Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Casses Autos

Casses Autos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Pascal27
Invité

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMar 16 Fév, 2010 16:54:51 Répondre en citant

Je vais vous faire un petit résumé de mes visites dans les casses autos de ma région ( ce n'est pas triste )

1°)Casse ; Vide Afrraid Le proprio a viré toute les voitures et ne fait plus que la ferraille;

2°)Casse . Là , on ne voit pas les voitures . On vous accueil à un comptoir et on vous demande ce que vous voulez . Pas de démontage sur les voitures .Pas d'ancienne .

3°) Casse . Là vous avez le droit d'aller démonter mais prévoir les bottes car par temps de pluie , c'est la gadoue Sad Pas d'ancienne .

4°) Casse . Pas d'ancienne car ça n'intéresse pas le proprio

5°) Casse . Là le proprio garde les anciennes de côté pour lui , te les montre juste pour que tu baves un peu . Sad

6°) Casse . Alors c'est là je l'ai gardé pour la fin .
Immense casse en deux parties . Quand vous arrivez vous la longez et vous apercevez un peu les voitures à travers le grillage . Et là vous rêvez ; R16 , GS, CX , 2cv , Estafette , Frégate etc etc , on ne voit pas tout .
Mais ça se gâte quand on arrive à l'acceuil . Pas le droit d'aller voir les voitures et puis le proprio , un gros c.. Shit
Le mec a de "l'or" dans sa casse ,mais s'en fout .

Voilà j'en ai fait d'autres mais s'en intérêt si on veux de l'ancienne .

Crac

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMar 16 Fév, 2010 16:56:49 Répondre en citant

A la vue de ta virée : je me casse Lol Lol Lol

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMar 16 Fév, 2010 17:34:27 Répondre en citant

Pascal tu as de la chance ici il y en a que deux Afrraid

Retraité enfin libre

Ivo
Invité

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMar 16 Fév, 2010 17:56:32 Répondre en citant

En Italie on a vraiment peu de voiture anciennes maintenant......peut etre quelque FIAT des annés 80....pas grand choses.

Pas parler des Ami, elles sont desparues je crois au debut des années 80....on a de la chance si on trouve materiel 2CV / Dyane maintenant.

Sad Sad Sad

Pascal27
Invité

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMar 16 Fév, 2010 19:08:08 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Pascal tu as de la chance ici il y en a que deux Afrraid
Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité .

philippe27

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMar 16 Fév, 2010 19:59:04 Répondre en citant

exactement le même sentiment que pascal vis à vis des casses.
je me demande pourquoi ils se conduisent comme ça

ami 8 41

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMar 16 Fév, 2010 21:11:11 Répondre en citant

J'ai beaucoup de chance sur ce coup la, mais c'est vrai que les casses les plus proches de chez moi sont comme vous dites des casses ou l'on ne franchie plus le comptoir Exclamation
Je pense que pour eux c'est plus rentables car ils ont moins de risques de vols, puis cela leur permet aussi de nous assomés au niveau prix Sad Pucker

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMar 16 Fév, 2010 23:09:38 Répondre en citant

Pascal tu as raison , sur les deux je vais à une seule car c’est un copain qui est le patron et avec lui je m’entend super bien alors il me fait des super prix Cheers

Retraité enfin libre

Crac

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMer 17 Fév, 2010 10:29:18 Répondre en citant

Ivo a écrit:
En Italie on a vraiment peu de voiture anciennes maintenant......peut etre quelque FIAT des annés 80....pas grand choses.

Pas parler des Ami, elles sont desparues je crois au debut des années 80....on a de la chance si on trouve materiel 2CV / Dyane maintenant.

Sad Sad Sad

Dis donc moi j'y ai vu beaucoup de fiat 500 et pas des toutes jeunes !!!!!

Ivo
Invité

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMer 17 Fév, 2010 10:52:03 Répondre en citant

Crac a écrit:
Ivo a écrit:

Sad Sad Sad

Dis donc moi j'y ai vu beaucoup de fiat 500 et pas des toutes jeunes !!!!!

