Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: CARTE GRISE COLLECTION

CARTE GRISE COLLECTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gerald

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leJeu 21 Fév, 2013 21:31:36 Répondre en citant

DONC VOILA UN COPAIN VIENT DE ME PROPOSER UNE AMI 6 BERLINE DE 1963 AVEC CARTE GRISE COLLECTION
A SAVOIR SI LA CARTE GRISE PEUT SE REMETTRE EN NORMAL
LA VOITURE EST EN MAUVAIS ETAT LA BAIE DE PARE BRISE LES 3 PLANCHERS AINSI QUE LES BAS DE CAISSE ET DIVERS CHOSE SONT HS
ELLE NE TOURNE PLUS DEPUIS ENVIRON 3 ANS ET TOUJOURS DEHORS CE QUI EXPLIQUE SONT ETAT
PARE CONTRE J AIE UNE BAIE DE PARE BRISE EN BONNE ETAT SUR UN BREAK PEUT ELLE ALLER SUR LA 6 BERLINE
DES QUE JE POSSEDE DES PHOTOS JE VOUS LES POST
ELLE EST A 1 HEURE DE CHEZ MOI

carrare
Invité

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leJeu 21 Fév, 2013 21:46:16 Répondre en citant

un passage en carte grise collection c'est irreversible !

francki 49

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leJeu 21 Fév, 2013 22:15:16 Répondre en citant

bree van de carrare a écrit:
un passage en carte grise collection c'est irreversible !

tu est sur????? j'avais entendu le contraire
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

nankin80

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leJeu 21 Fév, 2013 23:40:37 Répondre en citant

je pense que Stéphane voulait dire que passer de carte grise collection en carte grise normale, c'est impossible.
en effet, et c'est pour ça que mes autos sont en carte grise normale et le resteront aussi longtemps que possible.

No²

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leVen 22 Fév, 2013 00:37:22 Répondre en citant

ca arrive qu'une carte grise collection repasse en normale lors d'une erreur de la prefecture (j'en connais au moins deux)
mais légalement c'est impossible

francki 49

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leVen 22 Fév, 2013 01:04:33 Répondre en citant

trouver sur le net

Revenir à une carte grise normale

Si la voiture que vous achetez est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de réclamer une carte grise collection, à moins de refaire passer votre véhicule à la DRIRE et d'entamer un parcours du combattant.
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

carrare
Invité

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leVen 22 Fév, 2013 01:56:23 Répondre en citant

oui c'est bien ce que je disais un passage en CG collection c'est irreversible

Philippe Azu

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leVen 22 Fév, 2013 10:40:13 Répondre en citant

C'est tout à fait ça.

J'ai acheté mon ami6 berline qui était déjà en CG collection.
Bon, ça m'a pas freiné.

Et je roule tous les jours avec. Si un jour, je peux plus, ben j'en aurai bien profité Sunny Sunny

windmill
Invité

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leVen 22 Fév, 2013 14:20:31 Répondre en citant

Pas d'accord ! Smile

J'ai acheté ma break de 68 il y a bientôt 2 ans en carte grise collection et je l'ai fait repasser en normale à la préfecture. Ca n'a pas posé de problèmes particuliers... Smile

latracbar

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leVen 22 Fév, 2013 14:39:59 Répondre en citant

Windmill je pense que tu as eu la chance d'avoir affaire à une personne qui ne connaissait pas la règlementation car en théorie tu ne peux pas revenir à une CG normale mais il me semble avoir vu dans plusieurs forum que plusieurs cas d'immatriculation dans le nouveau SIV ont été remis en CGN. Moi je n'ai aucune CG collection et mes autos resteront en CG normale le plus longtemps possible.

Philippe Azu

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leVen 22 Fév, 2013 14:45:54 Répondre en citant

+1

Une sacrée chance !!!

philippe27

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leVen 22 Fév, 2013 19:12:45 Répondre en citant

pourquoi ??
je ne comprends pas de quoi vous avez peur à ne pas avoir une voiture avec une carte grise collection !
qu'est ce qui vous dérange ?
dites moi, j'ai surement pas tout compris, car je suis en collection ( pas eu le choix ) et tout va bien. (pour le moment, car vous me faites peur ! )
merci ! Sunny

carrare
Invité

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leVen 22 Fév, 2013 19:22:47 Répondre en citant

Imagine une jour qu'un gouvernement dise : les vehicules en carte grise collections ne sorte plus que les premiers lundi du mois et interdit dans les centres de telle ville etc etc etc ou meme interdit de rouler tout court : tu es coincé ! il ne faut pas oublié qu'avant le passage en SIV les cartes grises collections ne pouvaient roulé de que maniere restrictives : depart et depart limitrophes... donc les retours en arriere ou meme pire sont toujours possible !

windmill
Invité

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leVen 22 Fév, 2013 20:03:54 Répondre en citant

Oui, étant donné que je vais très souvent à l'étranger avec la voiture, je ne pouvais pas me permettre de la laisse en CGN... Smile

Philippe Azu

MessageSujet: CARTE GRISE COLLECTION  Posté leVen 22 Fév, 2013 21:32:02 Répondre en citant

bree van de carrare a écrit:
Imagine une jour qu'un gouvernement dise : les vehicules en carte grise collections ne sorte plus que les premiers lundi du mois et interdit dans les centres de telle ville etc etc etc ou meme interdit de rouler tout court : tu es coincé ! il ne faut pas oublié qu'avant le passage en SIV les cartes grises collections ne pouvaient roulé de que maniere restrictives : depart et depart limitrophes... donc les retours en arriere ou meme pire sont toujours possible !

Et si c'était l'inverse ? On vire toutes les vieilles voitures en CGN et on préserve le patrimoine historique...

En fait, on n'en sait rien, puis de toute façon bientôt y aura plus de carburant !!! Lol Lol Lol Lol Lol

CARTE GRISE COLLECTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante