Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: carte grise sur le net

carte grise sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
latracbar

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leJeu 15 Fév, 2018 21:39:14 Répondre en citant

Pour moi aucune confiance dans la carte grise collection, si une voiture ancienne est bien entretenue, ce dont je ne doute pas pour nous, il n'y a pas de raison qu'elle soit recalée au CT et puis elle devra répondre aux normes de son âge et non pas aux normes de nos jours

Zephirot

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leVen 16 Fév, 2018 09:40:28 Répondre en citant

Alors, je fais les démarches pour la carte grise de collection. Pourquoi?

1: coût moindre sur les contrôles techniques (tous les 5 ans au lieu de 2, ça m'embêterai de devoir passer ma voiture tous les 2 ans au CT pour le peu de route que je fais, et l'entretien très bon que je lui donne).

2: une autorisation actuelle de rouler dans les zones restreintes.

3: en cas d'accident, on ne peut pas te retirer ta CG, même si on parle de véhicule irréparable

Les moins étaient :
1: Véhicule de collection, donc à la merci des réglementations sur ce type de véhicule.

2: 70 euros pour avoir l'attestation de véhicule du constructeur + 30 euros pour une nouvelle CG.

3: la flemme de faire la paperasse et d'aller en préfecture. (corrigé avec le site internet)

Donc en gros, pour une personne qui n'a qu'une voiture de collection, tu vas payer 70 balles de CT pour un CT d'époque tous les 2 ans, alors qu'en CG de collection, ça sera 70 balles tous les 5 ans. Par contre, quand tu commence à avoir plusieurs véhicules de collection, le financier rentre un peu plus en compte dans la décision.
(et si ils durcissent la règle des CG de collections, il vaut mieux passer avant)

nicolas33

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leVen 16 Fév, 2018 11:29:30 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
J'hésite de passer en CG collection , il y a des avantages mais vont-ils rester dans un futur proche . Skratch

Moi aussi Sad

latracbar a écrit:
Pour moi aucune confiance dans la carte grise collection, si une voiture ancienne est bien entretenue, ce dont je ne doute pas pour nous, il n'y a pas de raison qu'elle soit recalée au CT et puis elle devra répondre aux normes de son âge et non pas aux normes de nos jours

Je suis du même avis que toi Wink
Le seul avantage que j'y vois actuellement, c'est qu'on ne peut pas te classer ton véhicule en VEI et te retirer ta carte grise en cas d'accident si il y en a pour cher de réparation.
Après, plus le "garage" se remplis, plus ça commence à faire cher de CT tous les 2 ans Confused

latracbar

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leVen 16 Fév, 2018 11:41:32 Répondre en citant

mais les véhicules d'avant 1960 ne sont plus soumis au CT même en carte grise normale ( décret n° 2017-208 )

Zephirot

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leVen 16 Fév, 2018 12:34:40 Répondre en citant

Dommage que les AMI soient sorties après 1960.
Nous avons, en général, des voitures anciennes, qui sont sorties après 1960 (sans doute moins contraignantes que des tractions par exemple, ou moins cotées) et qui ne sont pas aujourd'hui dispensées de CT (Oui, je suis une personne aux revenus modestes et n'ayant qu'un véhicule de collection (ma Dyane), pouvoir gagner sur le coût des CT est un gain pour mon véhicule car l'argent gagné peut servir pour des pièces).
latracbar, tu as ta vision, et chacun a la sienne. Tu as sans doute plein de voitures d'avant 1960, mais sur le forum, tu en trouvera plus avec des véhicules plus récent.

Personnellement, j'ai mis 3 points positifs et 3 points négatifs dans ma démarche. Essaye de donner un avis éclairé par des exemples pour que nous ayons un choix plus éclairé. Car tous les avis (comme j'ai posé la question sur le forum il y a peu) peuvent permettre de se faire un avis sur le sujet.

Pascal27
Invité

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leVen 16 Fév, 2018 15:10:18 Répondre en citant

D'accord avec Zephirot pour les 3 points positifs
De toute façon en 2020 je serais obligé de faire une nouvelle carte grise car j'ai encore l'ancienne immatriculation , je verrai ça donc dans 2 ans , d'ici là il y aura peut-être des modifications .