Ah oui, peut etre que pièces de 500 on en trouve encore en effet.
Elle était la 2CV des italiens. Par contre sa production se terminait en 1975 et la plupart de ces petites voiturette ont été envoyé à la casse à la fin des années 90 quand le gourvernement italien avait fait le premier tour des aides economique pour acheter une nouvelle voiture.
Aujourd'hui encore les gouverenements italies continuent à faire des aides economiques car ils disent que le parc des voitures italiens est vieux, par contre moi je pense que c'est seullement un escamotage pour gagner de l'argent avec les taxes........

Crying or Very sad

En plus peut etre que des vendeur ont tenue des votures de part pour pièces ou pour "souvenir".

Quand J'étais enfant dans chaque garage on avait une 500, une 850 our une 128. Aujourd'hui c'est toujours plus difficile d'en trouver une.

Crying or Very sad Crying or Very sad

En plus il faut dire que dans ma ville qui est petite on a seullement deux casses, peut etre que dans les grandes villes comme Milan ou Rome on en a encore !

Autre chose est : dans le nord Italie on a beaucoup d'immatriculations de nouvelles voitures car il y a plus de "richesse" economique, par contre dans le sud de l'Italie malheuresement du aussi au grand chomage que on a, la situation economique se fait plus critique et on a encore des voitures plus anciennes.

Ou était la casse que tu a vu?

Cheers Cheers Cheers Cheers

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMer 17 Fév, 2010 10:58:18 Répondre en citant

Bonjour Ivo

Je vois que l’on n’a le même gouvernement Lol

Retraité enfin libre

Crac

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMer 17 Fév, 2010 11:04:06 Répondre en citant

Ce n'était pas une casse, mais tout simplement des autos qui circulaient dans les rues. Je suis passé par Pise, Sienne , Florence, Venise, Côme, Turin...etc...etc.

Ivo
Invité

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMer 17 Fév, 2010 11:07:53 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Bonjour Ivo

Je vois que l’on n’a le même gouvernement Lol

Bonjour JOJO,

eh oui......malheuresement tout le monde est pays.....

Pense que dans la ville de Milan ils ont inventé une chose formidable : il s'appelle "ecopass"

Selon la classe de pollution de ta voiture (EURO 0 , 1 , 2 ,3 etcetera), pour acceder au centre de la ville il faut payer une taxe.
Plus ta voiture est vieille, plus tu dois payer et, magiquement, tu peux voyager meme sur une ZAZ de 1947 mais si tu a payé ton ecopass elle ne fait plus de la pollution!

Tout le monde cherche la façon de reduire la pollution et le gouvernement de la ville de Milan l'a trouvé !
C'est fantastique tout ça , n'est pas ?????? Lol Lol Lol Lol

Ivo
Invité

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMer 17 Fév, 2010 11:15:37 Répondre en citant

Crac a écrit:
Ce n'était pas une casse, mais tout simplement des autos qui circulaient dans les rues. Je suis passé par Pise, Sienne , Florence, Venise, Côme, Turin...etc...etc.

Heuresement il y a toujours des "irriducibles" Lol Lol

Les voitures anciennes deviennent de jour en jour plus rares, sourtout lesquelles qui n'ont pas un grand interet historique.
Pour faire un example, la dernière Visa que J'ai rencontré sur la route a été en Aout de l'année dernière ou par example je ne me souvien plus quand J'ai vu pour la dernière fois une Fiat RITMO......

Meme en France c'est la meme situation?

nankin80

MessageSujet: Casses Autos  Posté leMer 17 Fév, 2010 12:18:48 Répondre en citant

oui, la prime à la casse a beaucoup réduit le nombre de voitures anciennes. il est vrai que certaines étaient vraiment en mauvais état, mais les primes on contribué à la disparition progressive de nombreuses voitures.

comme Crac, je suis allé en Italie l'automne dernier (dans la Puglia) et j'ai vu beaucoup de fiat 500 et 600 en très bon état (j'ai beaucoup de photos) sur la route, aps dans les casses. les gens me disaient qu'il y en a encore beaucoup car elles sont peu chères à l'entretien, consomment peu ... et pas d'electronique: comme les notres!

Casses Autos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante