
J'ai jamais été à jersey et je ne sais pas si j'irais un jour _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
tiriker
|
Sujet: jersey Jeu 02 Sep, 2010 21:12:54 |
|
|
ha si tu peu y aller jojo
a part tout ca c 'est super sympa
très très beau paysages facile d 'accés bouffe pas chere et de qualité
et puis je pense que j y retournerais , en fait c 'est vraiment dépaysant et j 'ai besoin de ca pour deconnecter vraiment _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
AZ 1958 pour madame
Deuch-Kalité |
|
|
|
Chris50 Invité
|
Sujet: jersey Ven 03 Sep, 2010 10:10:29 |
|
|
C'est vrai Jojo, Tiriker à raison il faut y aller au moins une fois, c'est très sympa.
Bon en effet, il y a beaucoup de fric à Jersey et c'est un peu normal c'est un paradis fiscal.
Mais ne tenté pas d'y ouvrir un compte enfin moi person je voulai voir les conditions. Je suis vraiement beaucoup mais beaucoup trop pauvre mais pauvre je vous dis (450 000 E de dépot d'entrée pour ouvrir un compte). Ca refroidi.
Mais pour le reste c'est vraiement super, une architecture assez typique et le moyen de faire la fête et des emplettes à pas cher (attention auprès des banques, il applique une taxe sur les transaction carte). |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: jersey Ven 03 Sep, 2010 11:14:56 |
|
|
450 000 € pour ouvrir un compte ??? sont dingues non ? _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
Adabass
Age: 35 Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 1789 Localisation: Montélimar
|
Sujet: jersey Ven 03 Sep, 2010 13:34:44 |
|
|
Je ne trouve pas ça excessif... Il suffit de savoir économiser un peu
Au pire il suffit de vendre vos Ami6 berline à 12 000€ (il y en a bien qui le tentent )
Donc ça nous fait 450 000 divisé par 12 000 ce qui nous fait 38 Ami6... on doit bien pouvoir trouver ça sur le forum
Bon je vais prendre ma petite pilule rose, et faire un gros dodo... |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: jersey Ven 03 Sep, 2010 15:15:25 |
|
|
Je suis allé 2 fois à Jersey à moto , c'est sympa . Il est vrai qu'ils ne font pas d'effort pour parler français . Tiriker , tu dis que tu n'as pas vu d'ami6 et 8 mais là bas la conduite se fait à gauche , donc des ami 6/8 à conduite à droite n'est pas courante . Vu l'étroitesse des routes il faut mieux avoir une voiture à conduite à droite , déjà qu'à moto ce n'est pas évidant quand on n'a pas l'habitude . |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: jersey Ven 03 Sep, 2010 15:38:26 |
|
|
Oui mais si tu as une moto avec conduite à droite ça change tout !!!! _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
|
|