|
Auteur |
Message |
Philippe Azu
Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4784 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Dim 20 Nov, 2011 20:17:24 |
|
|
bree van de carrare a écrit: | pour ma part
Solex 3800 : 49 euros par an
Ami 6 : tous risques plus assistance : 128, 78 par an
Renault 6 : tous risques : 59 euros par an
Renault 4 ; gratuit
renault 6 blanche : gratuit
solex 2200 : gratuit
daf 32 : gratuit
le tout chez legende assurance |
J'ai ma moto assurée chez AMV, je ne savais pas qu'ils faisaient la collection, je vais leur demander un devis. _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... ! |
|
|
|
carrare Invité
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Dim 20 Nov, 2011 20:34:37 |
|
|
ca fait au moins 20 ans que legende assurance fait de la collection ! je suis chez eux depuis 1997. |
|
|
|
Philippe Azu
Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4784 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Dim 20 Nov, 2011 20:55:32 |
|
|
Pas bons commerciaux chez AMV, je suis chez eux depuis 2000, et jamais rien ne m'a été proposé !!
A voir au calme... _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
|
|
|
Taz Invité
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Dim 20 Nov, 2011 21:48:05 |
|
|
Merci a tous !
je vais faire faire des devis chez :
legende assurance
amv
axa clavel
retroazur
Je vous tiens au courant |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Dim 20 Nov, 2011 22:01:16 |
|
|
Il y a déjà eu un post sur les assurances mais ce n'est pas grave .
Bon moi je suis assuré pour le Berlingo et la Visa à la Macif mais pour la grisette comme Bree à legende assurance _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
Dandy38 Invité
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Dim 20 Nov, 2011 22:41:11 |
|
|
merci taz |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Lun 21 Nov, 2011 18:34:45 |
|
|
Comparez ce qui est comparable aussi !
Une assurance collection c'est beau et pas cher, sauf que la plupart du temps il n'y a pas de vol/incendie dans le contrat de base, voire pas d'assurance du conducteur.
Quant au trajet travail, pour ceux qui en ont besoin, c'est encore plus compliqué.
Faites biens vos comptes à garantie strictement équivalente, vous verrez qu'à moins d'avoir une flotte importante il n'y a pas de miracle avec l'assurance collection. |
|
|
|
japh62 Invité
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Lun 21 Nov, 2011 18:48:03 |
|
|
Irvin a écrit: | Comparez ce qui est comparable aussi !
Une assurance collection c'est beau et pas cher, sauf que la plupart du temps il n'y a pas de vol/incendie dans le contrat de base, voire pas d'assurance du conducteur.
Quant au trajet travail, pour ceux qui en ont besoin, c'est encore plus compliqué.
Faites biens vos comptes à garantie strictement équivalente, vous verrez qu'à moins d'avoir une flotte importante il n'y a pas de miracle avec l'assurance collection. |
je suis assuré chez Clavel.
le tarif n'est pas élevé, mais... bien sûr c'est le minimum pour avoir le droit de circuler en règle.
si je veux l'assurance conducteur, le remplacement du pare-brise, l'assistance, le vol, l'incendie, la couverture tous risques... ça fait monter le prix.
et pour l'assurance vol, il y a des conditions à remplir et dépenser 200 € d'expertise pour avoir une base, et là les tarifs sont adaptés à la valeur. |
|
|
|
Philippe Azu
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Lun 21 Nov, 2011 19:53:13 |
|
|
A une époque, j'étais assuré en collection sur une moto de 1976 avec le trajet travail chez Clavel.
Mais sans le vol. _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Lun 21 Nov, 2011 20:17:31 |
|
|
Ben une ancienne sans vol et/ou sans incendie, franchement, je vois pas à quoi sert l'assurance... |
|
|
|
Philippe Azu
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Lun 21 Nov, 2011 20:35:45 |
|
|
Ah bon? Réfléchis un peu, tu vas trouver...
On est pas assuré uniquement pour soi. _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
|
|
|
japh62 Invité
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Lun 21 Nov, 2011 21:21:28 |
|
|
Irvin a écrit: | Ben une ancienne sans vol et/ou sans incendie, franchement, je vois pas à quoi sert l'assurance... |
ça sert à payer les dégâts que l'on pourrait occasionner aux autres et la loi oblige tous véhicules terrestres à moteur circulant sur la voie publique d'être assurés
après avec ou sans vol ou incendie, on prend le risque. |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Lun 21 Nov, 2011 21:49:31 |
|
|
Vous oubliez juste que la première cause de sinistre sur les anciennes c'est l'incendie.
Vous iriez prendre une assurance habitation sans vol et sans incendie juste parce qu'il faut être assuré si le voisin se prend une de vos tuiles sur la tête ? Là c'est strictement la même chose.
Enfin si ça vous amuse de payer pour les autres sans rien avoir en retour grand bien vous fasse. |
|
|
|
AMI 8 12 Invité
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Mar 22 Nov, 2011 08:37:57 |
|
|
nous on est chez mma 50euro a ans par ami 8 est 140 euro pour l'ax |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: Assurance , cher ou pas cher ? Mar 22 Nov, 2011 11:45:39 |
|
|
Dandy38 a écrit: | Chez clavel tu es satisfait Crac ? je compte m'y assurer prochainement |
Difficile de répondre . Je dirais oui mais il ne m'est jamais rien arrivé donc...
J'ai pris les options : assurance conducteur et rapatriement. Ma voiture ne passant pas devant un expert tous les ans je n'ai pas jugé utile de prendre le tout risque.
L'option vol ne couvre pas les dommages commis avec votre véhicule mais seulement le remboursement ou les réparations de votre véhicule ( à condition qu'il soit expertisé tous les ans). Le dommages commis avec votre véhicule ( volé) sont couverts par le contrat de base. _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
|
|