Sujet: Des caravanes rétro pour un camping très sixtiesJeu 30 Juin, 2011 21:50:57
Des caravanes rétro pour un camping très sixties
Luxueuses caravanes de collection : Sologne 1960 (à gauche), Willerlby 1956 (en haut) et Winchester 1934 (en bas).
Ouest-France
Une vieille 404 garée de travers, un tandem, une table pliante en métal, une valise en bois, des caravanes aux rideaux à fleurs, du formica, des plastiques orange... Le temps semble s'être arrêté aux années 1960 au camping du Roc-Saint-André (Morbihan).
Installé le long du canal de Nantes à Brest, entre Josselin et Malestroit, il n'a pourtant pas été abandonné. Laurent et Myriam Rousseau, les propriétaires du terrain et de ses caravanes, apportent le café aux touristes, heureux de prendre leur temps dans ce véritable petit musée du caravaning à ciel ouvert.
Un musée, avec des pièces de collection donc, mais dans lesquelles on peut passer la nuit (1). Cinq caravanes au total : une Winchester de 1934, une Willerby de 1956, une Sologne de 1960, une Notin de 1969 et une Fleurette de 1971.
Des modèles uniques
Et c'est confortable, les vieilles caravanes ? Plutôt, oui. « À ces époques, c'était un luxe d'avoir une caravane. En 1930, il fallait déjà posséder une voiture... Une caravane coûtait le prix d'une maison, raconte le collectionneur, qui a dû se documenter pour les restaurer. Chaque modèle était unique, leurs propriétaires choisissaient les tissus, couleurs, etc. »
Et pour avoir l'impression de vivre à l'époque de la caravane, il les a accessoirisées avec des objets d'époque (vieux réfrigérateur, cafetière, transistor, Paris-Match de l'année de la caravane...). On s'y croit et c'est le but.
En rachetant le camping, en 2009, le gérant voulait proposer des nuits originales. Aujourd'hui, il propose aussi à ses hôtes de dormir dans des cabanes perchées dans les arbres. Et, demain, dans d'énormes barriques, comme le faisaient les pêcheurs finlandais qui les déplaçaient ainsi facilement sur la neige. Une autre idée du camping.
Sujet: Des caravanes rétro pour un camping très sixtiesVen 01 Juil, 2011 23:00:50
tiriker a écrit:
j ai regardé hier soir l émission sur la 6
les 50 ans qui ont changés notre vie , c étais sur les congés payés
c étais super toutes ces vielles voitures et ces caravannes
beaucoup moins de stress qu aujourdui
Thierry je suis en colère après toi , oui monsieur , car tu es venu à la maison hier soir et tu me l'as pas rappelé que ça passait le soir même , tu es un faux frère _________________
Sujet: Des caravanes rétro pour un camping très sixtiesDim 03 Juil, 2011 20:31:55
Ami6 22 a écrit:
tiriker a écrit:
j ai regardé hier soir l émission sur la 6
les 50 ans qui ont changés notre vie , c étais sur les congés payés
c étais super toutes ces vielles voitures et ces caravannes
beaucoup moins de stress qu aujourdui
Thierry je suis en colère après toi , oui monsieur , car tu es venu à la maison hier soir et tu me l'as pas rappelé que ça passait le soir même , tu es un faux frère
c est que je ne m en souvenais pas non plus
je l ai decouvert en zappant _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: Des caravanes rétro pour un camping très sixtiesDim 03 Juil, 2011 23:12:57
Une petite photo de ma vieille caravane que je vais être obligé de détruire ,elle a pris l'eau a cause du lanterneau que l'on a perdu sur la route et du bois de 40 ans quand ca prends une fois l'eau c'est foutue
Pour la pettite histoire ,caravane de famille acheter d'occase par les grand-parents de ma femme qui a ensuite appartenue aux parents de ma femme puis ensuite a nous .
C'est une vieille caravelair 3 places série "noirmoutier", ossature bois et aluminium, 550 kg en charge,freinée
Elle nous sert de débarras pour le moment
_________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4