Phil

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leVen 16 Fév, 2018 15:24:42 Répondre en citant

.
Bon, ça vaut ce que ça vaut mais ce n'est quand même pas inintéressant. Geek

Le Président de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque himself
(Une bonne vingtaine de minutes).

https://www.youtube.com/watch?v=yCoAw8Gfn_0

.

Zephirot

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leVen 16 Fév, 2018 16:50:43 Répondre en citant

Très belle vidéo. Ça fait pas avancer le schmilblik, mais bon, ça donne des pour et des contre.

donline

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leVen 16 Fév, 2018 23:43:30 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
D'accord avec Zephirot pour les 3 points positifs
De toute façon en 2020 je serais obligé de faire une nouvelle carte grise car j'ai encore l'ancienne immatriculation , je verrai ça donc dans 2 ans , d'ici là il y aura peut-être des modifications .
Grrrrrrrrr Encore une loi à la noix.Confused
J'aime ma plaque pas si ancienne que ça mais VB29 ça court plus les rues. C'est un "patrimoine" automobile.

Zephirot

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leSam 17 Fév, 2018 00:17:05 Répondre en citant

Bon, message ce soir de l'aventure Peugeot citroen. Ils veulent ma plaque moteur, que je n'ai pas.
J'espère que cela passera quand meme. De plus, ils ont changé leur formulaire et souhaitent donc que je renvoi le nouveau avec un règlement un peu plus élevé que l'ancien....
Ils sont frileux pour ces nouvelles réglementations?

latracbar

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leSam 17 Fév, 2018 11:22:50 Répondre en citant

Zephirot a écrit:
Dommage que les AMI soient sorties après 1960.
Nous avons, en général, des voitures anciennes, qui sont sorties après 1960 (sans doute moins contraignantes que des tractions par exemple, ou moins cotées) et qui ne sont pas aujourd'hui dispensées de CT (Oui, je suis une personne aux revenus modestes et n'ayant qu'un véhicule de collection (ma Dyane), pouvoir gagner sur le coût des CT est un gain pour mon véhicule car l'argent gagné peut servir pour des pièces).
latracbar, tu as ta vision, et chacun a la sienne. Tu as sans doute plein de voitures d'avant 1960, mais sur le forum, tu en trouvera plus avec des véhicules plus récent.

Personnellement, j'ai mis 3 points positifs et 3 points négatifs dans ma démarche. Essaye de donner un avis éclairé par des exemples pour que nous ayons un choix plus éclairé. Car tous les avis (comme j'ai posé la question sur le forum il y a peu) peuvent permettre de se faire un avis sur le sujet.

Comme tu le dit chacun a sa vision et agit en fonction de son avis et de ses moyens, j'ai 5 véhicules d'avant 1960 et c'est évident que le gain sur les CT n'est pas négligeable. Pour ma part, et ce n'est que mon avis, je n'ai pas confiance dans la carte grise collection, si il y avait une possibilité de revenir en carte grise normale selon le choix du propriétaire ou de l'acquéreur en cas de vente, je pense que mon avis serait peut-être différent

Zoom

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leSam 17 Fév, 2018 12:14:34 Répondre en citant

2: 70 euros pour avoir l'attestation de véhicule du constructeur

Euh... ça c'est quand on n'a pas la CG d'origine....

nicolas33

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leSam 17 Fév, 2018 17:14:38 Répondre en citant

Ben moi c'est 200€ pour avoir le certificat de conformité "COC" pour ma 2cv par ce qu'elle vient de l'étranger Afrraid

Pascal27
Invité

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leSam 17 Fév, 2018 17:58:03 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Ben moi c'est 200€ pour avoir le certificat de conformité "COC" pour ma 2cv par ce qu'elle vient de l'étranger Afrraid
Laisse là avec son immatriculation espagnole , comme ça tu ne payeras pas les amendes Lol

nicolas33

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leSam 17 Fév, 2018 18:10:43 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
nicolas33 a écrit:
Laisse là avec son immatriculation espagnole , comme ça tu ne payeras pas les amendes Lol

Sauf que l'assurance collection (rétro assurance) me laisse 6 mois pour leur faire parvenir la copie de la carte grise à mon nom. Sinon c'est la radiation pure et simple.
Si toutes les assurances étaient aussi méticuleuses, on verrait beaucoup moins d'annonce précisant "2 cartes grises à faire"

carte grise sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 7 sur 18 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante