Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Découpage...

Découpage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
FLo

MessageSujet: Découpage...  Posté leSam 24 Déc, 2011 19:08:56 Répondre en citant

Il y a plusieurs mois, j'ai acheté une Ami 6 pour pièces, trouvée sur le bon coin à 80euros.

Incomplète, état de décomposition bien avancé, surtout sur l'avant, mais les ailes arrières sont en très bon état (je suppose qu'elles ont été remplacées par des neuves peu de temps avant l'arrêt définitif de cette mamie), donc je l'ai prise.

Première récupération (ce qui pouvait être démonté en 10 minutes et qui passait dans le coffre de ma C3) :

Ensuite, tout le reste qui pouvait être facilement démonté, et qui est passé dans le coffre de l'Evasion de mon père :

La suite du démontage a traîné longtemps, suite à divers empêchements / ...
Quelqu'un d'autre a acheté les essieux, donc pour ça le châssis a été séparé de la caisse.
J'y suis retourné le week-end dernier pour terminer, voici la caisse :

Suite du démontage :

Pour finir avec l'outil favori de Dom 68 :

Et hop, tout dans le coffre :

Ce tas, c'est tout ce qu'on a laissé pour le ferrailleur :

Il ne fera pas fortune avec Razz

Il reste le châssis, qui semble en bon état, on me le propose pour 50euros. Ça semble pas cher, mais j'en ai pas vraiment besoin et c'est assez encombrant à stocker...

Et voila le tout ramené à la maison samedi soir :

Dimanche, j'ai nettoyé un peu tout ça, j'ai vu que le fond de coffre ne tenait qu'avec du mastic, que j'ai viré. Une fois le fond de coffre retiré, l'arrière de la caisse est passé d'un seul bloc dans l'escalier pourtant étroit du grenier où je range mon stock de pièces d'Ami 6, sous les encouragements ("c'est beaucoup trop gros, ça passera jamais") de mon père.
Voila, cette mamie 6 rouge bien fatiguée dort maintenant en petits morceaux, un étage au dessus de la verte qui elle est ravie d'être en un seul morceau !

remy

MessageSujet: Découpage...  Posté leSam 24 Déc, 2011 21:15:46 Répondre en citant

Cest tres bien florian ,tu des beaux morceaux que peut penssent a découper pourtant ils vont se faire rare bravos

ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975

solex

MessageSujet: Découpage...  Posté leDim 25 Déc, 2011 11:56:44 Répondre en citant

bravo pour avoir sauver des elements qui peuve encore servir Thumright

2cv6special1981
Invité

MessageSujet: Découpage...  Posté leDim 25 Déc, 2011 15:08:03 Répondre en citant

solex a écrit:
bravo pour avoir sauver des elements qui peuve encore servir Thumright

+1 Thumleft

Très bonne idée.

Dandy38
Invité

MessageSujet: Découpage...  Posté leDim 25 Déc, 2011 21:03:35 Répondre en citant

Un grand bravo

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Découpage...  Posté leDim 25 Déc, 2011 23:21:34 Répondre en citant

Flo pour 80€ tu as fait une affaire quand je vois toutes les pièces que tu as pu récupérer

Retraité enfin libre

FLo

MessageSujet: Découpage...  Posté leLun 26 Déc, 2011 00:49:04 Répondre en citant

Merci à tous pour les commentaires positifs Smile.

