Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Faire une fausse2cv série limitée

Faire une fausse2cv série limitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Pascal27
Invité

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leLun 15 Aoû, 2011 09:41:35 Répondre en citant

Vu les prix des deuches du style ; Charleston , Dolly , France3 , Spot ( il y en a une a vendre 20.000 euros sur le boncoin ) je me dis qu'un bon carrossier peintre peut se faire une bonne plus value sur ces modêles .
Quest-ce-que c'est une série limitée? On prend un modèle existant et on lui "colle" une peinture et quelques auto-collants .
Comme on peut racheter les auto-collants , pour les sièges de la charleston , on peut racheter les housses .
Finalemment , vous prenez une deuche des années du modèle que vous voulez copié , une peinture , des auto-collants et hop plein de sous dans la poche
Cheers
Il y a bien de "fausse"gordini , pourquoi pas de "fausses"deuches Skratch

week end

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leLun 15 Aoû, 2011 09:51:11 Répondre en citant

eh ,Pascal ,y en déjà plein des fausses Exclamation

et est ce que ça se vend si bien que ça Question

Pascal27
Invité

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leLun 15 Aoû, 2011 09:56:55 Répondre en citant

week end a écrit:
eh ,Pascal ,y en déjà plein des fausses Exclamation

et est ce que ça se vend si bien que ça Question

Comment repérer une fausse d'une vrai Skratch

Ritonlaroulette
Invité

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leLun 15 Aoû, 2011 11:05:48 Répondre en citant

Pour repérer une fausse d'une vrai, il faut regarder le numéro Orga sur le tablier, certain correspondront au mois et à l'année du modèle sorti donc on sera à peu près sur que ce soit une vrai, si par contre le numéro orga n'est pas le bon ou si il n'y en a pas, la première mise en circulation pourra aider !

nankin80

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leLun 15 Aoû, 2011 11:07:19 Répondre en citant

Comme je fais partie du 2cv club séries limitées, j'ai un avis:
en effet, il y a plus de fausses que de vraies.
les vraies sont répertoriées selon que les propriétaires se manifestent et on vérifie la date de sortie (ou d'immatriculation) et on compare avec les dates de sortie des modèles. par exemple il y a eu une seule série de 1000 2cv cocorico, en 1986, c'était la dernière série limitée .
la spot qui est la première série limite est sortie en 1976.
la France 3 en 83, et il y a eu 3 séries de dolly entre 84 et 87.
quant à la charleston, les toutes premières étaient des séries limitées en 81, puis ensuite ont été inscrites au catalogue.

bref, c'est assez compliqué, mais en faisant correspondre les N° d'identification des cartes grises, on s'en sort.

après si quelqu'un veut repeindre sa 2cv en rouge delage, ça sera pas une vraie, mais ça le regarde

carrare
Invité

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leLun 15 Aoû, 2011 11:33:58 Répondre en citant

a noter que la France 3 fut produite en 1983 puis en mars avril 1984 ! j'en avais une de mars 1984 ....la pauvre ...

No²

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leLun 15 Aoû, 2011 11:38:37 Répondre en citant

ma fausse charleston
ça ne me dérange pas du tout que les gens fassent eux même leur série limitée, ça permet de se payer un modèle qui nous fait réver mais qui n'est pas dans nos moyens (le prix des vraies charleston....)
après temps qu'on ne ment pas à l'acheteur et qu'il est au courant que telle voiture n'est pas une "vraie"

Gogoff Citroneta
Invité

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leLun 15 Aoû, 2011 18:21:37 Répondre en citant

Mais le truc avec certain vendeurs c'est qu'ils dissent que c'est une "vraie" ( en paralant de la série limitée ) mais que alors pas du tout c'est des fois le détail qui tue qui fait tout , pour reconnaitre une "vraie" d'un " fausse"!
Comme par exemple pour le dolly le boulon de l'aile av doit être peint dans la couleur de la caisse ...

Pascal27
Invité

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leLun 15 Aoû, 2011 19:33:28 Répondre en citant

Perso ça ne me dérange pas que quelqu'un fasse "une fausse" série limité , ce qu'il m'ennuie c'est lors d'une vente et que le vendeur ne le dise pas et qu'il augmente le prix , il y a tromperie sur la marchandise Sad

tiriker

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leLun 15 Aoû, 2011 22:14:24 Répondre en citant

Caliméro27 a écrit:
Perso ça ne me dérange pas que quelqu'un fasse "une fausse" série limité , ce qu'il m'ennuie c'est lors d'une vente et que le vendeur ne le dise pas et qu'il augmente le prix , il y a tromperie sur la marchandise Sad

entierrement d accord

il faut juste etre honnete Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

la bulle
Invité

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leMer 17 Aoû, 2011 12:34:25 Répondre en citant

J'en connait une charleston à vendre mais je l'ai vu chez le peintre sur deux trétaux avec une caisse jaune? sans commentaire.....

amideuche

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leMar 20 Nov, 2012 17:41:12 Répondre en citant

en effet on peut faire de fausse serie spéciale assez facilement et plus difficilement de fausse serie limité.
il n'y a que la 2cv 007 qui possède un numero de serie specifique : voici le mien VF7AZKA0079KA0004
il apparait 007 dedans et c'ets la 4eme produite !
pour toutes les autres il suffit que le vendeur dient si c'ets une vrai ou pas
sinon il y a citroen patrimoine qui peut dire si c'est une vrai charleston ou autre...
un truc simple pour celle qui ont 2 couleurs c'est les 2 couleurs affiché sur le tablier, le faussaire a du mal a copier ce code peinture.

Pascal27
Invité

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leMar 20 Nov, 2012 17:50:32 Répondre en citant

Bon à savoir Thumleft L'avantage avec une ami6 , c'est qu'il n'y a pas de série limitée , quoi que certains vendent des ami6 club et que ce sont de "simple" ami6 avec des phares de club . Pale

amideuche

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leMar 20 Nov, 2012 18:05:24 Répondre en citant

les club ont le numero de serie avec PA :
AMBPA breack 1ere seire moteur M28
AMB2PA pour le breack avec le 35 ch
AM2PA pour la berline qui n'a exister qu'avec le 35 CH

ami 8 41

MessageSujet: Faire une fausse2cv série limitée  Posté leMar 20 Nov, 2012 18:16:50 Répondre en citant

1 ere serie c'est des moteurs M4 et pas M28 qui est le 35 ch Hello

Faire une fausse2cv série limitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante