Sujet: Et si on parlait de la 3 cv BurtonMar 29 Oct, 2024 20:35:43
La chaine YouTube de POA (petit observatoire automobile) viens de mettre en ligne une vidéo concernant l'entreprise Méhari Club Cassis qui a racheté l'entreprise Burton et qui va proposée des kitcar Burton HOMOLOGES ! J' en parle ici puisque c'est un dérivé de nos Dyane, 2 ou 3 cv (et que j'en suis tombé amoureux depuis que je me suis installé à son volant un jour !). La nouvelle pourrait paraitre très bonne puisque attendue depuis plusieurs années par des passionnés. Certes, on pourras commander une reconstruction sur une base d'une donneuse, on pourras choisir pleins d'options, on auras droit à des ceintures trois points qui sonnent quand on les oublie, un frein à main électrique comme sur les voitures nouvelles (contraintes pour l'homologation). La moins bonne nouvelle à mon avis, c'est que l'on ne pourras plus construire sa Burton sois même comme avant, c'est fini. Obligation de passer par Méhari Cassis pour en avoir une homologuée ( étonnant non ?). Il y a aussi le problème du prix. Dans la vidéo, on nous parle d'une fourchette (suivant options) de 15000 à 20000 €. Je pense que si on part sur 20000 € plus la voiture donneuse plus des pièces neuves indispensables au bon fonctionnement plus quelques options courantes, comme des jantes ou des compteurs stylés, on devrait bien arrivé vers les 30000 € et encore, si ça se trouve, je suis encore loin de la réalité ...
Perso, j'espère qu'il va s'en vendre suffisamment pour faire baisser le prix actuel du marché des Burtons homologuées. Aujourd'hui, une avec carte grise française ça se situe entre 21000 et 25000 €. C'est énorme pour un 602 avec du plastique autour !
Sujet: Et si on parlait de la 3 cv BurtonMer 30 Oct, 2024 07:33:02
Bonjour,
J'aimerais connaître la liste des trucs ajoutés pour arriver à l'homologation.
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
Sujet: Et si on parlait de la 3 cv BurtonMer 30 Oct, 2024 09:20:15
en attendant il a monté une superbe entreprise le monsieur !!!
ce ne seront pas des autos à la portée de toutes les bourses, mais les Burton ne 'l’ont jamais été . _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Philippe Azu
Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4783 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
Sujet: Et si on parlait de la 3 cv BurtonMer 30 Oct, 2024 12:05:27
Salut à tous,
Du coup les Burton qui ont une carte grise en règle (il y en a une paire sur le boncoin) vont paraître pas chères ! _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY... Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... !
Sujet: Et si on parlait de la 3 cv BurtonMer 30 Oct, 2024 19:04:03
A par ce qui est dit dans la vidéo, on ne sait pas tout les détails montés pour l'homologation. Maintenant, ils ont le monopole et je crains que ce ne soit encore plus difficile pour ceux qui voudrait passer à titre isolé, voire impossible. Sur le bon coin, il y en a 5 en ce moment et 2 seulement, je pense, avec la CG française. Par exemple, il y en a un qui dit être en CG collection, mais c'est la voiture donneuse qui est en collection puisque les Burton son trop récente pour l'être. Il faut être prudent avec ça, surtout pour les tarifs annoncés ! Il y en à une verte extrêmement magnifique, (enfin je veux dire comme j'aime) mais CG hollandaise ...
Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4783 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
Sujet: Et si on parlait de la 3 cv BurtonMer 30 Oct, 2024 19:14:28
maxou 26 a écrit:
A par ce qui est dit dans la vidéo, on ne sait pas tout les détails montés pour l'homologation. Maintenant, ils ont le monopole et je crains que ce ne soit encore plus difficile pour ceux qui voudrait passer à titre isolé, voire impossible. Sur le bon coin, il y en a 5 en ce moment et 2 seulement, je pense, avec la CG française. Par exemple, il y en a un qui dit être en CG collection, mais c'est la voiture donneuse qui est en collection puisque les Burton son trop récente pour l'être. Il faut être prudent avec ça, surtout pour les tarifs annoncés ! Il y en à une verte extrêmement magnifique, (enfin je veux dire comme j'aime) mais CG hollandaise ...
Salut
La préfecture et la FFVE ont fait passer il y a quelques années des BURTON en CGC. J'en ai vu (2 CG conformes en collection ). Une erreur de l'époque mais une fois que les CG sont faites, pas de retour en arrière.
Mais ces BURTON ne doivent pas être très nombreuses. _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY... Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... !
Sujet: Re: Et si on parlait de la 3 cv BurtonVen 01 Nov, 2024 08:37:25
maxou 26 a écrit:
La chaine YouTube de POA (petit observatoire automobile) viens de mettre en ligne une vidéo concernant l'entreprise Méhari Club Cassis qui a racheté l'entreprise Burton et qui va proposée des kitcar Burton HOMOLOGES ! J' en parle ici puisque c'est un dérivé de nos Dyane, 2 ou 3 cv (et que j'en suis tombé amoureux depuis que je me suis installé à son volant un jour !). La nouvelle pourrait paraitre très bonne puisque attendue depuis plusieurs années par des passionnés. Certes, on pourras commander une reconstruction sur une base d'une donneuse, on pourras choisir pleins d'options, on auras droit à des ceintures trois points qui sonnent quand on les oublie, un frein à main électrique comme sur les voitures nouvelles (contraintes pour l'homologation). La moins bonne nouvelle à mon avis, c'est que l'on ne pourras plus construire sa Burton sois même comme avant, c'est fini. Obligation de passer par Méhari Cassis pour en avoir une homologuée ( étonnant non ?). Il y a aussi le problème du prix. Dans la vidéo, on nous parle d'une fourchette (suivant options) de 15000 à 20000 €. Je pense que si on part sur 20000 € plus la voiture donneuse plus des pièces neuves indispensables au bon fonctionnement plus quelques options courantes, comme des jantes ou des compteurs stylés, on devrait bien arrivé vers les 30000 € et encore, si ça se trouve, je suis encore loin de la réalité ...
Perso, j'espère qu'il va s'en vendre suffisamment pour faire baisser le prix actuel du marché des Burtons homologuées. Aujourd'hui, une avec carte grise française ça se situe entre 21000 et 25000 €. C'est énorme pour un 602 avec du plastique autour !
21000/25000 pour un 602 avec du plastique , ce n'est pas pire que les Méhari qui affichent le même tarif
Philippe Azu
Sujet: Et si on parlait de la 3 cv BurtonVen 01 Nov, 2024 12:24:36
Salut,
N'oublions pas que c'est 21000 plus une 2cv donneuse en état à fournir pour la transformation.
Tout ça fait un beau billet à la fin bien supérieur à une Méhari.
Le plastique c'est fantastique ? _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY... Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... !
Sujet: Et si on parlait de la 3 cv BurtonVen 01 Nov, 2024 20:15:50
Oui, ça devient n'importe quoi au niveau tarif, mais je me dis que, peut être, si l'administration homologue des Burtons avec certaines modifications, il serait logique qu'a titre isolé et avec les même modifs, on obtienne aussi l'homologation. Du coup, la petite verte sur le boncoin à ce prix là ... Faut pas se planter sur ce coup sinon