Quelques détails supplémentaires :
- J'y étais allé une fois de plus, mais je n'ai pas pris de photo (ou alors je ne sais plus où elles sont). J'ai récupéré cette fois là les ailes avant, les passages de roue avant, et surtout la ligne d'échappement qui était comme neuve (je l'ai depuis donnée à Rémy pour son Ami 8 ).
- Presque tous les éléments de carrosserie (sauf les ailes arrières !) sont très rouillés. Ils ont l'air mieux sur la photo qu'en vrai. les portes arrières sont très attaquées en bas, les ailes et la face avant seront difficilement réutilisables, etc... Ça n'empêche pas qu'il y a dessus plein de petites pièces qui pourraient être réutilisables (poignées de porte, etc...) Ça me plaît pas mal aussi d'avoir une série de vitres d'avance au grenier au cas où un jour on m'en casserait une...
- 80euros c'est clair que c'est pas cher pour une voiture, même bien abîmée. A ce prix le vendeur a eu beaucoup d'appels. Les gens voulaient tous prendre la paire d'ailes arrières et laisser le reste. Le vendeur mettait cette annonce car il n'aime pas jeter des morceaux potentiellement réutilisables de voitures qui deviennent rares (surtout dans la région...). C'est donc moi qui l'ai eue car j'ai dit que je prendrais tout ce qu'on arriverait à démonter, et pas seulement ce que j'avais l'intention de réutiliser bientôt.
- Le vendeur, Christophe, est très sympa. Il collectionne les dyanes (pas les Ami 6). Il a une dyane orange parfaitement restaurée, et plusieurs autres dyanes/acadinanes qui attendent une restauration. Je lui ai donné une carte du forum, il nous rendra peut-être visite un de ces jours (même si j'ai cru comprendre qu'il ne va pas beaucoup sur internet).
- La 2CV bleue sur l'une des photos est en cours de restauration pour sa femme.
- L'Ami 6 qui vient de disparaître sera très bientôt remplacée par une 2CV vert bamboo à découper, trouvée dans un tas de ferraille sorti pour faire de la place afin d'ouvrir au public un moulin pour les journées du patrimoine. Après discussion, il a pu acheter cette 2CV très abîmée (et considérée comme un simple tas de ferraille à faire enlever) pour le prix de la ferraille, 60euros.

Ivo
Invité

MessageSujet: Découpage...  Posté leLun 26 Déc, 2011 01:47:26 Répondre en citant

Congratulation flo pour tout ce que tu as reuperé!!!
Tu peux faire un beau anapé avec la partie arrière!!!

De toute acon e dois te avouer que n'a pa été très gentil de ta part de decouper l'ami 6 de père noel!!!!

Lol Lol Lol Lol Lol

remy

MessageSujet: Découpage...  Posté leLun 26 Déc, 2011 10:53:24 Répondre en citant

tres bien flo ,bravos ;

je ne me suis pas tromper

ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Découpage...  Posté leLun 26 Déc, 2011 10:54:55 Répondre en citant

Flo est ce que tu peux prendre des photos des Panhard qu'a Christophe , car tu sais que j'adore la Dyna

Merci d'avance

Retraité enfin libre

FLo

MessageSujet: Découpage...  Posté leLun 26 Déc, 2011 11:29:25 Répondre en citant

Ivo a écrit:
De toute acon e dois te avouer que n'a pa été très gentil de ta part de decouper l'ami 6 de père noel!!!!

Lol Lol Lol Lol Lol

Tout à fait, si le père Noël découvre que j'ai découpé son Ami en petits morceaux, il risque de se fâcher Lol

Ami6 22 a écrit:
Flo est ce que tu peux prendre des photos des Panhard qu'a Christophe , car tu sais que j'adore la Dyna

J'ai parlé de Dyanes (Citroën !), pas de Panhard. Noël aurait-il été bien arrosé chez les bretons ? Clown Arrow

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Découpage...  Posté leLun 26 Déc, 2011 17:20:03 Répondre en citant

FLo a écrit:

Ami6 22 a écrit:

J'ai parlé de Dyanes (Citroën !), pas de Panhard. Noël aurait-il été bien arrosé chez les bretons ? Clown Arrow

Flo comment tu as deviné Lol Lol Lol Lol

Retraité enfin libre

Adabass

MessageSujet: Découpage...  Posté leDim 01 Jan, 2012 16:46:03 Répondre en citant

Tu as fait une bonne BA Flo ! Peu de gens prennent le temps de le faire, mais c'est dommage... Heureusement qu'il y a des passionnés comme toi !^^

Découpage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1