Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: carte grise informatisé

carte grise informatisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
solex

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leSam 17 Déc, 2011 18:55:04 Répondre en citant

bjr voila j'ai quelle que question

depuis le mois octobre 2011 le systeme carte grise est passez a l'informatique

ceux qui on une ancienne carte grise ancien format et qui vende un vehicule ,doive faire informatisé la carte grise,mes voila les sous prefectures d'un departement a un autre ne dise pas les memes version, alors quelle sont les demarche a suivre afin q'un acheteur n'est pas de probleme ,le jour il a fini de restauter ça voiture, de la passez au controle,et la ont vous dit mr le vehicule n'est plus inscrit dans le fichier impossible de faire le changement?????

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leSam 17 Déc, 2011 22:29:02 Répondre en citant

Solex c'est comme les cartes grise non roulantes qui sont supprimées c'est une vraie vacherie pour nous car quand j'ai acheté la grisette j'ai fait une carte grise non roulante parce-que je l'avais acheté à un monsieur qui avais pris sa retraite et qui avant tenait un garage et comme je me suis aperçu quand je l'ai acheté qu'il y avait un conflit avec sa belle fille je me suis dit , si je la refais comme j'ai faite et après la belle fille veut récupéré la grisette et bien je l'avais dans l'os .

Il y a un peu plus de deux mois j'avais trouvé une annonce pour une batterie en 6v toute neuve pour AMI6 dans le boncoin , je téléphone et je demande au monsieur pour quoi vous vendez votre batterie toute neuve et bien il m'a répondu j'ai acheté une AMI6 berline de 1964 et j'ai mis trois à la restaurer , je suis aller passer le CT et elle a eu aucun défaut , mais quand je suis allé faire la carte grise la on m'a annoncé que c'était une voiture volée et le pauvre monsieur il avait plus que c'est yeux pour pleurer , c'est pour cela maintenant j'hésite de racheter une voiture pour restauration

Retraité enfin libre

solex

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leDim 18 Déc, 2011 13:12:13 Répondre en citant

oui c'est pour cela que j'ai ouvert de post ,il y a pas mal de personne qui on des ancienne avec carte crise non imformatisé,de mon coté la perfecture dit pas de probleme mr vous avez la carte grise d'origine avec un certificat de vente en regle,meme si elle n'est plus le fichier,la j'ai un doute,,més voila la personne est trés agé et ne peux allez en sous prefecture pour faire les demarche,il a 94 ans,alors je ne voudrais pas refaire ma berline et me retrouver comme dit plus haut Skratch

tiriker

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leDim 18 Déc, 2011 13:23:18 Répondre en citant

bonjour solex

normalement si l 'acte de vente et la carte grise comportent la date de vente il ne doit pas y avoir de problèmes avec les éventuels héritiers , mais avec toutes les nouvelles lois on sait jamais Thumdown Thumdown

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

solex

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leDim 18 Déc, 2011 13:29:56 Répondre en citant

bjr thierry oui normalement, le probleme c'est que d'une prefecture a l'autre pas le meme son de cloche,une dit pas de bleme l'autre il faut que le vendeur fasse un controle technique,pour pouvoir faire imformatisé la carte grise

tiriker

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leDim 18 Déc, 2011 13:35:23 Répondre en citant

il y a 10 ans lorsque qu il y avait pas de contrôle sur les plaques d identifications numéros de séries des vehicules

on fesait passer la voiture d un copain a notre place Lol Lol Lol Lol Lol , ce qui permettait d obtenir une carte grise a notre nom en attendant la restauration , mais c était il y a 10 ans Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

No²

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leDim 18 Déc, 2011 13:58:38 Répondre en citant

pour vérifier qu'elle est informatisée ou non, tu fais un certificat de non gage sur internet, (certificat de situation administrative)
c'est gratuit, ça prend 5 minutes
si tu arrives à faire le certificat, c'est qu'elle est informatisée

solex

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leDim 18 Déc, 2011 14:41:34 Répondre en citant

oui je ne peux faire un certificat de non gage car elle n'est pas informatisé

ami 8 41

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leDim 18 Déc, 2011 22:54:27 Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il en est des lois maintenant depuis le passage au SIV mais pour la mienne qui était non informatisé ,j'ai été obligé d'établir un CT non-roulant puis de refaire faire la carte grise par l'ancien proprio car celui qui l'avait avant avait perdue celle-ci puis ensuite refaire une seconde carte grise a mon nom cette fois et toujours non-roulante Exclamation

Maintenant, le jour ou je la representerais au CT le fait que la CG soit en non-roulant m'obligera sans doute a refaire encore une fois la CG pour la passer roulante et donc avec les nouveaux numéros Confused

Bon apparemment ,francki 49 a ca CG non-roulante et la vignette du CT de coller dessus donc il a put conserver ses anciens numéros Rolling Eyes

francki 49

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leLun 19 Déc, 2011 00:54:43 Répondre en citant

[quote="

Bon apparemment ,francki 49 a ca CG non-roulante et la vignette du CT de coller dessus donc il a put conserver ses anciens numéros Rolling Eyes[/quote]

oui je confirme

et ma 202 qui attend sa restauration depuis 5 ans est dans mon nom et en ancienne immat
a l’époque j'ai fait un ct non roulant et quant elle va rouler le ct me collera la vignette su ma CG pas besoin daller a la préfecture

a plus............ Wink Wink
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leLun 19 Déc, 2011 12:29:46 Répondre en citant

Attention les cartes grise non roulante n’existent plus et pour ceux qui en on une , ils sont obligé de refaire une carte grise roulante comme j'avais fait pour la grisette

Retraité enfin libre

solex

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leLun 19 Déc, 2011 15:02:23 Répondre en citant

a savoir que les cg qui ne sont pas informatisé,ne sont pas dans le fichier de la prefecture, donc un certificat de vente ne suffit plus,pour avoir un certificat de non gage idem ipossible ,il faut faire une demande ecrite a la sous prefecture(propri de la carte grise voila més info,autrement impossible d'avoir une nouvelle carte grise a votre noms

ami 8 41

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leLun 19 Déc, 2011 16:29:29 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Attention les cartes grise non roulante n’existent plus et pour ceux qui en on une , ils sont obligé de refaire une carte grise roulante comme j'avais fait pour la grisette
[/img]

Ca me rappel une discussion au 50 ans de l'ami 6, mais franki est la preuve vivante car il y a bien marqué non-roulant sur la CG mais a aussi la vignette du CT Lol

No²

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leLun 19 Déc, 2011 17:03:37 Répondre en citant

solex, si tu as un soucis avec ta carte grise pour ta berline
il y a toujours moyen de s'arranger... Smile

solex

MessageSujet: carte grise informatisé  Posté leLun 19 Déc, 2011 19:24:05 Répondre en citant

merci j'attend la reponse d'une personne de la famille de l'ami 6 afin si il le peux de faire les demarches pour faire informatisé la cg Thumright

c'est vraiment pas normal,la prefec decide d'informatisé les cg et oublie de rentrer dans leur fichier les ancien format de cg,et surtout en informe personne qui ont d'ancien auto ou autre,maintenant il faut que se soit les particulier qui se demmmmmmm Thumdown Fararo

carte grise informatisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante