Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: ami 6 de florian en photo sur un site internet

ami 6 de florian en photo sur un site internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ami 8 41

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leMar 06 Nov, 2012 23:54:39 Répondre en citant

En cherchant des infos pour dater ma 6 break agave ,j'ai trouver des photos de l'ami 6 a Florian Afrraid

http://show.histomobile.com/modpho.php?id=149341

Florian si tu passes par là ,je pense que l'on t'a voler des photos a moins que cela soit toi qui les ai postées Exclamation Exclamation

FLo

MessageSujet: Re: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leMer 07 Nov, 2012 01:29:30 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:

Florian si tu passes par là ,je pense que l'on t'a voler des photos a moins que cela soit toi qui les ai postées Exclamation Exclamation

Merci David ! C'est pas moi qui les ai postées. J'ai envoyé un email au propriétaire du site pour lui demander de les retirer. On verra bien s'il réagira.

Crac

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leMer 07 Nov, 2012 09:31:48 Répondre en citant

Pas persuadé qu'il le fasse. Les photos sont prisent lors d'une expo, donc tacitement tu acceptes qu'elles soient divulguer sur le net, sinon il te faut clairement le spécifier lors de l'expo....

FLo

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leMer 07 Nov, 2012 12:19:51 Répondre en citant

Crac a écrit:
Les photos sont prisent lors d'une expo, donc tacitement tu acceptes qu'elles soient divulguer sur le net, sinon il te faut clairement le spécifier lors de l'expo....

Sauf que c'est des photos que j'ai prises moi même lors d'une balade en forêt...
S'il avait photographié ma voiture dans la rue ça me gênerait pas.

Crac

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leMer 07 Nov, 2012 12:25:36 Répondre en citant

Oui pour le coup tu as raison.

ami 8 41

MessageSujet: Re: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leMer 07 Nov, 2012 15:39:26 Répondre en citant

FLo a écrit:
ami 8 41 a écrit:

Merci David ! C'est pas moi qui les ai postées. J'ai envoyé un email au propriétaire du site pour lui demander de les retirer. On verra bien s'il réagira.

Pas de quoi, je l'ai reconnue tout de suite Thumright

ami 8 41

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leLun 12 Nov, 2012 00:07:16 Répondre en citant

Il t'a répondu le gars??

Philippe Azu

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leLun 12 Nov, 2012 01:20:19 Répondre en citant

Le problème est que les photos de certains forums dont le nôtre apparaissent dans les recherches "images" sur google.
C'est même édifiant, j'ai failli virer toutes mes images des forums... Après, il faut juste ne pas mettre des trucs trop perso et accepter que ça se diffuse un peu...

Un test:

Tapez par exemple "ami6 Troguery" sur google images ...

tiriker

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leLun 12 Nov, 2012 12:18:28 Répondre en citant

ce qu il ne faut pas surtout

c est donner une adresse ou un numéro de tel autrement qu 'en MP Thumright

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

FLo

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leLun 12 Nov, 2012 14:01:10 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Il t'a répondu le gars??

Non et j'avoue ne pas vraiment être surpris...

Les coordonnées indiquées pour le propriétaire du site sont :
person: Stéphane van Damme
address: Rue de Genval 30
zipcode: 1301
city: Bierges
country: Belgium
phone: +33.493665237

Je vais peut-être essayer par téléphone, même si un numéro en France me semble bizarre pour une adresse en Belgique.

FLo

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leLun 12 Nov, 2012 14:06:01 Répondre en citant

azu250 a écrit:
Le problème est que les photos de certains forums dont le nôtre apparaissent dans les recherches "images" sur google.

Ça me gêne pas. Google Image indique clairement que les images peuvent être protégées par un copyright, et indique la source.

Et si on ne veut pas que nos images soient dans Google Image, il suffit de le lui dire et il ne les indexe pas.

Ce qui me gêne sur le site que David a trouvé, c'est :
- la source n'est absolument pas indiquée
- Un "Seen on <adresse>" en incrusté dans les images, faisant croire qu'elles sont la propriété du site.
- Il y a de la pub (donc le mec se fait des sous avec les photos piquées ailleurs)
- Les informations données autour sont complètement fantaisistes (on y apprend par exemple que les Ami 6 Break ont été produites de 1965 à 1974...).

Si c'était un site d'un passionné qui utilisait des images pour illustrer un article qui par ailleurs serait intéressant en lui même, ça serait très bien et je dirais rien.

FLo

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leLun 12 Nov, 2012 14:07:52 Répondre en citant

tiriker a écrit:
ce qu il ne faut pas surtout

c est donner une adresse ou un numéro de tel autrement qu 'en MP Thumright

Et pas donner son vrai nom. (A partir de mon nom, il n'y a aucune difficulté à trouver mon adresse postale et mon numéro de téléphone... Mais de toute façon l'adresse de mon site web suffit pour ça.)

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leLun 12 Nov, 2012 23:31:28 Répondre en citant

[quote="azu250"
Un test:

Tapez par exemple "ami6 Troguery" sur google images ...[/quote]

Philippe j'ai fait le test et bien je suis scandalisé par le résultat Afrraid

Retraité enfin libre

Philippe Azu

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leLun 12 Nov, 2012 23:49:25 Répondre en citant

C'est bien ce qui me chiffonne depuis que je suis sur les forums.

Un mot clé un peu pointu (du style azu, glaçauto, dagonet...) me fait tomber sur mes images, ça fait réfléchir... Skratch

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: ami 6 de florian en photo sur un site internet  Posté leLun 12 Nov, 2012 23:54:22 Répondre en citant

azu250 a écrit:
C'est bien ce qui me chiffonne depuis que je suis sur les forums.

Un mot clé un peu pointu (du style azu, glaçauto, dagonet...) me fait tomber sur mes images, ça fait réfléchir... Skratch

Oui tu as raison , je suis dans le même cas maintenant Skratch Skratch

Retraité enfin libre

ami 6 de florian en photo sur un site internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante