Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: carte grise collection

carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
nankin80

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMar 04 Jan, 2011 17:48:20 Répondre en citant

Irvin a écrit:
Dans le genre sobre on a vu mieux que le 602cc citroën Very Happy La consommation ramenée à la cylindrée est quand même assez hallucinante quand on y pense...

c'est pas le sujet du post, car on fait tous + de 400 kms avec les 25 litres du réservoir, alors ? Very Happy

Adabass

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMar 04 Jan, 2011 18:20:10 Répondre en citant

Quand on y pense, les voitures moyennes d'il y a 50ans ne consomment pas plus que leurs descendantes d'aujourd'hui, c'est juste que les performances ont évolué ! Et puis si j'ai cité l'Ami8, c'est que ce n'est pas un diesel, donc exit les particules fines^^

week end

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMar 04 Jan, 2011 19:57:03 Répondre en citant

il semble que avec la CG collection ,on ne soit pas obligé de
refrapper le chassis pour le CT

Ritonlaroulette
Invité

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMar 04 Jan, 2011 20:40:40 Répondre en citant

Caliméro27 a écrit:
Une petite question ; Actuellement sur mon ami6 j'ai l'ancienne immatriculation et elle est peinte sur la carrosserie et sur le pare choc . Si je change et que je me retrouve avec la nouvelle numérotation est-ce-que je suis obligé de mettre des plaques ( noires de préférence) ou je peux peindre comme c'est maintenant ? Skratch

Apparement pour les véhicule dit de collection + (de 30 ans) mais qui n'ont pas de CGC sont toléré à avoir soit des plaques noirs ou la peinture à la main ou au tampon (comme vous voulez Lol ) pour les numéros d'immatriculation.
Je sais que j'aurais le nouveau SIV sur ma voiture mais çe sera quand même peint comme à l'origine sur l'emplacement arrière prévue pour ainsi que sur le pare-choc avant !

Mais j'ai bien dit toléré ....

Irvin
Invité

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMar 04 Jan, 2011 23:44:00 Répondre en citant

Non les plaques noires ne sont pas tolérées en CGC, elles sont explicitement autorisées.
Enfin moi je roule en plaque noire en CGN et tant pis si je me prends une prune.
Et pour "week end", refrapper le châssis n'est jamais autorisé en théorie Wink

Taz
Invité

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMar 04 Jan, 2011 23:59:34 Répondre en citant

week end a écrit:
il semble que avec la CG collection ,on ne soit pas obligé de
refrapper le chassis pour le CT

Et si week end ! le centre de control technique qui a passé ma MINETTE m'a signalé que je devais prevoir de faire frapper le chassis, car les lettres n'etaient pas existantes .

et je suis en cgc .

voila voila

week end

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMer 05 Jan, 2011 07:49:44 Répondre en citant

comme quoi ils ne sont meme pas au courant Sad

j'espere que vous ne m'en voudrez pas de faire le coller d'un
autre forum (lire le flash info de la FFVE)
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewtopic.php?p=86146#p86146

jamic29
Invité

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMer 05 Jan, 2011 10:33:35 Répondre en citant

week end a écrit:
comme quoi ils ne sont meme pas au courant Sad

j'espere que vous ne m'en voudrez pas de faire le coller d'un
autre forum (lire le flash info de la FFVE)
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewtopic.php?p=86146#p86146

---
Très intéressant, Olivier, ce document.
Mais j'en conclus que, en l'absence de frappe à froid ou de non-concordance, une véhicule en CG Collection passe, mais un véhicule en CG normale ne passe pas. Cyclops

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMer 05 Jan, 2011 10:44:47 Répondre en citant

Bonjour Irvin

Voila encore un qui a pété de travers et maintenant il veut faire son petit malin avec une nouvelles loi à la con

Retraité enfin libre

jamic29
Invité

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMer 05 Jan, 2011 11:08:36 Répondre en citant

Irvin a écrit:
Non les plaques noires ne sont pas tolérées en CGC, elles sont explicitement autorisées.
Enfin moi je roule en plaque noire en CGN et tant pis si je me prends une prune.

---
Refrapper n'est pas le mot pour le contrôle technique. Un contrôleur technique n'est pas habilité à déterminer si la frappe à froid est refaite ou d'origine, mais de constater qu'elle est là ou pas.

Dom 68

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMer 05 Jan, 2011 11:29:37 Répondre en citant

Irvin a écrit:

Thumleft tout à fait de ton avis et je fais pareil!!!
( mémère n'a aucun trou de rivet depuis 1964, ça ne va commencer maintenant!! )

ami 8 41

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMer 05 Jan, 2011 12:25:25 Répondre en citant

Juste pour vous dire qu'avec ma renault 19 a l'époque j'avais eu un choque avant droit donc réparé ensuite par mon mécano carrossier, qui c'est rendu compte une fois fini qu'il avait oublié de refrapper les numéros sur la coupelle d'amortisseur ,a l'époque il m'avait emmener chez renault et avait fait une frappe a froid par dessus la peinture Afrraid
A chaque fois que j'ai passé ma voiture au CT en défaut il marquais frappe a froid Exclamation Exclamation
Mais elle n'a jamais été recalée pour ca Exclamation

Bon ensuite je ne suis pas retourner chez lui car procèder ainsi pour moi n'était pas normale Rolling Eyes Et s'il ne s'en était jamais rendu compte Exclamation Question

Irvin
Invité

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMer 05 Jan, 2011 12:40:26 Répondre en citant

jamic29 a écrit:
Irvin a écrit:

[...]

---
Refrapper n'est pas le mot pour le contrôle technique. Un contrôleur technique n'est pas habilité à déterminer si la frappe à froid est refaite ou d'origine, mais de constater qu'elle est là ou pas.

C'est pour ça que j'ai précisé "en théorie" Lol parce que refrapper un châssis c'est pas très légal mais tout le monde s'en cogne sur une ancienne.

Ritonlaroulette
Invité

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMer 05 Jan, 2011 19:29:32 Répondre en citant

Irvin a écrit:

Salut, je crois que tu n'as pas bien lu mon message Irwin.
Je disais que pour les voitures qui ne sont pas en CGC donc en CGN !
Pour les CGC, c'est clair, les plaques noirs sont autorisées alors que pour les CGN de plus de 30 ans apparement, elles seraient tolérées même avec le nouveau SIV ou même voire peints ! Ca sera le cas pour moi, j'aurais le nouveau SIV en CGN et ce sera peint comme à l'origine !

tiriker

MessageSujet: carte grise collection  Posté leMer 05 Jan, 2011 22:14:41 Répondre en citant

très interressant ce sujet

ben moi je vais aller me renseigner sur cette histoire de frappe du chassis ( je sens que je vais devoir emprunter du matos) !!!! Lol Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante