Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4786 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
Sujet: Eclairer un box de garage sans électricité ?Mer 15 Mai, 2013 20:51:16
Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter un double box de garage en sous-sol pour y ranger 2 de mes voitures et bricoler à l'abri.
La question qui se pose à moi:
Pas d'électricité, donc j'ai pensé à un système d'ampoules 12v branchées sur une batterie que je rechargerai quand nécessaire.
Quelqu'un a-t-il déjà installé ce genre de truc?
Côté ampoules, je sais pas trop au niveau efficacité , rendement...
Pour info, le box fait 10m x 3m.
Merci de vos retours d'expériences et conseils avisés _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY... Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... !
ac413 Invité
Sujet: Eclairer un box de garage sans électricité ?Mer 15 Mai, 2013 21:06:51
oui avec des spots halogène 20w 12v
mais maintenant avec les rampes de led tu éclaires bien mieux pour une conso moindre mais 50 x plus cher!
Sujet: Eclairer un box de garage sans électricité ?Mer 15 Mai, 2013 21:21:36
Salutation azu250 ...
Philippe ,perso j'ai un phare de travail de rancho ,qui me sert d'éclairage et de baladeuse ...
10mètres de cable et une prise allume cigare branché sur la voiture (alternateur ,pas dynamo ) avec ralenti ,légèrement accéléré ,pour moins consommer d'essence ,,,,et le tour est joué !!! _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AKAK 1973 ( tas de boue )
ACADEUCHE tout terrain 1982 ( crapahute 2 )
2cv AZA 1969 (titine )
Sujet: Eclairer un box de garage sans électricité ?Mer 15 Mai, 2013 21:53:26
CRAPAHUTE61 a écrit:
Salutation azu250 ...
Philippe ,perso j'ai un phare de travail de rancho ,qui me sert d'éclairage et de baladeuse ...
10mètres de cable et une prise allume cigare branché sur la voiture (alternateur ,pas dynamo ) avec ralenti ,légèrement accéléré ,pour moins consommer d'essence ,,,,et le tour est joué !!!
et tu meurs asphixié dans ton garage _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité
Philippe Azu
Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4786 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
Sujet: Eclairer un box de garage sans électricité ?Mer 15 Mai, 2013 21:57:15
Oui, ça j'oublie.
Je veux pouvoir bosser peinard une heure ou deux s'il le faut. Donc batterie 12v ça me parait plus cohérent. _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY... Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... !
Philippe Azu
Sujet: Eclairer un box de garage sans électricité ?Mer 15 Mai, 2013 22:03:35
4000 K ça me parait chaud comme lumière (j'ai travaillé dans l'image dans ma première vie, les températures de couleurs faisaient partie de mon métier, thermocolorimètres et tout le toutim).
La rampe que je cite propose un angle de 150°, c'est trop diffus tu penses ?
Par rapport à ton système, ça donnerait quoi ? _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY... Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... !
Sujet: Eclairer un box de garage sans électricité ?Mer 15 Mai, 2013 22:04:36
Halte là ,,,,, je ne suis pas suicidaire !!!
la voiture donneuse de jus est à l'extérieur !!!LOL ...
Et ,je peut travailler comme çà très longtemps ,,,,,,,,,,vu ,que je ne suis pas très rapide !!! _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AKAK 1973 ( tas de boue )
ACADEUCHE tout terrain 1982 ( crapahute 2 )
2cv AZA 1969 (titine )
Philippe Azu
Sujet: Eclairer un box de garage sans électricité ?Mer 15 Mai, 2013 22:08:22
CRAPAHUTE61 a écrit:
Halte là ,,,,, je ne suis pas suicidaire !!!
la voiture donneuse de jus est à l'extérieur !!!LOL ...
Et ,je peut travailler comme çà très longtemps ,,,,,,,,,,vu ,que je ne suis pas très rapide !!!
Ma question concerne un sous-sol, donc pas possible pour moi cette option (eh oui, dans les villes, c'est pas si simple ) _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY... Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... !
300 lumens oui mais a 50 cm , le spectre lumineux est très court c est bien pour les camping car ( comme preciser dans le schéma) car ce sont de tout petits volumes
pour un garage de 10 j ai un doute
et le prix
pour info une led en GU10 ou GU 5.3............. 4 ou 6 watts 320 Lumens a 1.5 metre , angle 40 ou 45 °
ca coute entre 5.80 et 6.50 €ht ( selon la qualité)
pour exemple regarde ce que donne une ampoule standard E 27 Leds SMD en 8 watts avec un angle de 330 °
et 500 lumens
ca pete du feu de dieu
mais en realité le rendu lumineux reste faible
car le spetre lumineux est trop court et l angle trop grand
on difuse de la lumiere a tout va ,,,,, mais trop diluée dans l espace
c est pour ca qu il est préférable dans ton cas d avoir des directionnelles , plus d' intensité lumineuse ( certe pour des surfaces plus petite , mais tu multiplie le nombre d ampoules )
avec une bonne batterie , tu peu esperer eclairer longtemps
_________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
Sujet: Eclairer un box de garage sans électricité ?Mer 15 Mai, 2013 22:13:38
azu250 a écrit:
4000 K ça me parait chaud comme lumière (j'ai travaillé dans l'image dans ma première vie, les températures de couleurs faisaient partie de mon métier, thermocolorimètres et tout le toutim).
La rampe que je cite propose un angle de 150°, c'est trop diffus tu penses ?
Par rapport à ton système, ça donnerait quoi ?
ca existe en 6500 k ° _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
Deuch-Kalité
Philippe Azu
Sujet: Eclairer un box de garage sans électricité ?Mer 15 Mai, 2013 22:15:09
ok, bon c'est pas si simple...
Déjà, je vais tout peindre en blanc, ça sera un bon début ! _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY... Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... !